Le prix meilleur espoir E-commerce 2013

C’est la rentrée depuis quelques jours déjà et, je l’espère pour vous, les commandes recommencent à tomber à vitesse grand V. C’est l’occasion de préparer la période de noël (oui déjà) et de recommencer à faire un peu de veille et de promotion de votre site e-commerce. Quoi de mieux pour cela que de participer au prix du meilleur espoir E-commerce 2013 organisé par la Fevad ?

Fevad-logo_carré_transparentLa Fevad, si il y a encore besoin de la présenter, c’est la fédération du e-commerce et de la vente à distance, elle s’occupe de faire en sorte que nos politiques arrêtent de vouloir taxer l’e-commerce de promouvoir l’e-commerce en France. Les études et chiffres du e-commerce de la Fevad font office de baromètre quasi officiel depuis déjà plusieurs et l’investissement de Marc Lolivier, Délégué général de la Fevad et François Momboisse, Président de la Fevad ne sont plus à prouver.

Pour mettre en avant les e-commerçants plus modestes (note : ceux qui ne font pas encore beaucoup de CA) la Fevad a , sur proposition de Olivier Levy il y a quelques années, mis en place le « prix meilleur espoir E-commerce » qui vise à promouvoir trois sites e-commerce faisant entre 300 000 € et 3 millions d’euros.

La candidature pour ce prix de meilleur espoir 2013 est payante (malheureusement) mais il s’agit de 80 €, ce qui n’est pas cher payé pour avoir la chance d’être mis en avant par la Fevad. Sachez que les discussions sont âpres et que le jury, composé de professionnels du e-commerce, va pouvoir se pencher sur votre site, rien que pour le faire connaitre à ces experts ça vaut le coup de participer (et être invité à la soirée des favoris ) 😉

Composition du jury meilleur espoir E-commerce 2013 :

    • PINGKI HOUANG : DG Showroomprivé.com
    • HENRI ISAAC : Docteur en sciences de gestion
    • OLIVIER LEVY : PDG blog Ecommerce
    • MARIE-CHRISTINE LEVET  :  Directrice associée Jaina Capital
    • MARC MENASE : PDG Groupe MenInvest
    • SANDRINE MURCIA : CEO Spring Lab
    • ALEXANDRE RICHARD :  Fondateur ProDealCenter
    • CATHERINE BARBA : Président CatherineBarbaGroup
    • MARC LOLIVIER :  Délégué Général Fevad
    • ANNABELLE GRANDJEAN : Directrice de la Communication La Poste / ColiPoste
    • CLAIRE MORRE : Responsable Adhérents Fevad
    • BERTRAND PINEAU : Responsable veille innovation développement Fevad
    • STEPHANIE HAUKINGHAM : Directrice Marketing HYBRIS
    • ALAIN CALLY : Reponsable Pôle Réseaux BNP PARIBAS
    • CHLOE DE MONTSERRAT : Directrice des ventes retail e-commerce WEBHELP
    • FRANCOIS HELARD :  Directeur commercial ADYEN
    • FREDERIQUE LEFEVRE : Responsable Communication JCDECAUX
    • GIMENA DIAZ : Directrice des ventes Séparateur PAYPAL
    • ALAIN STEINMANN : Directeur Séparateur Journal du Net
    • FLORE FAUCONNIER : Responsable de la rubrique e-commerce Journal du Net

Voici les conditions pour participer au prix « meilleur espoir e-commerce »

    • Le site devra disposer d’une url propre et avoir sa propre marque en tant que site e-commerce et être domicilié en France.
    • Avoir plus d’un an d’existence et moins de 5 ans
    • Exercer une activité de e-commerce sur le territoire français
    • Avoir réalisé un chiffre d’affaires HT compris entre 300 000 € et 3 000 000 € au cours de l’exercice 2012
    • Employer au moins un salarié
    • Le(s) créateur(s) et / ou dirigeant(s) doit (doivent) détenir au moins 50% du capital
    • Une société ayant déjà présenté un dossier à l’une des éditions des Favor’i peut concourir de nouveau, dès lors qu’elle n’a pas été lauréate du prix Espoir et qu’elle répond au pré-requis ci-dessus.

Il faut savoir que si vous êtes dans les critères vus avez TOUTES vos chances ! Ne vous laissez pas intimidez et remplissez le dossier, vous ne savez jamais qui d’autre va participer et comme toute critique est bonne à prendre cela vous fera  toujours un bon retour d’expérience de la part de e-marchands renommés, puis bon 80 €c’est entre 0,02 et 0,002 % de votre CA (si vous êtes dans les critères) .

Toutes les informations pour participer sont ici sur le site de la fevad. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 septembre 2013 et la soirée de remise des prix (l’événement e-commerce de l’année !) se déroulera le 28 novembre 2013 à Paris, au pavillon Gabriel.

Dossier PDF pour le prix meilleur espoir E-commerce 2013


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]