L’affiliation, le livre par Thibault Vincent

Si vous êtes e-commerçant depuis quelques années vous avez déjà du être tenté de faire de l’affiliation, la rémunération à la performance étant très intéressante pour éviter de gaspiller son budget webmarketing en clics inutiles. Cependant vous avez peut être été très déçu de cette expérience ou des résultats de vos campagnes, en effet l’affiliation est entourée depuis ses début une très mauvaise réputation, surtout en e-commerce.

L'affiliation, le livre par Thibault VincentVous pouvez voir par exemple ce qu’en pense Louis Alexandre Tachon (Fondateur d’opticien Online) chez e-mercenaire avec l’article : Affiliation : Pourquoi je suis contre ? .

L’affiliation est donc un secteur complexe à maîtriser, avec de nombreuses pratiques de communication qui peuvent être un peu surprenantes, voir peu qualitatives pour les e-marchants : pop under, keywording, cookie stuffing etc…

Et c’est bien tout l’intérêt du livre de Thibault Vincent : l’affiliation, booster ses ventes sur Internet, édité chez Pearson, faire le point sur l’affiliation pour vous présenter les tenants et les aboutissants des différentes méthodes et pratiques du secteur pour éviter que votre campagne soit un désastre pour vous.

Il faut bien comprendre que l’intérêt des affiliés est de générer un maximum de revenus pour eux, au moindre coût (effort) bien sûr. Il est donc nécessaire de travailler les campagnes et sa relation avec les affiliés pour construire une relation gagnant/gagnant. C’est malheureusement rarement le cas aujourd’hui. Les e-commerçants se disent que c’est un canal « sans risques » et que l’on pas besoin de gérer et les affiliés n’hésitent pas à utiliser chaque faille pour inscrire leurs cookies dans le navigateur de l’internaute.

L’affiliation, booster ses ventes sur Internet permet donc de faire le point sur les pratiques, bonnes ou mauvaises, du secteur, pour vous accompagner pas à pas dans la création, le développement et la rentabilisation de votre campagnes d’affiliation.

Le livre de Thibault Vincent se destine donc plus aux débutants ou à ceux ayant besoin de mieux construire leur stratégie d’affiliation. L’ensemble du livre est très pragmatique et didactique et comprend un grand nombre de chiffres vous permettant de ne pas vous faire « plumer » dès le départ de vos campagnes. L’ensemble est également accompagné d’un lexique plus qu’indispensable vu le vocabulaire très spécifique du secteur.

Bref, si vous hésitez entre une stratégie first-cookie, last cookie, d’utiliser une régie ou de gérer votre campagne en interne, ou que vous n’avez aucune idée de quoi je parle, je vous conseille la lecture du livre   l’affiliation, booster ses ventes sur Internet.

Sommaire de l’affiliation, booster ses ventes sur Internet

  1. Comprendre l’affiliation
  2. Les prérequis avant de démarrer
  3. Etablir des fondements solides pour son programme d’affiliation
  4. Démarrer son programme d’affiliation
  5. Administrer, gérer et animer votre programme d’affiliation
  6. Analyser, suivre et optimiser votre programme d’affiliation

Description du livre par Pearson

Vous souhaitez développer vos ventes sur Internet ? Un moyen rapide et efficace s’offre à vous : l’affiliation. Cette technique marketing, qui consiste à faire la promotion de vos produits ou services via d’autres sites web affiliés et à ne les rémunérer qu’en fonction des résultats qu’ils apportent, présente de nombreux avantages :
• Attirer de nouveaux clients vers votre site internet
• Générer plus de trafic pour augmenter vos ventes
• Développer votre visibilité et votre présence sur le web

Vos budgets marketing ont diminué ? Vous devez plus que jamais être attentifs au retour sur investissement de vos dépenses ? L’affiliation est la solution pour vous ! Orientée rentabilité et performance, celle-ci vous permettra de booster vos ventes, à moindre coût.

Riche en techniques et stratégies largement éprouvées, ce guide abonde en conseils pratiques et vous accompagnera pour mettre en place, développer, administrer au quotidien et optimiser votre programme d’affiliation. Il vous aidera à faire les bons choix, à définir une stratégie pertinente, à recruter et animer un réseau d’affiliés. E-commerçant, directeur marketing, webmaster, professionnel du web – débutant ou confirmé –, découvrez toutes les subtilités d’un outil marketing simple et efficace.

Pour se procurer l’affiliation, booster ses ventes sur Internet

Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies ou sur le site de Pearson pour 18 euros environ et en dématérialisé pour 14 € .

  • Cliquez ici pour voir le livre sur Amazon
  • Cliquez ici pour voir le livre sur Pearson
  • Cliquez ici pour voir le livre sur la Fnac

Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

5 réponses à “L’affiliation, le livre par Thibault Vincent”

  1. Avatar de Blog Emercenaire

    Merci de cette citation Benoit. 😉

  2. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    Je t’en prie, ton article sur l’affiliation est des plus intéressant !

  3. Avatar de tanguy

    Est-ce que le livre propose une solution pour monter son réseau en marque blanche sans avoir à passer par des solutions types tradedoubler intégral qui reste cher pour une toute petite PME ?

    Merci.

  4. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    Il cite en effet différentes plateformes utilisable en propre et des solutions pour construire sa propre base d’affilié. Je te détaille le contenu ce soir en regardant dans le livre.

  5. Avatar de sylvain

    Je viens de me commander le bouquin (en utilisant ton lien affi évidemment). Après avoir contacté 2 grosses boîtes d’affi, on retrouve en effet les dérives connues, que sont la promotion des sites de code de réduction et de rémunération post-view sur 7 jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]