Actualitésstratégie E-commerceTaux de conversion : Ce que votre caissière fait...

Taux de conversion : Ce que votre caissière fait mieux que votre site marchand

-

Topito a publié un top de ce que votre caissière du coin fait (bien) mieux que la plupart des sites e-commerce.

On en revient toujours au manque de simplicité et au trop grand nombre d’informations demandé.

Petit extrait

  1. Elle ne veut pas savoir qui vous êtes
    « Deux kilos d’orange? Ok… mais vous avez déjà acheté chez nous? Vous ne vous êtes pas identifié… Non? Dans ce cas, on reprend depuis le début : nom, prénom, âge, adresse… vous me remplissez ce formulaire, et je vous reprends en caisse après. »
  2. Elle ne vous met pas (trop) la pression au moment de payer
    « Ça y est, vous avez trouvé votre carte? Ouais, mais là, votre session a expiré. Je vous vide votre panier, et vous recommencez. »
  3. … La suite sur Topito !

 

EDIT : Justin m’a très justement fait remarquer que c’était très proche de cette vidéo proposée par Google montrant quelques absurdités du canal de conversion moyen, j’en avais d’ailleurs fait le résumé ici.

Romain Boyer
Romain Boyer
Romain BOYER est un spécialiste des startups eCommerce depuis 2005, adepte des solutions innovantes, et infatigable veilleur de fond. Pour le contacter : Romain BOYER sur LinkedIn

5 commentaires

  1. Je trouve la ficelle un peu grosse et j’accroche pas trop, que ce soit à la vidéo de Analytics ou au « top » 🙂

    Par contre c’est clair que c’est pas pratique de passer une commande dans 99% des cas …

  2. J’aime vraiment bien l’idée de la vidéo qui permet de réfléchir aux freins que peuvent poser l’e-commerce. Le Top 10 de Topito est peut-être un peu poussé mais cela permet d’avoir une réflexion sur l’industrie de l’e-commerce 😉

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Shopify Paiements débarque en France !

Ça y est ! Après plusieurs années d’attente, Shopify Paiements débarque enfin en France ! Vous ne connaissez pas...

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec mon agence Pikka, je suis beaucoup plus ouvert aux outils...

Rakuten lance son service de Fulfillment en Europe

Fort de ses 8500 vendeurs en France, la marque lance son offre de Fulfillment. Explications avec Fabien Versavau, Président...

Pixmania is back !

Vous ne rêvez pas, ce titre est bel est bien 100 % vrai et garanti sans bullshit ou sans...

Domestika lève 110 millions d’euros et arrive en France

Forte de ses 8 millions de membres, la communauté Domestika débarque en France. Explications sur les ambitions d'une startup Espagnole...

Articles les plus lus

Shopify Paiements débarque en France !

Ça y est ! Après plusieurs années d’attente, Shopify...

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous