Taux de conversion : Ce que votre caissière fait mieux que votre site marchand

5
caissiere_debout_1-1

Topito a publié un top de ce que votre caissière du coin fait (bien) mieux que la plupart des sites e-commerce.

On en revient toujours au manque de simplicité et au trop grand nombre d’informations demandé.

Petit extrait

  1. Elle ne veut pas savoir qui vous êtes
    « Deux kilos d’orange? Ok… mais vous avez déjà acheté chez nous? Vous ne vous êtes pas identifié… Non? Dans ce cas, on reprend depuis le début : nom, prénom, âge, adresse… vous me remplissez ce formulaire, et je vous reprends en caisse après. »
  2. Elle ne vous met pas (trop) la pression au moment de payer
    « Ça y est, vous avez trouvé votre carte? Ouais, mais là, votre session a expiré. Je vous vide votre panier, et vous recommencez. »
  3. … La suite sur Topito !

 

EDIT : Justin m’a très justement fait remarquer que c’était très proche de cette vidéo proposée par Google montrant quelques absurdités du canal de conversion moyen, j’en avais d’ailleurs fait le résumé ici.

Taux de conversion : Ce que votre caissière fait mieux que votre site marchand
Notez

5 commentaires

  1. Je trouve la ficelle un peu grosse et j’accroche pas trop, que ce soit à la vidéo de Analytics ou au « top » 🙂

    Par contre c’est clair que c’est pas pratique de passer une commande dans 99% des cas …

  2. J’aime vraiment bien l’idée de la vidéo qui permet de réfléchir aux freins que peuvent poser l’e-commerce. Le Top 10 de Topito est peut-être un peu poussé mais cela permet d’avoir une réflexion sur l’industrie de l’e-commerce 😉

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom