Actualitésstratégie E-commerceTaux de conversion : Ce que votre caissière fait...

Taux de conversion : Ce que votre caissière fait mieux que votre site marchand

-

Topito a publié un top de ce que votre caissière du coin fait (bien) mieux que la plupart des sites e-commerce.

On en revient toujours au manque de simplicité et au trop grand nombre d’informations demandé.

Petit extrait

  1. Elle ne veut pas savoir qui vous êtes
    « Deux kilos d’orange? Ok… mais vous avez déjà acheté chez nous? Vous ne vous êtes pas identifié… Non? Dans ce cas, on reprend depuis le début : nom, prénom, âge, adresse… vous me remplissez ce formulaire, et je vous reprends en caisse après. »
  2. Elle ne vous met pas (trop) la pression au moment de payer
    « Ça y est, vous avez trouvé votre carte? Ouais, mais là, votre session a expiré. Je vous vide votre panier, et vous recommencez. »
  3. … La suite sur Topito !

 

EDIT : Justin m’a très justement fait remarquer que c’était très proche de cette vidéo proposée par Google montrant quelques absurdités du canal de conversion moyen, j’en avais d’ailleurs fait le résumé ici.

Romain Boyer
Romain Boyer
Romain BOYER est un spécialiste des startups eCommerce depuis 2005, adepte des solutions innovantes, et infatigable veilleur de fond. Pour le contacter : Romain BOYER sur LinkedIn

5 commentaires

  1. Je trouve la ficelle un peu grosse et j’accroche pas trop, que ce soit à la vidéo de Analytics ou au « top » 🙂

    Par contre c’est clair que c’est pas pratique de passer une commande dans 99% des cas …

  2. J’aime vraiment bien l’idée de la vidéo qui permet de réfléchir aux freins que peuvent poser l’e-commerce. Le Top 10 de Topito est peut-être un peu poussé mais cela permet d’avoir une réflexion sur l’industrie de l’e-commerce 😉

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Les chiffres-clés du e-commerce en 2022

Il est important pour toute personne souhaitant se lancer dans le commerce en ligne de se mettre au parfum...

Omny lève plus de 2 millions d’euros pour optimiser la distribution sur les marketplaces.

La start-up française Omny vient de lever 2 millions d'euros lors d'une levée de fonds menée par Founders Future...

Google friand de la data de ses internautes, les séduits pour récupérer leurs données

Google a fait une annonce qui peut séduire ses annonceurs du 1er  juin dernier. Le géant du web ouvre...

Bien choisir une web agency 

« Comment choisir son prestataire Internet ? »« Bien choisir son prestataire Internet»« Comment choisir son agence web »« 5 Critères pour choisir son agence...

Vehicules de societe : quels sont les frais a prevoir ?

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pouvez être amené à acheter, à un moment donné, des véhicules...

Bien gérer les photos des produits En E-commerce

Je reviens sur ce sujet, à priori secondaire, mais pourtant important, car il est source de nombreux malentendus.J’ai déjà...

Articles les plus lus

Les chiffres-clés du e-commerce en 2022

Il est important pour toute personne souhaitant se lancer...

Omny lève plus de 2 millions d’euros pour optimiser la distribution sur les marketplaces.

La start-up française Omny vient de lever 2 millions...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous