ActualitésCdiscount n'ira pas en bourse pour le moment

Cdiscount n’ira pas en bourse pour le moment

-

En effet la maison mère de Cdiscount, Casino, vient de déclarer qu’une introduction en bourse, IPO pour Initial Public Offering, n’était pas à l’ordre du jour. Je suis assez surpris de cette annonce et  je pense qu’il n’y à que 3 scénarios possibles pour Cdiscount :

1) Soit cela devient rentable, voir hyper rentable et il y à un intérêt stratégique à le garder pour Casino en tant que générateur de cash

2) Soit Cdiscount rachète à tour de bras d’autres sites E-commerce pour devenir « The Big ONE » , au moins en France dans un premier temps ou au contraire à l’international (un peu comme Rakuten par exemple) mais là il aura besoin de beaucoup de liquidités et comme il n’est ni rentable ni en bourse ce serait à Casino de payer.

3) Soit Cdiscount s’introduit en bourse et Casino récupère une plus value sur tous les investissements fait depuis une dizaine d’années mais apparemment ce n’est pas prévu, sachant qu’il faut environ 1 an pour tout préparer et que cela coute plusieurs millions d’euros on peut immaginer que cela ne sera pas ni pour 2010 ni 2011, peut être en 2012 ?

L’avenir de Cdiscount ne me semble pas très clair car le site qui réalise 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires ne dégage toujours pas de bénéfices depuis 10 ans 12 ans … On pourrait penser que le site est entré dans une phase d’optimisation et de rentabilisation, ce qui inclurait une baisse du coup d’acquisition client,  mais vu les résultats sur le référencement ce n’est pas le cas alors ou va t’il ?

Vous pouvez lire l’article de Reuters qui annonce tout ça ici : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE65R06620100628

2 commentaires

  1. Je mise sur l’option 1 : Casino attend que ce soit rentable voir « hyper » rentable.

    La stratégie est à l’heure actuelle la même que depuis le début : je casse les prix pour augmenter mon CA et prendre des parts de marchés jusqu’à écraser les autres.

  2. C’est peut être leur envie mais le site n’en prend pas le chemin d’un point de vue extérieur …
    Je connais aussi leur organisation interne c’est pas génial non plus …
    Pour la stratégie le site arrive à marger pourtant ! Mais les coûts son tellement énorme en face

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Comment mesurer les performances d’un site Web ?

En principe, plus les analyses de sites web sont fréquentes, plus les possibilités d'amélioration peuvent être trouvées et mises...

Conseils pour bien gérer le stockage dans un entrepôt logistique

Dans le monde du e-commerce et du business omnicanal, la gestion et l’organisation des stocks représentent un facteur important...

Traduction d’un site e-commerce : ce que vous devez savoir

Nous sommes actuellement dans une période qui favorise les échanges partout dans le monde, de façon très simple, instantanée...

Comment gerer la livraison des produits frais en e-commerce ?

L’expédition de produits frais ou produits agroalimentaire n’est pas une tâche à prendre à la légère. Cela exige beaucoup de...

Exportez votre catalogue produit sur les marketplaces avec un gestionnaire de flux

Cet article a été rédigé en partenariat avec Iziflux, l’un des agrégateurs de flux leaders du marché. Avec Iziflux, les...

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et de création d'un programme informatique. C'est un processus qui nécessite...

Articles les plus lus

Comment mesurer les performances d’un site Web ?

En principe, plus les analyses de sites web sont...

Conseils pour bien gérer le stockage dans un entrepôt logistique

Dans le monde du e-commerce et du business omnicanal,...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous