Cdiscount n’ira pas en bourse pour le moment

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Cdiscount.com - Achat discount de DVD, matériel informatique, électroménager et vêtements sur Internet_1277716594399En effet la maison mère de Cdiscount, Casino, vient de déclarer qu’une introduction en bourse, IPO pour Initial Public Offering, n’était pas à l’ordre du jour. Je suis assez surpris de cette annonce et  je pense qu’il n’y à que 3 scénarios possibles pour Cdiscount :

1) Soit cela devient rentable, voir hyper rentable et il y à un intérêt stratégique à le garder pour Casino en tant que générateur de cash

2) Soit Cdiscount rachète à tour de bras d’autres sites E-commerce pour devenir « The Big ONE » , au moins en France dans un premier temps ou au contraire à l’international (un peu comme Rakuten par exemple) mais là il aura besoin de beaucoup de liquidités et comme il n’est ni rentable ni en bourse ce serait à Casino de payer.

3) Soit Cdiscount s’introduit en bourse et Casino récupère une plus value sur tous les investissements fait depuis une dizaine d’années mais apparemment ce n’est pas prévu, sachant qu’il faut environ 1 an pour tout préparer et que cela coute plusieurs millions d’euros on peut immaginer que cela ne sera pas ni pour 2010 ni 2011, peut être en 2012 ?

L’avenir de Cdiscount ne me semble pas très clair car le site qui réalise 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires ne dégage toujours pas de bénéfices depuis 10 ans 12 ans … On pourrait penser que le site est entré dans une phase d’optimisation et de rentabilisation, ce qui inclurait une baisse du coup d’acquisition client,  mais vu les résultats sur le référencement ce n’est pas le cas alors ou va t’il ?

Vous pouvez lire l’article de Reuters qui annonce tout ça ici : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE65R06620100628

Cdiscount n’ira pas en bourse pour le moment
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2 commentaires

  1. Je mise sur l’option 1 : Casino attend que ce soit rentable voir « hyper » rentable.

    La stratégie est à l’heure actuelle la même que depuis le début : je casse les prix pour augmenter mon CA et prendre des parts de marchés jusqu’à écraser les autres.

  2. C’est peut être leur envie mais le site n’en prend pas le chemin d’un point de vue extérieur …
    Je connais aussi leur organisation interne c’est pas génial non plus …
    Pour la stratégie le site arrive à marger pourtant ! Mais les coûts son tellement énorme en face

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