Mobile Commerce : Chine VS Etats-Unis

3
mcommerce-china

Le e-commerce est toujours en forte progression un peu partout dans le monde, y compris en Chine et aux Etats-Unis, mais le M-commerce (ou mobile commerce ) commence à s’imposer petit à petit depuis l’arrivée de l’Iphone.

Dans certains pays, les lignes de téléphone fixe  sont mêmes moins développées que les abonnements mobiles, c’est le cas notamment en chine et le m-commerce à donc tendance à s’imposer grâce aux connections 3G /4G . C’est exactement ce qu’illustre l’infographie ci dessous en comparant les secteurs du M-commerce des Etats-Unis et de la Chine depuis 2010 . Il y a par exemple plus d’un milliard d’utilisateurs de téléphone mobile en chine !

Si vous êtes amateurs de chiffres et de « data visualisation » voici donc l’infographie sur le M-commerce Chine VS USA 

Attention ,l’infographie à été publiée à l’origine par Taobao, le plus gros site e-commerce chinois, et sous estime peut certains points du M-commerce américain.

Infographie Mobile Commerce : Chine VS Etats-Unis 

china-ecommerce-usa

Mobile Commerce : Chine VS Etats-Unis
Notez

3 commentaires

  1. Merci Benoit pour cette infographie.

    La chine avec son milliard et demie d’habitant est bien sur la superpuissance de demain.

    Attention cependant à ne pas oublier l’Afrique où le paiement par mobile est en progression constante.

  2. Ce qui m’interpelle, c’est que le montant est déjà plus important que celui des Etats-Unis alors que la croissance de plus de 200 % continue (peut être moins a l’heure actuelle, mais toujours supérieure à celle des USA je suppose). Merci pour ces chiffres en tous cas, l’ensemble est impressionant

  3. La Chine ne cesse de se développer dans plusieurs secteurs d’activité. Félicitation pour ce résultat, on y vois bien un meilleur avenir pour ce Pays. Merci pour cette petite enquête!

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom