Lancement de Big Moustache, les rasoirs par abonnement

12
logo-big-moustache

Le concept des sites e-commerce par abonnement plait beaucoup aux ecommerçants français depuis un ou deux ans et presque tous les secteurs y sont passés, je vous ferait peut être une liste des sites e-commerce par abonnement un de ces jours.

Bref aujourd’hui c’est Big Moustache qui nous propose un abonnement pour des rasoirs, site et concept dédié à 100 % aux hommes ! Big Moustache propose un choix parmi trois rasoirs qui arriveront chez vous tous les mois. Plus exactement vous recevrez la première fois le manche + 2 lames et les mois suivant 2 lames de rasoirs. Les tarifs me semblent assez raisonnables : 2 , 5 ou 7 euros par mois.

Rasoirs et lames de rasoir   Big Moustache

Le ton du site est assez décalé et mise fortement sur l’humour pour se différencier. C’est d’ailleurs un axe largement sous utilisé par la plupart des sites e-commerce français qui sont très « sérieux ». Proposer une image décalé demande un réel travail mais offre une vrai différentiation par rapport aux acteurs existants, pour peu que ce soit bien fait évidement.

L’humour est d’ailleurs présent après le passage de commande, lors de la livraison du colis, et assure donc une continuité de ton avec le site, c’est une bonne pratique trop peu répandu également. Voici deux exemples que vous pouvez voir lorsque vous recevez votre commande :

Big MoustacheCarte Big moustache

Le coup de la carte postale à envoyer à Gillette et Wilkinson et juste super fun et rajoute une touche d’humour à un concept déjà bien sympa. Pour vous faire une idée assez précise ils ont même fait une vidéo pour expliquer le concept : tout y est : humour, précision et fonctionnement du concept, du très bon niveau !

Et vous que pensez vous du concept du site ? 
Lancement de Big Moustache, les rasoirs par abonnement
Notez

12 commentaires

  1. Bonjour,
    Géniale est l’idée des sites e-commerce par abonnement, surtout l’humour utilisé lors de la livraison.
    Y a-t-il quelques choses pour les femmes?

  2. Oui sur le concept c’est clairement une copie de dollarshaveclub, mais adapté un concept au niveau local n’est pas toujours facile (surtout dans l’humour) et là , et ben ça passe bien donc c’est une bonne adaptation.

  3. J’adore la vidéo de présentation !
    Après à 2€/mois les lames faut en vendre pour commencer à gagner de l’argent…
    Mais le concept est effectivement plutôt original.

  4. Belle présentation pleine d’humour. C’est mon coup de fraîcheur de ce matin.

    Et puis j’adore le slogan « décontracté de la moustache » !

    Bonne chance !

  5. @Mickael : Oui je n’ai pas creusé la rentabilité de l’affaire mais j’ai de (gros) doute. Après la récurrence permet peut être de vendre des produits en plus ou l’offre à deux euros n’est peut être qu’une étage pour emmener les gens vers les offres plus chères.

  6. Effectivement le site est top, j’adore la ligne directrice.
    Par contre, (ils ont surement prévu), je proposerai des produits complémentaires : mousse à raser, après rasage, serviettes, pochette de transport pour les déplacements… d’autant que certains peuvent être vendus avec abonnement.

  7. Bonjour, tout semble idyllique……que de bons commentaires, tout le monde parle du concepte de l’humour ! Mais personne ne parle de la qualité, c’est ce qui est primordiale, bizarre non? Bon pour ma part j’ai essayé le trois frères, livraison rapide, mais très grosse déception quant à la qualité des lames. Je me rase tous les jours, donc barbe très courte et bien croyez-moi dès le premier rasage la peau en feu, visage rouge et surtout pas rasé de près. Vous trouvez les mêmes lames chez les discounteurs (lidl et autres) donc on est en face d’un produit pas chère mais d’une qualité médiocre. Aucune comparaison possible avec les deux leaders du marché.. L’idée est bonne le concept aussi reste à trouver des lames de qualité c’est ce que recherche l’acheteur…………..

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom