Spy Commerce : surveiller les prix de vos concurrents

Cela fait plusieurs semaines que j’ai le plaisir de tester un petit outil qui va surement vous intéresser : Spy Commerce . C’est un outil en SaaS qui permet de surveiller les prix de ses concurrents sur des produits identiques ou similaires et d’être averti de plusieurs manières : mail, tableau de bord etc …

logo-spycommerce

La veille des prix sur internet , ou veille tarifaire, est clairement un sujet qui va être au coeur de nombreux sites ecommerce en 2013. La concurrence est en effet de plus en plus active et la rentabilité devient un sujet crucial. Pas question de baisser ses prix si aucun concurrent ne possède le produit et inversement pas question de laisser le concurrent tout seul avec des prix bas sans réagir.

Le concept est de proposer un tableau de bord qui récapitule les produits, et les marques, non compétitif (c’est à dire ou vous êtes plus cher que vos concurrents) et des statistiques sur vos concurrents les plus agressifs et de pouvoir gérer rapidement ses prix. La plupart des gros sites e-commerce ont tous développé en interne une solution pour gérer la veille des prix mais il n’existe pas encore, à ma connaissance, beaucoup de solution en SaaS accessibles facilement et rapidement

L’outil ne nécessite pas de développement ou d’intégration technique du coté du marchand, ce qui est quand même super intéressant tous ceux qui n’aiment pas le code 🙂

Voici un petit aperçu du back office de Spy Commerce pour les e-commerçants :

back office spy commerce

Il est également possible d’utiliser Spy Commerce pour une marque et surveiller les prix de ses distributeurs pour voir qui s’éloigne du prix conseillé et à quelle fréquence. Voici par exemple l’historique des prix sur un produit sur les 6 derniers mois

spy-commerce-back-office-2

Et vous allez me dire : Oui mais le prix ? L’offre se base sur le nombre de produits à surveiller et le nombre de concurrents à surveiller, un business model simple et une offre qui commence à 49 €/ mois . C’est donc accessible à pas mal de e-commerçants !

Bref un bon outil, encore en phase béta, mais qui à toutes les qualités pour devenir une future success story du web !

Site officiel de Spy Commerce : http://www.spy-commerce.com/


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

12 réponses à “Spy Commerce : surveiller les prix de vos concurrents”

  1. Avatar de Axel Bouaziz

    Pour avoir eu droit à une démo de la solution il y a 6 mois environ, j’étais déjà impressionné par le travail réalisé et la rapidité de la solution.
    J’imagine que ça ne peut être que mieux maintenant !

    Congrats à toute la team !

  2. Avatar de Pierre videopole
    Pierre videopole

    Wow ca c’est de l’outil utile! Il y a une version d’essai ?

  3. Avatar de Spy Commerce : Outil de veille des prix
    Spy Commerce : Outil de veille des prix

    L’outil a bien évolué en 6 mois 😉

  4. Avatar de Spy Commerce : Outil de veille des prix
    Spy Commerce : Outil de veille des prix

    Vous pouvez demander une démo sur le site. En effet , c’est très utile 😉

  5. Avatar de Francois (Rentashop)
    Francois (Rentashop)

    Super service sur le papier en tous cas 🙂

  6. Avatar de Spy Commerce : Outil de veille des prix
    Spy Commerce : Outil de veille des prix

    Merci, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus d’infos ^^

  7. Avatar de Yonni
    Yonni

    Ouh là oui, c’est énorme comme service ! Merci pour la découverte !

  8. Avatar de Sylvain
    Sylvain

    Salut

    Comment ce service récupère les prix ?

    Il crawle les sites ?
    sous quel user-agent ?
    Histoire que j’aille le bloquer dans le fichier robots.txt

  9. Avatar de Jenclodo
    Jenclodo

    Système qui va permettre encore plus facilement les accords secrets pour mantenir des prix élevés et tuer la concurrence en dénonçant ceux qui baisse les prix aux fabricants qui de facto leurs arrêtent de les fournir !

    Alors si vous trouvez ça de bon augure…

  10. Avatar de Charles
    Charles

    Merci pour cette découverte d’outil, est ce le seul ?

  11. Avatar de Didier
    Didier

    Il y a aussi http://www.pricingassistant.com/ qui lui promet d’être entièrement automatique !

  12. Avatar de Franck
    Franck

    Bonjour, pour ma part j’utilise http://www.pricejet.fr qui fonctionne comme Spy commerce mais je préfère l’interface, c’est une question de goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]