Spy Commerce : surveiller les prix de vos concurrents

12
logo-spycommerce

Cela fait plusieurs semaines que j’ai le plaisir de tester un petit outil qui va surement vous intéresser : Spy Commerce . C’est un outil en SaaS qui permet de surveiller les prix de ses concurrents sur des produits identiques ou similaires et d’être averti de plusieurs manières : mail, tableau de bord etc …

logo-spycommerce

La veille des prix sur internet , ou veille tarifaire, est clairement un sujet qui va être au coeur de nombreux sites ecommerce en 2013. La concurrence est en effet de plus en plus active et la rentabilité devient un sujet crucial. Pas question de baisser ses prix si aucun concurrent ne possède le produit et inversement pas question de laisser le concurrent tout seul avec des prix bas sans réagir.

Le concept est de proposer un tableau de bord qui récapitule les produits, et les marques, non compétitif (c’est à dire ou vous êtes plus cher que vos concurrents) et des statistiques sur vos concurrents les plus agressifs et de pouvoir gérer rapidement ses prix. La plupart des gros sites e-commerce ont tous développé en interne une solution pour gérer la veille des prix mais il n’existe pas encore, à ma connaissance, beaucoup de solution en SaaS accessibles facilement et rapidement

L’outil ne nécessite pas de développement ou d’intégration technique du coté du marchand, ce qui est quand même super intéressant tous ceux qui n’aiment pas le code 🙂

Voici un petit aperçu du back office de Spy Commerce pour les e-commerçants :

back office spy commerce

Il est également possible d’utiliser Spy Commerce pour une marque et surveiller les prix de ses distributeurs pour voir qui s’éloigne du prix conseillé et à quelle fréquence. Voici par exemple l’historique des prix sur un produit sur les 6 derniers mois

spy-commerce-back-office-2

Et vous allez me dire : Oui mais le prix ? L’offre se base sur le nombre de produits à surveiller et le nombre de concurrents à surveiller, un business model simple et une offre qui commence à 49 €/ mois . C’est donc accessible à pas mal de e-commerçants !

Bref un bon outil, encore en phase béta, mais qui à toutes les qualités pour devenir une future success story du web !

Site officiel de Spy Commerce : http://www.spy-commerce.com/

Spy Commerce : surveiller les prix de vos concurrents
Notez

12 commentaires

  1. Pour avoir eu droit à une démo de la solution il y a 6 mois environ, j’étais déjà impressionné par le travail réalisé et la rapidité de la solution.
    J’imagine que ça ne peut être que mieux maintenant !

    Congrats à toute la team !

  2. Vous pouvez demander une démo sur le site. En effet , c’est très utile 😉

  3. Merci, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus d’infos ^^

  4. Salut

    Comment ce service récupère les prix ?

    Il crawle les sites ?
    sous quel user-agent ?
    Histoire que j’aille le bloquer dans le fichier robots.txt

  5. Système qui va permettre encore plus facilement les accords secrets pour mantenir des prix élevés et tuer la concurrence en dénonçant ceux qui baisse les prix aux fabricants qui de facto leurs arrêtent de les fournir !

    Alors si vous trouvez ça de bon augure…

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom