Il est pas bien mon titre ? c’est un « je » impersonnel car personnellement, je suis un adepte de longue date de l’AB testing, même si les obligations du quotidien me frustrent à ce niveau-là.
C’est un sujet très récurrent sur le blog, car l’A/B testing est toujours bien trop peu utilisé, alors que finalement très simple à mettre en place (par exemple avec les solutions de Google Analytics – quelques vidéos pour s’en convaincre).
Une très bonne infographie vient de paraître aux US à ce sujet, et résume plutôt bien l’esprit des tests A/B en E-commerce et ce qu’il faut tester.
Ne lâchez rien, passez le temps qu’il faut mais faites des tests A/B, ils peuvent vous faire gagner quelques pourcentages qui peuvent valoir de l’or ! C’est par ailleurs le meilleur moyen de légitimer vos actions et vos envies de changement, et la transparence est votre meilleur atout quelque soit votre poste !
Source : invesp.com
Benoît avait publié une autre infographie très complémentaire et plus complète sur l’aspect « que faut-il tester » : A/B testing en image
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