L’augmentation du taux de conversion, une des obsessions des e-commerçants, passe souvent par une amélioration des fiches produits. C’est en effet l’étape la plus importante qui va inciter un utilisateur à ajouter un produit au panier (et donc éventuellement à convertir ) . Existe ‘il une fiche produit « parfaite » valable pour tous les sites e-commerce ?
La réponse est bien sûr non, malheureusement chaque site à besoin de ses propres informations sur cette page et de les adapter en fonction du client. Après tout cette page doit reprendre du contenu « vendeur » et on ne vend pas une voiture comme on vend une baguette de pain.
En dehors du discours et du marketing nécessaire pour vendre vos produits il y a tout de même une trame à respecter (et a adapter bien sûr) pour être sûr de ne rien oublier, la rassurance est en effet une constante ainsi que les informations de stock et de délai de livraison.
Pour être sûr de ne rien oublier voici une infographie réalisée il y a peu par GetElastic, GetElastic est un blog ecommerce (en anglais) d’une des plus grosses agence web canadienne.
Une des informations importante est le taux d’ajout au panier en fonction de la valeur moyenne de commande : entre 25% pour des commandes inférieur à 50$ et 4 à 5% pour des commandes supérieurs à 2000$
Si l’on prend pour hypothèse (non vérifiée) que la baisse est constante voici un petit graphique pour savoir ou se situer :
axe des abscisses : panier moyen ; axe des ordonnées : taux d’ajout panier (en%)
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