Les conférences Ecommerce de la semaine

C’est la rentrée, il est temps de reprendre les bonnes habitudes et de se remettre au travail après la pause estivale, pour ceux qui ont eu la chance, comme moi, d’en avoir une.

Pour se remettre dans le bain quoi de mieux que de partager un peu d’expérience et de voir ce qui se fait de beau dans le marché de l’ecommerce ?

Ca tombe bien c’est exactement ce que propose ecommerce live, un site de conférences web gratuites sur l’ecommerce lancé par Pierre Henri Tatarano l’an dernier.

J’avais organisé quelques conférences sur Google Analytics l’année dernière et je compte bien vous en proposer de nouvelles cette année mais pas pour tout de suite. Bon je suis loin d’être le seul à intervenir donc voici un petit planning des prochaines conférences prévues cette semaine :

 

Mardi 11 septembre : webinar sur le référencement naturel en lien avec le SMO

http://ecommerce-live.net/event/comment-ameliorer-rapidement-le-positionnement-de-votre-site-dans-votre-thematique-metier-avec-le-smo/

Beaucoup d’inscrits, sur ce sujet assez méconnu, mais qui pourtant se révèle très efficace. En effet il est aujourd’hui prouvé qu’il existe un vrai lien entre votre présence sur les réseaux sociaux, les blogs et votre référencement naturel. Ce webinar sera animé par un SEO de chez Brioude, une des plus anciennes agence SEO de France, qui illustrera avec des exemples.

 

Mardi 11 septembre : webinar sur les emails de confirmation de commande

http://ecommerce-live.net/event/comment-utiliser-vos-emails-de-confirmation-de-commande-pour-augmenter-votre-chiffre-daffaire-votre-notoriete/

Une présentation ecommerce du célèbre Mickael Ouhayon, il nous expliquera les stratégies possibles et nous fera une démo de sa plateforme (il faut tester shoppingmail )

 

Mercredi 12 septembre : webinar « les secrets de ceux qui réussissent en email marketing »

http://ecommerce-live.net/event/les-secrets-de-ceux-qui-reussissent-en-e-mail-marketing/

Cette conférence sera animée par Jean-Paul Lieux, patron de Dolist et très bon orateur.

C’est une conférence absolument immanquable, Jean-paul va nous livrer que des bonnes infos, avec des exemples concrets de ses clients.

Il parlera notamment de la génération de leads, la fidélisation par l’email marketing, les remèdes contre l’inactivité, et l’amélioration de la déliverabilité. Que du bon !

 

 

Jeudi 13 septembre : logiciel RBS Change

http://ecommerce-live.net/event/reussir-la-synergie-entre-site-e-commerce-points-de-ventes/

RBS arrive sur le marché des logiciels OS avec une solution taillée pour les entreprises qui souhaitent réussir leur synergie entre leur site de vente en ligne et leurs points de vente physique.

 

Jeudi 13 septembre : un webinar sur l’asilage colis

http://ecommerce-live.net/event/lacquisition-client-en-multicanal-5-conseils-pour-asile-colis-reussi/

Souvent méconnu des petits et moyens sites marchands, l’asilage est une pratique qui a fait ses preuves et qui est très efficace.

Le point intéressant de ce webinar est que le speaker (PaquetPlus) est un challenger sur le marché et dispose d’une solution technologique très poussée qui offre des critères de ciblage efficaces pour diffuser ses asilages. Une vraie révolution !

 

Vendredi 14 septembre : 20 conseils pour vendre sur Ebay et Priceminister

http://ecommerce-live.net/event/20-conseils-cles-pour-booster-vos-ventes-sur-ebay-priceminister/

Vous allez découvrir comment vous pouvez optimiser votre présence sur Ebay et Priceminister, il existe de nombreuses astuces graphiques, ergonomiques, produits, prix que vous pouvez activer pour augmenter votre taux de conversion.

 

Avez vous déjà participé à une conférence de Ecommerce live ? Vous en pensez quoi ?


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Les conférences Ecommerce de la semaine”

  1. Avatar de Mathieu
    Mathieu

    Merci pour relayer l’information!

  2. Avatar de Jessica
    Jessica

    Bonjour,

    Serait-il possible d’avoir un résumé de la conf’ du Mardi 11 septembre : webinar sur le référencement naturel en lien avec le SMO?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]
  • Akeneo : Le PIM qui est en train de conquérir le E-commerce
    Aujourd’hui, nous nous retrouvons face à un monde constamment connecté, qui exige une gestion optimale des informations et une expérience produit de qualité. Surtout dans un monde Omnicanal. Pour répondre à ces besoins en constante évolution, il est souvent nécessaire de centraliser les informations produits au sein d’une même interface afin de les diffuser de […]
  • NFT : Pourquoi les acheteurs dépensent-ils des millions ?
    Sur internet ou ailleurs, vous avez certainement entendu parler des NFT. Ce sont des images qui peuvent paraitres banales mais dont le prix de vente atteint facilement des sommes à 7 chiffres. Les frais des transactions concernant les NFT sont tout aussi impressionnants. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas comment ce système fonctionne. Pourtant, […]
  • Avis Wizishop : Que penser de Wizishop en 2023 ?
    Explorer Wizishop : Avis clients et engagements offerts pour la création de boutiques en ligne Face à l’explosion de l’activité et des besoins en matière de commerce en ligne, Wizishop s’est imposé ces dernières années comme une solution française complète pour la création de boutiques en ligne et la vente de produits. Mais avant de […]
  • Play To Earn (P2E) : Lesquels sont les meilleurs ?
    Les cryptos de la blockchain gaming ont révolutionné l’univers vidéoludique et sont désormais les options du moment. Ce qui a favorisé la mise en place des jeux Play To Earn (P2E). En fonction des performances affichées par chaque joueur, ceux-ci obtiennent des récompenses en crypto-monnaie et en NFT. Pour s’offrir des expériences de jeu Play […]
  • Quelles sont les meilleures plateformes d’échange de Cryptomonnaie ?
    La crypto-monnaie est un système de paiement numérique devenu populaire en 2022. Des plateformes ont été créées pour faciliter les échanges dans l’univers de la cryptomonnaie. Appelées plateformes de crypto monnaies ou échange crypto, les plateformes d’échanges ou exchanges sont des marchés centralisés. Elles permettent aux utilisateurs de faire du trading, d’acheter et de vendre […]
  • Shopify Winter édition propose plus de 100 nouveautés !
    C’est la deuxième fois déjà que Shopify nous propose un « pack » de nouvelles fonctionnalités pour optimiser et booster son site e-commerce. La première fois, c’était en été 2022 avec la Shopify summer Edition. Cet hiver, Shopify remet le couvert avec la winter édition et nous propose plus de 100 nouveautés à venir profiter directement, sans […]
  • Où trouver les meilleures informations sur les Cryptomonnaie ?
    Le secteur de la crypto-monnaie fait partie des plus évolutifs. Il souffre du manque de stabilité lié à cette devise elle-même. La diversité des crypto-monnaies n’est pas sans conséquence face à cette instabilité. Le cours du bitcoin peut atteindre des sommets aujourd’hui, le lendemain, c’est Ethereum qui chute. Il ne faut pas oublier que les […]
  • Monitoring site web, comment faire et pourquoi ?
    Vous avez un site internet ou un site e-commerce et vous cherchez à savoir si il est en ligne suffisamment longtemps, si il n’y a pas de coupure ou si l’hébergement tient la charge ? Alors il vous faut un outil de monitoring de site ! Que votre site soit un site e-commerce, un site […]
  • Headless, tout comprendre de ce nouveau phénomène
    Vous avez entendu parler de « Headless » mais le terme ne vous revient pas ? Vous ne savez pas comment définir le headless ni ses avantages et ses inconvénients ? Difficile donc de savoir si le headless e-commerce est fait pour vous ?Alors voici toutes les explications et détails pour comprendre de A à Z ce […]