Daniel Broche, l’éminent patron de Discounteo, a publié début août une news qui mérite d’être vue par tous, je me permets donc de la reprendre et d’insister là-dessus.
Si vous voulez faire apparaître votre logo, une petite description de votre marque, et des news récentes (typiquement vos opérations commerciales en cours), tout ce que vous avez à faire est de créer une page marque sur Google Plus et l’alimenter régulièrement en news.
Si votre dernière news est trop ancienne, cet encart n’apparaît plus et vous en perdez tout le bénéfice.
Google a donc trouvé le moyen de vous obliger à poster des news sur son réseau social car c’est un vrai plus d’avoir cet encart pour informer les gens qui vous cherchent de ce qu’il y a de neuf, avant même qu’ils ne cliquent, en plus d’améliorer encore votre image de marque et rendre plus sexy votre porte d’entrée comme certains le font IRL.
Comme Daniel n’a pas posté de news suffisamment récemment, Discounteo n’a plus l’encart qui s’affiche, c’est pourquoi j’ai repris Spartoo pour l’exemple.
Rappelez-vous de l’impact du SMO (Social Media Optimization) sur le SEO en plus…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.