Le E-commerce multi-canal intégré

2

Le E-commerce multicanal commence à devenir une réalité pour un bon nombre de marques et même si tout n’est pas encore parfait aujourd’hui il est clair que c’est un des gros segment de croissance pour les années à venir. La demande est réellement très forte de la part des clients mais repenser une organisation en silo par une organisation fluide nécessite beaucoup d’organisation, alors cette réorganisation en vaut elle la peine ?

Voici quelques éléments de réponse avec cette infographie provenant une nouvelle fois des Etats-Unis et cette étude sur 200 marques et 1300 retailers.

Infographie sur le Ecommerce multicanal

le ecommere multicanal integre

Le E-commerce multi-canal intégré
Notez

2 commentaires

  1. Bonjour Benoit,
    Je trouve cet article très instructif et on comprend bien comment les marques peuvent capitaliser sur le E-commerce sans braquer son réseau ! Je pense cependant qu’il y a encore du chemin à faire an France pour atteindre ce business model.
    Connais tu des marques Européennes qui fonctionnent comme ça?

    Merci en tout cas pour toutes ces infos !
    Marie

  2. Bonjour,
    Dans ce contexte, je signale que WebOrder.biz (http://www.weborder.biz) étant multi-sites, multilingue et multi-devises, l’application se prête parfaitement au commerce multicanal « retail-integrated ».
    Cordialement,

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom