Livres E-commerceTout savoir sur l'Acquisition et la Fidélisation online

Tout savoir sur l’Acquisition et la Fidélisation online

-

Avec l’été qui arrive il va falloir trouver quelques occupations pendant vos vacances périodes de travail moins actives. De mon coté j’ai déjà trouvé ce que j’allait faire : finir bien entamer ma liste de livres sur le ecommerce, le web et l’entreprenariat qu’il me reste à lire, plus qu’une douzaine si je ne compte pas ma liste de livres en attente sur Amazon, la liste est dispo ici pour les curieux les fortunés qui veulent me faire un cadeau 😉 .

Auteur du livre acquisition et fidélisation online
Hervé, l’auteur du livre

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de finir le livre de Hervé Bloch, CEO de Digilinx intitulé : Tout savoir sur l’acquisition et la fidélisation online. En fait j’exagère un peu quand je dis que j’ai finit de le lire car le livre se prête plutôt à un picorage aléatoire en fonction de vos besoins qu’à une lecture pas à pas. Je risque donc fortement de repiocher des idées et des infos dans le livre dans les prochains mois.

Vous pouvez bien entendu le lire de A à Z, surtout si c’est un domaine nouveau pour vous mais le réel intérêt de ce type de livre, et sa structure s’y prête très bien, c’est d’aller y piocher les bases lorsque vous êtes en train de travailler sur un projet afin de ne pas partir dans tous les sens.

Cependant si vous êtes étudiant en Ecommerce/webmarketing ou tout simplement que vous souhaitez vous lancer d’ici pas longtemps alors investissez et potassez le livre !

Vous ferez ainsi des économies de temps et d’argent dans le futur.

Le livre est très synthétique, sa lecture est très plaisante et les retours d’expérience distillés par de grands acteurs du ecommerce comme Vente-privée, SFR, Monoprix, promovacances, etc… sont vraiment bien fait. Evidemment il est difficile de faire les même campagnes webmarketing que ces grands acteurs mais s’inspirer des mécanique à votre échelle peut être pertinent. Et puis il faut adapter ça à vos objectifs bien entendu.

Tous les grands du webmarketing sujets sont abordés dans le livre :

  • Le search
  • Le display
  • l’email marketing
  • L’affiliation
  • le buzz marketing et les stratégies d’influence
  • la connaissance client
  • l’ergonomie
  • les web analyticsles média sociaux
  • le mobile
  • le reciblage publicitaire
  • la gamification (auquel je crois beaucoup en tant que Gamer)
  • le SoLoMo (vous pouvez trouver une infographie sur le SoLoMo ici)
  • Le cadre juridique du Ecommerce en 2012
  • Et 28 visions de l’acquisition et la fidélisation par des stars du web français.
Moi je suis en train de tweeter bien sûr 😉

Bref un bon livre pour lutter contre la hausse des coût d’acquisition clients et construire,ou renforcer, votre stratégie de fidélisation, c’est un bon condensé des pratiques en vogue en 2012 !

Le livre peut se trouver aux éditions Kawa pour environ 30 € pour ses 280 pages de lecture, il est disponible ici par exemple (la boutique de Kawa qui tourne sous Oxatis).

[EDIT] Code promo de -10% avec le code « Digilinx » sur la boutique de Kawa

Voici une petite vidéo de la soirée de lancement qui explique les objectifs du livre

2 commentaires

  1. Bonjour, comme je le dis toujours – et même si cela ne touche en rien la qualité de cet ouvrage – il ne faut pas négliger les canaux d’acquisition print que sont la presse ou encore l’asile colis – déclinables également en SoLoMo – pour se faire connaître et élargir son rayon de prospection 😉
    Bonne journée, Mathieu

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Comment mesurer les performances d’un site Web ?

En principe, plus les analyses de sites web sont fréquentes, plus les possibilités d'amélioration peuvent être trouvées et mises...

Conseils pour bien gérer le stockage dans un entrepôt logistique

Dans le monde du e-commerce et du business omnicanal, la gestion et l’organisation des stocks représentent un facteur important...

Traduction d’un site e-commerce : ce que vous devez savoir

Nous sommes actuellement dans une période qui favorise les échanges partout dans le monde, de façon très simple, instantanée...

Comment gerer la livraison des produits frais en e-commerce ?

L’expédition de produits frais ou produits agroalimentaire n’est pas une tâche à prendre à la légère. Cela exige beaucoup de...

Exportez votre catalogue produit sur les marketplaces avec un gestionnaire de flux

Cet article a été rédigé en partenariat avec Iziflux, l’un des agrégateurs de flux leaders du marché. Avec Iziflux, les...

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et de création d'un programme informatique. C'est un processus qui nécessite...

Articles les plus lus

Comment mesurer les performances d’un site Web ?

En principe, plus les analyses de sites web sont...

Conseils pour bien gérer le stockage dans un entrepôt logistique

Dans le monde du e-commerce et du business omnicanal,...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous