Atosho est un nouveau venu dans l’univers du Ecommerce qui se destine à aider les marchands à vendre plus et aux internautes à acheter avec plus de simplicité. Concrètement il s’agit d’une sorte de marketplace délocalisée sur des bannières pubs. A priori pas évidente, l’idée est pourtant très séduisante, je m’explique.
La partie Marketplace
C’est le concept classique d’une marketplace : regrouper différents produits de plusieurs vendeurs sûr une même interface, j’imagine que d’ici quelques temps il sera possible d’exporter ses produits sur Atosho à l’aide de Lengow ou des autres solutions d’export de catalogue.
Evidemment Atosho se rémunère en prenant une commission sur chaque vente mais comme c’est du CPA (coût par action) cela devrait permettre aux petits e-commerçants de pouvoir se lancer sur ce réseau sans trop de problème. Du coup cela lui ouvre les portes des 104 000 sites marchands de France, un beau potentiel.
La partie publicitaire
L’autre face d’Atosho est de proposer un système publicitaire complet pour les sites éditoriaux (presse, blogs etc…) mais plutôt que d’annoncer avec des bannières comportant des produits (de type Criteo) Atosho va proposer de pouvoir acheter le produit directement depuis la bannière pub !
Cela risque de raccourcir les étapes nécessaires pour acheter le produit et donc d’augmenter fortement la rentabilité des bannières et le nombre de commandes. Si dans le futur ils couplent ça avec un système de retargeting il y a fort à parier que nous aurons enfin un système publicitaire performant pour acquérir de nouvelles commandes.
Le nom parle bien de ce concept : le « Ecommerce atomisé » ATOmised SHOpping, ou comment pouvoir passer des milliers de petites commandes un peu partout sur le web.
Atosho en vidéo
Pour vous faire une idée plus précise voici une vidéo expliquant en détail le fonctionnement d’Atosho
Laisser un commentaire