Coup de projecteur sur True&Co

-

Un coup de projecteur alors que le dernier publié n’a même pas un mois (ah si un peu plus en fait…) Bon vous avouerez qu’ils se font de plus en plus rapprochés. Un jour moi aussi j’aurai les moyens de payer des armées de stagiaires pour faire du contenu mais bref, je m’égare.

Il faut dire qu’avec True&Co il y a moyen de s’égarer facilement pour les âmes sensibles, on va parler soutiens-gorges ! Non pas que je sois un spécialiste de l’objet mais les créateurs de True&Co ont su innover dans un secteur qui peut être problématique lorsque l’on commande en ligne.

En effet il existe un nombre incroyable de formes et de tailles possibles en fonction des morphologies. Pour résoudre ce dilemme True& Co propose un questionnaire en 5 étapes concernant votre morphologie pour trouver le soutien-gorge le plus adapté : forme du corps, taille et forme de soutien-gorge etc… Même pas besoin de mesurer quoi que ce soit et le questionnaire prend seulement 2 minutes.

Le formulaire est très agréable graphiquement avec un train de dessin très soft et qui correspond bien à l’ambiance du site, les contrastes sont assez faibles cependant sur les esquisses si l’on ne les survole pas.

La navigation est par contre assez laborieuse je trouve, la faute à de toutes petites zones cliquables pour passer à l’étape suivante et à une organisation un peu bizarre. La bonne idée commerciale étant que pour avoir les résultats vous devez donner votre email, et après avoir tout configuré j’imagine que beaucoup de clientes se laissent tenter. C’est une mécanique un peu frustrante pour les clientes mais qui à l’avantage de vous construire une base mail très rapidement !

Une fois ce formulaire rempli le site vous propose d’en essayer 5 à domicile et vous ne payez que pour ceux qui vous conviennent, livraisons et retours gratuits.

J’en profite pour faire une aparté mais j’ai l’impression que la livraison gratuite ET les retours gratuits sont en train de devenir la nouvelle arme de commandes massives pour les e-commerçants US, ça risque de secouer certains marchands français si cela devait se développer aussi fortement dans notre contrée. 2eme aparté le site est 100% en https, ce n’est pas courant…

Bref True&Co est une belle réussite graphique et propose une réelle valeur ajoutée à ses clientes en proposant une approche centrée sur l’utilisatrice, je n’ai aucun doute à ce que le site trouve son public très rapidement  !

Vous connaissez d’autres sites qui offrent un vrai moteur de sélection de produits comme True&Co ?

Un commentaire

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Shopify Paiements débarque en France !

Ça y est ! Après plusieurs années d’attente, Shopify Paiements débarque enfin en France ! Vous ne connaissez pas...

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec mon agence Pikka, je suis beaucoup plus ouvert aux outils...

Rakuten lance son service de Fulfillment en Europe

Fort de ses 8500 vendeurs en France, la marque lance son offre de Fulfillment. Explications avec Fabien Versavau, Président...

Pixmania is back !

Vous ne rêvez pas, ce titre est bel est bien 100 % vrai et garanti sans bullshit ou sans...

Domestika lève 110 millions d’euros et arrive en France

Forte de ses 8 millions de membres, la communauté Domestika débarque en France. Explications sur les ambitions d'une startup Espagnole...

Articles les plus lus

Shopify Paiements débarque en France !

Ça y est ! Après plusieurs années d’attente, Shopify...

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous