Interview de iAdvize, la solution de clic to chat

Je vous ai déjà parler d’iAdvize plusieurs fois sur le blog, je l’avais même testé pendant un moment, mais je ne les avait pas encore reçu en interview, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur le « clic to chat » et la relation des consommateurs avec ce mode de communication

Bonjour Maxime, peux tu nous présenter iAdvize ?

iAdvize est spécialisée dans la e-relation client instantanée. Nous proposons à plus de 800 sites, une solution qui permet aux visiteurs d’être accompagnés en temps réel par un conseiller, via Clic to Chat sur un site internet ou sur une fanpage Facebook (messagerie instantanée),  ou Click to Call (rappel immédiat et gratuit).

Le clic to tchat ? Peux tu nous expliquer ses avantages ?

Tout d’abord, le Clic to Chat permet de proposer à ses visiteurs une façon d’être assistés en temps réel, de façon simple, rapide et gratuite.

Mais ce qui fait une des forces du clic to chat et d’iAdvize, c’est notamment le fait d’associer à ce mode de communication un moteur de «ciblage comportemental».

Le ciblage comportemental permet d’analyser le comportement des visiteurs en temps réel, afin de proposer le tchat seulement aux visiteurs les plus qualifiés ou encore aux visiteurs qui sont dans une situation critique.
On peut par exemple décider de proposer le Chat seulement aux visiteurs qui ont plus de 50€ dans leur panier, ou bien aux visiteurs qui viennent de rencontrer une erreur sur la page confirmation panier.

La facilité d’utilisation du canal tchat associée à la puisse technologique du ciblage comportementale a d’importantes répercussions en matière de vente et de satisfaction client.
Nous constatons en moyenne que 15% à 20% des visiteurs qui dialoguent par tchat sont convertis en clients et que les paniers moyens sont 30% supérieur pour les visiteurs ayant dialogué.

Le nombre de sessions de tchat est il gérable pour un ecommerçant ? Ce n’est pas trop consommateur de temps  ?

L’e-commerçant ou les conseillers en charge du tchat peuvent parametrer le nombre de sessions maximum qu’ils peuvent gérer en simultanée.

Par exemple, si le nombre de discussions simultanées maximum est de 3, dès que le conseiller sera en discussion avec 3 visiteurs, on ne proposera pas le tchat au 4ème visiteur.

De plus, le principe d’iAdvize, c’est d’afficher le tchat sur le site uniquement lorsqu’une personne (e-commerçant, conseiller ou bien personne du service client…) est disponible pour répondre à ses visiteurs.
Lorsque l’ensemble des conseillers sont occupés ou déconnectés, les boutons de tchat disparaissent automatiquement et en temps réel.

De cette manière, l’e-commerçant ou le conseiller qui gère le tchat ne sera jamais débordé et les visiteurs ne seront jamais déçus de se voir proposer du tchat alors que personne n’est là pour répondre.

Comment se passe l’installation sur le site ? Est-ce compatible avec toutes les solutions E-commerce ?

Déployer iAdvize est extrêmement simple : ce sont quelque lignes de code que nous fournissons, à placer sur l’ensemble des pages et le tour est joué !

Ensuite, le e-commerçant peut parametrer iAdvize et peut dialoguer avec ses visiteurs depuis une interface accessible depuis n’importe quel navigateur, avec son login et son mot de passe.

iAdvize est bien entendu compatible avec toutes les solutions e-commerce et son installation est encore plus simple pour les e-commerçants utilisant une des solutions ecommerce de nos nombreux partenaires.

Homepage iAdvize

Quelle est la grille tarifaire d’iAdvize ?

Nous avons 3 types de forfaits qui sont vendus au mois et sans engagement, dont les tarifs varient en fonction du nombre de pages vues mensuel du site qui souhaite mettre en place iAdvize.

Ainsi, notre solution s’adresse aussi bien aux grosses structures qu’aux plus petits e-commerçants.
L’offre de départ est à 19,90/mois et quelle que soit l’offre choisie, tout le monde peut essayer gratuitement iAdvize pendant 7 jours sans engagement.

Combien de sites e-commerce ont déjà installé iAdvize et est-ce pour tous les e-commerçants ?

Aujourd’hui, plus de 800 sites utilisent iAdvize au quotidien.

Cela va du très gros e-commerçant comme RueDuCommerce, Cdiscount ou encore fnac.com, jusqu’au petit e-commerçant de 2 salariés en passant par des groupes d’assurance comme Maaf ou April, ou bien encore des sociétés dans le domaine de la formation et l’emploi comme Cegos ou Monster.

iAdvize s’adresse ou tous les sites à vocation transactionnelle, qui ont compris qu’accorder de l’importance à ses visiteurs et à sa relation client n’est pas un coût mais un investissement.

Quel est le retour des internautes lorsqu’on les contacts par chat lors de leur surf ?

Proposer à des visiteurs de pouvoir être conseillés en direct, c’est leur proposer un canal de communication en totale adéquation avec leur expérience d’achat sur internet.

Avec le Chat, les visiteurs peuvent être conseillés sans qu’ils aient à «sortir» de leur processus d’achat en ligne et cela de façon gratuite, simple et en temps réel.

Sur les 800 clients que nous équipons, plus de 80% des visiteurs qui ont été assistés en direct se déclarent satisfaits voire très satisfaits.

A quoi peut on s’attendre en terme d’innovations pour 2012 avec d’iAdvize ?

iAdvize évolue constamment pour répondre aux attentes du marché. Récemment, par exemple, nous avons lancé une fonctionnalité qui permet de chatter directement via iAdvize sur les pages Facebook. De quoi répondre aux débuts de bad buzz qui commencent souvent sur le réseau social.

Toutes nos innovations se feront dans le respect de nos valeurs autour de la relation client. C’est à dire proposer aux visiteurs des solutions de relation client « simple », « instantanée » et … « gratuite pour les visiteurs ».

Merci Maxime et à bientôt !


par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Interview de iAdvize, la solution de clic to chat”

  1. Avatar de sylvain
    sylvain

    Sans doute l’une des meilleures solutions du domaine ! Cependant c’est chronophage lorsque l’on est une petite structure. Il faut penser à se déconnecter chaque fois que l’on quitte son poste au risque que les clients laissent des messages et qu’on leur réponde 2 heures plus tard.

  2. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    Je crois que tu peux spécifier des horaires d’ouvertures non et faire des déconnexions automatique en cas d’absence sur iAdvize non ?

  3. Avatar de Maxime d'iAdvize
    Maxime d’iAdvize

    Bonjour à vous,

    Je me permets d’apporter quelques précisions au commentaire de Sylvain et à la réponse de Benoît.

    Le principe d’iAdvize consiste à afficher les éléments de Chat uniquement lorsqu’au moins une des personnes qui répond aux visiteurs est connectée et disponible.
    Cela permet de ne jamais être déceptif vis a vis de ses visiteurs en leur proposant du Chat alors que personne n’est disponible pour leur répondre.

    Donc, non Benoit, on ne paramètre pas l’affiche de l’outil en fonction des horaires.

    Afin d’éviter de se retrouver dans la situation décrite par Sylvain, il est possible de paramétrer des alertes visuelles et sonores afin d’être certain ne pas rater une question. iAdvize étant en mode Saas et accesible depuis un navigateur, l’opérateur est bien entendu automatiquement déconnecté dès qu’il ferme son navigateur 🙂

    A votre dispo si vous avez d’autres questions ou d’autre retours d’expérience à partager !

    Bonne journée,

    Maxime

  4. Avatar de médaille chien
    médaille chien

    C’est intéréssant comme module, as tu prévu un article sur les opérations couponning du style « Quand, comment et pourquoi ? »

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]