Interview de iAdvize, la solution de clic to chat

Je vous ai déjà parler d’iAdvize plusieurs fois sur le blog, je l’avais même testé pendant un moment, mais je ne les avait pas encore reçu en interview, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur le « clic to chat » et la relation des consommateurs avec ce mode de communication

Bonjour Maxime, peux tu nous présenter iAdvize ?

iAdvize est spécialisée dans la e-relation client instantanée. Nous proposons à plus de 800 sites, une solution qui permet aux visiteurs d’être accompagnés en temps réel par un conseiller, via Clic to Chat sur un site internet ou sur une fanpage Facebook (messagerie instantanée),  ou Click to Call (rappel immédiat et gratuit).

Le clic to tchat ? Peux tu nous expliquer ses avantages ?

Tout d’abord, le Clic to Chat permet de proposer à ses visiteurs une façon d’être assistés en temps réel, de façon simple, rapide et gratuite.

Mais ce qui fait une des forces du clic to chat et d’iAdvize, c’est notamment le fait d’associer à ce mode de communication un moteur de «ciblage comportemental».

Le ciblage comportemental permet d’analyser le comportement des visiteurs en temps réel, afin de proposer le tchat seulement aux visiteurs les plus qualifiés ou encore aux visiteurs qui sont dans une situation critique.
On peut par exemple décider de proposer le Chat seulement aux visiteurs qui ont plus de 50€ dans leur panier, ou bien aux visiteurs qui viennent de rencontrer une erreur sur la page confirmation panier.

La facilité d’utilisation du canal tchat associée à la puisse technologique du ciblage comportementale a d’importantes répercussions en matière de vente et de satisfaction client.
Nous constatons en moyenne que 15% à 20% des visiteurs qui dialoguent par tchat sont convertis en clients et que les paniers moyens sont 30% supérieur pour les visiteurs ayant dialogué.

Le nombre de sessions de tchat est il gérable pour un ecommerçant ? Ce n’est pas trop consommateur de temps  ?

L’e-commerçant ou les conseillers en charge du tchat peuvent parametrer le nombre de sessions maximum qu’ils peuvent gérer en simultanée.

Par exemple, si le nombre de discussions simultanées maximum est de 3, dès que le conseiller sera en discussion avec 3 visiteurs, on ne proposera pas le tchat au 4ème visiteur.

De plus, le principe d’iAdvize, c’est d’afficher le tchat sur le site uniquement lorsqu’une personne (e-commerçant, conseiller ou bien personne du service client…) est disponible pour répondre à ses visiteurs.
Lorsque l’ensemble des conseillers sont occupés ou déconnectés, les boutons de tchat disparaissent automatiquement et en temps réel.

De cette manière, l’e-commerçant ou le conseiller qui gère le tchat ne sera jamais débordé et les visiteurs ne seront jamais déçus de se voir proposer du tchat alors que personne n’est là pour répondre.

Comment se passe l’installation sur le site ? Est-ce compatible avec toutes les solutions E-commerce ?

Déployer iAdvize est extrêmement simple : ce sont quelque lignes de code que nous fournissons, à placer sur l’ensemble des pages et le tour est joué !

Ensuite, le e-commerçant peut parametrer iAdvize et peut dialoguer avec ses visiteurs depuis une interface accessible depuis n’importe quel navigateur, avec son login et son mot de passe.

iAdvize est bien entendu compatible avec toutes les solutions e-commerce et son installation est encore plus simple pour les e-commerçants utilisant une des solutions ecommerce de nos nombreux partenaires.

Homepage iAdvize

Quelle est la grille tarifaire d’iAdvize ?

Nous avons 3 types de forfaits qui sont vendus au mois et sans engagement, dont les tarifs varient en fonction du nombre de pages vues mensuel du site qui souhaite mettre en place iAdvize.

Ainsi, notre solution s’adresse aussi bien aux grosses structures qu’aux plus petits e-commerçants.
L’offre de départ est à 19,90/mois et quelle que soit l’offre choisie, tout le monde peut essayer gratuitement iAdvize pendant 7 jours sans engagement.

Combien de sites e-commerce ont déjà installé iAdvize et est-ce pour tous les e-commerçants ?

Aujourd’hui, plus de 800 sites utilisent iAdvize au quotidien.

Cela va du très gros e-commerçant comme RueDuCommerce, Cdiscount ou encore fnac.com, jusqu’au petit e-commerçant de 2 salariés en passant par des groupes d’assurance comme Maaf ou April, ou bien encore des sociétés dans le domaine de la formation et l’emploi comme Cegos ou Monster.

iAdvize s’adresse ou tous les sites à vocation transactionnelle, qui ont compris qu’accorder de l’importance à ses visiteurs et à sa relation client n’est pas un coût mais un investissement.

Quel est le retour des internautes lorsqu’on les contacts par chat lors de leur surf ?

Proposer à des visiteurs de pouvoir être conseillés en direct, c’est leur proposer un canal de communication en totale adéquation avec leur expérience d’achat sur internet.

Avec le Chat, les visiteurs peuvent être conseillés sans qu’ils aient à «sortir» de leur processus d’achat en ligne et cela de façon gratuite, simple et en temps réel.

Sur les 800 clients que nous équipons, plus de 80% des visiteurs qui ont été assistés en direct se déclarent satisfaits voire très satisfaits.

A quoi peut on s’attendre en terme d’innovations pour 2012 avec d’iAdvize ?

iAdvize évolue constamment pour répondre aux attentes du marché. Récemment, par exemple, nous avons lancé une fonctionnalité qui permet de chatter directement via iAdvize sur les pages Facebook. De quoi répondre aux débuts de bad buzz qui commencent souvent sur le réseau social.

Toutes nos innovations se feront dans le respect de nos valeurs autour de la relation client. C’est à dire proposer aux visiteurs des solutions de relation client « simple », « instantanée » et … « gratuite pour les visiteurs ».

Merci Maxime et à bientôt !


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Commentaires

4 réponses à “Interview de iAdvize, la solution de clic to chat”

  1. Avatar de sylvain
    sylvain

    Sans doute l’une des meilleures solutions du domaine ! Cependant c’est chronophage lorsque l’on est une petite structure. Il faut penser à se déconnecter chaque fois que l’on quitte son poste au risque que les clients laissent des messages et qu’on leur réponde 2 heures plus tard.

  2. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    Je crois que tu peux spécifier des horaires d’ouvertures non et faire des déconnexions automatique en cas d’absence sur iAdvize non ?

  3. Avatar de Maxime d'iAdvize
    Maxime d’iAdvize

    Bonjour à vous,

    Je me permets d’apporter quelques précisions au commentaire de Sylvain et à la réponse de Benoît.

    Le principe d’iAdvize consiste à afficher les éléments de Chat uniquement lorsqu’au moins une des personnes qui répond aux visiteurs est connectée et disponible.
    Cela permet de ne jamais être déceptif vis a vis de ses visiteurs en leur proposant du Chat alors que personne n’est disponible pour leur répondre.

    Donc, non Benoit, on ne paramètre pas l’affiche de l’outil en fonction des horaires.

    Afin d’éviter de se retrouver dans la situation décrite par Sylvain, il est possible de paramétrer des alertes visuelles et sonores afin d’être certain ne pas rater une question. iAdvize étant en mode Saas et accesible depuis un navigateur, l’opérateur est bien entendu automatiquement déconnecté dès qu’il ferme son navigateur 🙂

    A votre dispo si vous avez d’autres questions ou d’autre retours d’expérience à partager !

    Bonne journée,

    Maxime

  4. Avatar de médaille chien
    médaille chien

    C’est intéréssant comme module, as tu prévu un article sur les opérations couponning du style « Quand, comment et pourquoi ? »

    Merci !

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