Pourquoi travailler avec un Consultant e-commerce ?

0
croissance e-commerce france et Europe

L’engouement pour l’e-commerce en France et en Europe n’est pas prêt de s’arrêter. Les statistiques récente montrent que le Chiffre d’affaires du e-commerce en France va encore croitre de +40% d’ici à 2024.

Dans ces conditions, aucune entreprise ne peut ignorer le potentiel du e-commerce pour sa propre activité. Tout chef d’entreprise qui cherche des relais de croissance pour développer son chiffre d’affaires devra forcément étudier la possibilité de vendre ses produits ou ses services via internet.

Mais attention, car lancer une activité e-commerce est loin d’être aussi simple que de nombreux medias et prestataires veulent faire croire. Si la création d’un site e-commerce n’est pas compliqué et peut se faire à faible coût, faire prospérer une activité e-commerce pour la rendre rentable est une autre histoire.

Selon les statistiques de la FEVAD (Fédération de la Vente à Distance) sur la répartition du chiffre d’affaires e-commerce en France en 2019, 77,2 % des sites réalisent un chiffre d’affaires annuel inférieur à 100 000 € par an !
Le chiffre d’affaires e-commerce reste concentré : 90% du chiffre d’affaires passe par seulement 5.5 % des sites marchands (10 000 sites) ! Autrement dit, 85,5% des sites e-commerce restant se battent pour faire 10% du CA du e-commerce français !

Fevad2019 repartition chiffre d affaires ecommerce - Pourquoi travailler avec un Consultant e-commerce ?

Pourquoi un tel déséquilibre ? Tout simplement parce que faire du e-commerce en 2020 n’est plus à la portée du 1er venu.
Le métier d’e-commerçant est devenu très complexe et nécessite un investissement important pour espérer réussir dans ce domaine.

Pour les entreprises qui n’ont ni connaissance, ni compétences e-commerce ou webmarketing en interne, il est plus que recommandé de se faire accompagner par un expert e-commerce pour préparer son projet et lui donner un maximum de chance de réussir.

De nombreux cabinets de conseil e-commerce existent, ainsi que des consultants e-commerce indépendants dans toute la France.

Si vous cherchez un Consultant E-commerce à Paris, un Consultant E-commerce à Lyon, ou un Consultant E-commerce à Marseille, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec les meilleurs.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom