Coup de projecteur sur Belancy

4

Belancy est une bijouterie en ligne ouverte en 2011 par Roger Som, un ancien de chez Rueducommerce. Je ne suis pas très fan des bijouteries en ligne qui ne sont généralement pas à la hauteur de leurs produits (voir ma petite étude sur le luxe et internet ) mais il faut admettre que Belancy est classe, très classe ET ergonomique !

Joaillerie Belancy  bijoux or et diamants – idées cadeaux femme  homme  bébé   BELANCY
Homepage de Belancy


Belancy propose donc des bijoux plutôt haut de gamme, entre quelques centaines et plusieurs milliers d’euros et propose évidemment un peu de tout : alliances, bagues, boucles d’oreilles, chaines etc…

Sur ce type de segment la mise en scène des bijoux est évidement un des points les plus important, généralement beaucoup plus que le prix en lui même. A ce niveau Belancy propose une mise en scène sobre mais efficace et des visuels produits à la hauteur de leur prix.

zoom-belancy
Visuel et zoom sur une fiche produit


Bien sûr on en demande toujours plus et avec quelques photos supplémentaires sur chaque produit cela permettrait de s’imaginer encore plus facilement avec le bijoux.

Sur la partie technique le site tourne sur prestashop mais aurait besoin d’un petit coup de nitro car on peut sentir certains ralentissement et temps de chargement un peu long, ca manque un peu de réactivité.

La bonne idée vient par contre de la livraison, un point sensible sur les produits haut de gamme, ici elle est appelée « Livraison sécurisée » c’est un élément important de rassurance client sans coûter forcément très cher. En plus la livraison est offerte sur tous les produits ce qui est généralement attendu par le client lorsque son panier moyen est assez élevé.

De façon générale le site manque un petit peu de contraste, le gris et le blanc ne se détachant pas assez avec mes mauvais yeux, un noir plus profond aurait éviter ce problème mais bon ce n’est pas très gênant.

logo-belancy

Belancy est donc une belle boutique en ligne de bijoux à découvrir et la preuve que l’on peut vendre des produits de luxe sans être obligé de faire une boutique en flash tout en respectant les règles de bases de l’ergonomie.

Et vous que pensez vous de Belancy ?

Coup de projecteur sur Belancy
Notez

4 commentaires

  1. Merci Benoît pour cet article.

    Nous sommes tout à fait d’accord avec les remarques sur le chargement des pages. C’est en effet un point d’amélioration et travaillons dans ce sens.

    Vos avis et commentaires à tous sont les bienvenus ici et sur Facebook.
    http://www.facebook.com/belancy

    Vous aimez la boutique, parlez-en autour de vous.

    Roger S. de Belancy

  2. Bonjour Benoit,
    Comme prévu, le chargement des pages a été considérablement réduit grâce à une solution plus appropriée au trafic du site.
    La boutique est désormais prête à faire face à la montée en charge attendue pour les fêtes.

    Bonne visite,
    Roger S. de Belancy

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom