Ou trouver du trafic pour son site E-commerce ?

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Pourvoir augmenter le trafic de son site E-commerce est une des attentes principale d’un grand nombre de responsables de sites de ventes en ligne. La plupart d’entre eux investissent beaucoup dans le SEO (search engine optimisation ) et le SEM (search engine marketing) , voir en ce moment dans les réseaux sociaux qui sont très a la mode (Facebook, Twitter etc..) . C’est vrai qu’il est important de se construire une expérience dans ces domaines mais il ne faudrait pas oublier tous les autres moyens disponibles, voici donc un récapitulatif des sources de trafic possible pour votre sites E-commerce :

visites
Faire augmenter son trafic, rêve ou réalité ?

1) le référencement « naturel » : objet de toutes les attentions il est fondamental de maitriser ce canal d’acquisition pour espérer faire un volume de vente intéressant.

2) L’achat de mots clefs  : avec bien évidement la célèbre régie de google en première ligne (Adwords)

3) les comparateurs de prix : Kelkoo, Leguide, Shopzilla, Twenga & CO sont vos amis

4) La publicité : les classiques bannières, en format carré , rectangle, popup, pop under ,Skyscraper, Leaderboard . j’écrirai un article pour présenter les différents format de publicité « bannière » .

5) Les sites externe : des blogs , sites , journaux en ligne qui parlent de vous peuvent vous rapporter un grand nombre de visiteurs à peu de frais. cette source de trafic est néanmoins généralement peu qualifiée pour générer des commandes

6) l’affiliation : En France l’affiliation est peu reconnue mais peu pourtant vous apporter beaucoup de trafic qualifié si la campagne est bien gérée et qu’elle valorise suffisamment les affiliés

7) L’emailing : l’e-mailing est une source de trafic très intéressante car vraiment abordable , un email ne coûte presque rien et peut être envoyé à peu de frais à un grand nombre de prospects, attention à ne pas spammer les internautes  bien sur !

8 ) Les réseaux sociaux : ils sont très a la mode en ce moment et font rêver bon nombre de sites E-commerce (Facebook aurait eu plus de 400 milliards (oui milliards) de pages vues en mars 2010 ).

Voici donc le type de répartition que vous devez extraire tous les mois afin de suivre l’évolution de la diversité de votre trafic :

repartition des sources de trafic
Sources de trafic

Vous pouvez même allez un peu plus loin et mesurer votre dépendance à vos fournisseurs de trafic :

repartition par prestataire
Dépendance de votre trafic à un fournisseur

C’est pourquoi il est important de travailler toutes les sources de trafic afin de ne pas devenir dépendant d’un fournisseur, bien souvent google. Ne travaillez donc pas uniquement votre référencement SEO ,même si les autres sources vous coute plus chères développez les !

Et vous vous misez sur quoi pour faire monter votre trafic ?

Ou trouver du trafic pour son site E-commerce ?
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5 commentaires

  1. Merci pour ce récapitulatif.

    y aura toujours cette distinction entre le trafic qualifié et les touristes. Ce dernier est négatif s’il arrive par des moyens de communication payants d’où la nécessité de cibler au mieux les annonces.

    Erwan
    Good Luck Ecommerce.

  2. Bonjour,
    je suis à la recherche d’infos sur le trafic mensuel moyen des sites e-commerce par secteur. Connaissez-vous des études de benchmark gratuites de préférence et ayant un minimum de fiabilité ? Ou un site permettant le partage de données de ce type ?

  3. bonjour

    Superbe article reflétant la réalité beaucoup d entre nous se focalise sur le référencement naturel mais comme vous le stipulez il faut travailler tous les source de trafic ainsi que les places de marchés
    merci pour tous

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