Coup de projecteur sur Japean.com

Aujourd’hui un nouveau coup de projecteur, il se font rare ces derniers temps, mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette boutique : Japean.com .

Japean est un site sur la mode japonaise et coréenne et bon ok je suis un grand fan du Japon et de l’Asie en général (souvenez vous de Japaan.com), ca doit aider un peu pour avoir un coup de coeur 😉 .

Le site propose des vêtements pour hommes et femmes, certes il faut aimer le style coréen ou japonais, mais c’est assez à la mode en ce moment (merci Nolife!). La hompeage est assez engagente avec plus de 20 produits présentés et surtout un style cassant un peu le découpage traditionnel avec des tailles de visuels différents.

 Les photos sont très propres et correspondent bien à une image assez « mode & fashion » (oui mode et fashion ça veut dire la même chose), jeune et branché, bref la cible du site !

Niveau technique on tourne sur un Prestashop plutôt bien configuré, le site est assez rapide (hébergé chez 1and1 pourtant ) [Edit] : en fait la vitesse est assez variable[/edit] .

Le site donne une réelle bonne image de l’entreprise derrière, j’ai donc était un peu surpris de voir une SARL à 1000€ de capital, comme quoi même les petits e-commerçants (oui je sais pas forcement de rapport entre le CA et le capital mais bon) peuvent etre bien conseillés et faire de très beaux sites !

Il va falloir assurer en marketing et en campagne de com maintenant 😉

La fiche produit est également pas mal même si le prix est un loin du bouton « ajouter au panier » d’après moi. Les tailles sont par contre très précises ! C’est un vrai élément de rassurance pour le client, il peut ainsi savoir à quoi s’attendre. C’est d’autant plus important que les tailles asiatiques sont réputées pour être plus petites que les tailles européennes.

Le reste du panier est un peu plus classique mais reste fonctionnel sauf la partie « commande express » que  je trouve déroutante , en effet sa position ainsi tout le vide autour créer un sentiment de longueur et l’on ne voit pas tout de suite que l’on peut gagner du temps en remplissant les formulaire du bas. Bref c’est pas clair !  Insister un peu sur les gains que peut espérer le client ne serait pas de trop.

Donc au final une bonne surprise toute de même avec un design assez soigné et propre et une première impression réussie !

Pour vister Japean c’est par ici -> http://www.japean.com

Commentaires

6 réponses à “Coup de projecteur sur Japean.com”

  1. Avatar de Guilhem GLEIZES
    Guilhem GLEIZES

    Salut Benoit,

    Super site en effet 😉

    je ne suis par contre pas d’accord avec ta phrase :
    « oui je sais pas forcement de rapport entre le CA et le capital mais bon »

    Hélas si !!! car au lancement c’est ce capital (et les fonds propres en général) qui permettent de financer le stock et les actions initiales.

    Malheureusement pour les petits commerçants (et autres TPE) les banques ne prêtent qu’aux riches

  2. Avatar de Benoit@ecommerce

    Tu simplifies mes propos Guilhem 🙂
    Un petit capital peut mettre pas mal en compte courant d’associé, avoir un pote à la banque , se faire prêter par Oséo etc…
    Il y a pleins de moyens de financer une entreprise sans avoir un gros capital.
    Ceci dit je suis d’accord avec toi sur le fond , pas de sous, pas de développement commercial !

  3. Avatar de Guilhem GLEIZES
    Guilhem GLEIZES

    Tu es joueur 😉

    compte courant d’associé = fonds propres (à condition de les bloquer)

    un pote banquier ….si tu en as un il faut le garder
    Pour oseo oui avec un pce (en complément de la banque) sinon il faut plusieurs bilans positifs …

    Hélas plus le temps passe plus les dossiers sont compliqués à monter

  4. Avatar de Loïc
    Loïc

    Pas mal ce site je serais eux je rajouterais une page « A propos » histoire d’en savoir plus sur eux. Sinon je confirme les tailles japonaises sont assez spéciales pour les occidentaux à savoir que les japonais(es) ont des jambes relativement petites comparées au reste du corps idem pour les bras.

  5. Avatar de theFabulist
    theFabulist

    salut benoit,
    j’aimerai savoir si tu as déjà commander sur japean, car dans les condition générale de vente, il est inscrit  » Les photographies des Produits ne sont pas contractuelles « se qui signifie souvent que les produits livrés ne sont pas vraiment de la même qualité que sur la photo.

  6. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    Non pas encore mais ça ne saurait tarder 🙂
    Pour les photos c’est souvent le cas de marquer ça en bas de page, chez rueducommerce et cdiscount c’est le cas par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]
  • Akeneo : Le PIM qui est en train de conquérir le E-commerce
    Aujourd’hui, nous nous retrouvons face à un monde constamment connecté, qui exige une gestion optimale des informations et une expérience produit de qualité. Surtout dans un monde Omnicanal. Pour répondre à ces besoins en constante évolution, il est souvent nécessaire de centraliser les informations produits au sein d’une même interface afin de les diffuser de […]
  • NFT : Pourquoi les acheteurs dépensent-ils des millions ?
    Sur internet ou ailleurs, vous avez certainement entendu parler des NFT. Ce sont des images qui peuvent paraitres banales mais dont le prix de vente atteint facilement des sommes à 7 chiffres. Les frais des transactions concernant les NFT sont tout aussi impressionnants. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas comment ce système fonctionne. Pourtant, […]
  • Avis Wizishop : Que penser de Wizishop en 2023 ?
    Explorer Wizishop : Avis clients et engagements offerts pour la création de boutiques en ligne Face à l’explosion de l’activité et des besoins en matière de commerce en ligne, Wizishop s’est imposé ces dernières années comme une solution française complète pour la création de boutiques en ligne et la vente de produits. Mais avant de […]
  • Play To Earn (P2E) : Lesquels sont les meilleurs ?
    Les cryptos de la blockchain gaming ont révolutionné l’univers vidéoludique et sont désormais les options du moment. Ce qui a favorisé la mise en place des jeux Play To Earn (P2E). En fonction des performances affichées par chaque joueur, ceux-ci obtiennent des récompenses en crypto-monnaie et en NFT. Pour s’offrir des expériences de jeu Play […]
  • Quelles sont les meilleures plateformes d’échange de Cryptomonnaie ?
    La crypto-monnaie est un système de paiement numérique devenu populaire en 2022. Des plateformes ont été créées pour faciliter les échanges dans l’univers de la cryptomonnaie. Appelées plateformes de crypto monnaies ou échange crypto, les plateformes d’échanges ou exchanges sont des marchés centralisés. Elles permettent aux utilisateurs de faire du trading, d’acheter et de vendre […]
  • Shopify Winter édition propose plus de 100 nouveautés !
    C’est la deuxième fois déjà que Shopify nous propose un « pack » de nouvelles fonctionnalités pour optimiser et booster son site e-commerce. La première fois, c’était en été 2022 avec la Shopify summer Edition. Cet hiver, Shopify remet le couvert avec la winter édition et nous propose plus de 100 nouveautés à venir profiter directement, sans […]
  • Où trouver les meilleures informations sur les Cryptomonnaie ?
    Le secteur de la crypto-monnaie fait partie des plus évolutifs. Il souffre du manque de stabilité lié à cette devise elle-même. La diversité des crypto-monnaies n’est pas sans conséquence face à cette instabilité. Le cours du bitcoin peut atteindre des sommets aujourd’hui, le lendemain, c’est Ethereum qui chute. Il ne faut pas oublier que les […]
  • Monitoring site web, comment faire et pourquoi ?
    Vous avez un site internet ou un site e-commerce et vous cherchez à savoir si il est en ligne suffisamment longtemps, si il n’y a pas de coupure ou si l’hébergement tient la charge ? Alors il vous faut un outil de monitoring de site ! Que votre site soit un site e-commerce, un site […]
  • Headless, tout comprendre de ce nouveau phénomène
    Vous avez entendu parler de « Headless » mais le terme ne vous revient pas ? Vous ne savez pas comment définir le headless ni ses avantages et ses inconvénients ? Difficile donc de savoir si le headless e-commerce est fait pour vous ?Alors voici toutes les explications et détails pour comprendre de A à Z ce […]
  • Ecole digitale, laquelle choisir ?
    Les écoles digitales sont devenues en quelques années un phénomène dépassant le cadre des simples passions. Le web et le digital sont désormais partout, dans tous les secteurs d’activités. Et ce n’est pas l’arrivée du web3 ou des intelligences artificielles, que ce soit Dall-E, ChatGPT, OpenAI ou autre qui vont réduire le besoin en consultants […]