ActualitésPrestashop leve 3 millions d'euros et lance PrestaShop Mobile

Prestashop leve 3 millions d’euros et lance PrestaShop Mobile

-

Encore des news sur Prestashop avec cette nouvelle levée de fond de 3 millions d’euros auprès de Serena Capital annoncée lors du salon E-commerce Paris 2011.

Le but est très ambitieux : devenir la solution e-commerce numéro 1 au monde, rien que ça ! Quasiment le même jour ils annoncent également Prestashop mobile qui permet de créer un application ecommerce mobile sous IOS.

Je ne connaissais pas Serena mais d’après leur portefolio d’investissements on peut voir que le web et l’ecommerce sont au centre de leurs intérêts avec des sites comme Aramisauto.com, coachclub.com, espacemax.com, yakarouler.com etc…

Prestashop est clairement la solution ecommerce à la mode en cette année 2011 , rien qu’a voir les chiffres de croissance qui donne le vertige :

  • Un chiffre d’affaires qui passe de 1.4M€ en 2010 à 4.2M€ en 2011. (X3 !)
  • Une croissance de plus de 250% de la base installée, passant ainsi de 35 000 sites e-commerce en 2010 à plus de 90 000 aujourd’hui avec 21% en France.
  • Plus de 2 600 sites e-commerce sur PrestaBox
  • La mise en place de partenariats technologiques avec PayPal, Moneybookers/Skrill, eBay, La Poste, Kiala, TNT…et 37 agences web.
  • Une équipe passant de 17 à 62 personnes en un peu plus d’un an, dont 50 % de développeurs.
  • La création d’une filiale aux Etats-Unis en janvier 2011

La levée de fond a pour but de recruter encore plus de monde en R&D (élément essentiel face à la compétition avec Magento) de soutenir la croissance aux USA et de faire un peu de pub auprès des e-commerçants.

Je reçoit presque chaque semaine des communiqués de presse de Prestashop, signe que la bataille de la communication avec Magento est engagée et qu’il ne laisseront rien passer.

Pour ceux qui on pu se rendre sur le salon ecommerce cette année vous avez pu constater de certains changements : pas d’équipe de Varien (Magento): ni devs ni CEO, contairement aux précédentes éditions, et une présence renforcée sur plus de 100m² de Prestashop histoire d’enfoncer le clou.

Il y a clairement une tendance de fond depuis quelques mois à basculer sous prestashop, il se murmure même que la rentabilité pour les agences web y serait beaucoup plus forte que pour des projets Magento, malgré les devis Magento systématiquement plus élevés.

Quelle sera la réaction de Ebay (qui a racheté Magento) face à cette déferlante Prestashop et leurs ambitions dans leur pays ? Aucune idée mais je sais qui va en sortir vainqueur : les e-commerçants avec des solutions ecommerce au top !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec mon agence Pikka, je suis beaucoup plus ouvert aux outils...

Rakuten lance son service de Fulfillment en Europe

Fort de ses 8500 vendeurs en France, la marque lance son offre de Fulfillment. Explications avec Fabien Versavau, Président...

Pixmania is back !

Vous ne rêvez pas, ce titre est bel est bien 100 % vrai et garanti sans bullshit ou sans...

Domestika lève 110 millions d’euros et arrive en France

Forte de ses 8 millions de membres, la communauté Domestika débarque en France. Explications sur les ambitions d'une startup Espagnole...

Avis clients : un atout pour les sites e-commerce

C'est un fait. Les e-consommateurs prennent en compte les avis clients avant d'acheter un produit ou un service auprès...

Articles les plus lus

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous