Interview de Romulus Grigoras, CEO de Devatics

Devatics est une toute nouvelle solution de « reactive marketing« , de stimulation de visiteurs, dans le but d’optimiser votre taux de conversion. J’ai pu tester il y a quelques années une première version alpha sur Enjoysunglasses et je peux vous assurer que c’est un des futurs outils indispensable de tout E-commerçant.

J’explique rapidement : Vous avez un taux de conversion de 1 ou 2 %, mais comment le faire grimper ? Il faut se concentrer sur les attentes des visiteurs et segmenter votre offre en fonction des attentes de vos visiteurs. Bien sûr vous n’atteindrez jamais 100% de taux de conversion mais en modifiant, à l’aide du reactive marketing,  vos bannières, vos produits, votre offre, vous pourrez répondre en temps réels aux attentes de vos visiteurs.

Pour vous détailler un peu plus la solution j’ai interviewé Romulus Grigoras, co-fondateur de Devatics.

Bonjour Romulus, peux-tu te présenter et nous décrire ton activité ?

Bonjour Benoit ! Je suis un ancien prof d’informatique qui a mal tourné ;). Après 10 ans de recherche dans un laboratoire toulousain, j’ai voulu tester nos idées sur le marché. Devatics, la société que j’ai co-fondée en 2011 avec mes complices Benoît Baccot et Vincent Charvillat, développe un logiciel innovant de marketing comportemental et en temps réel, qui s’appelle SMART.

 

Quelles sont les fonctionnalités principales de Devatics ?

La plateforme SMART de Devatics est avant tout une solution d’optimisation des performances d’un site marchand. SMART a pour vocation de rapprocher une visite sur un site web d’une visite dans une boutique physique, où des vendeurs vous suivent et vous assistent.

En proposant les messages adaptés, au meilleur moment et à la bonne personne, la solution Devatics joue alors le rôle du vendeur « physique » et permet de guider, rassurer et motiver les
internautes.

Tu as gagné le grand prix de l’économie numérique 2011 il y a peu de temps, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Oui, nous avons gagné ce grand prix qui récompense les entreprises les plus innovantes en région Midi-Pyrénées. J’ai été heureux d’observer à quel point notre candidature a été convaincante, notamment en faisant témoigner Tompress, l’un de nos premiers clients, qui a vu son taux de conversion augmenter (+10 à plus de 20%) grâce à notre solution SMART.

Depuis, nous avons gagné d’autres prix régionaux ou nationaux, et nous faisons partie des 3 nominés dans la catégorie « innovations » du salon e-commerce qui se tiendra à Paris, la semaine prochaine. Le gagnant sera annoncé le 14 au soir, j’espère que tu viendras nous encourager !

Quelles sont les innovations de SMART ?

SMART réalise une analyse comportementale de toutes les interactions qu’un internaute effectue sur un site web. En fonction de règles marketing simples (par exemple : proposer un bon de réduction si l’utilisateur hésite à valider son panier), SMART pousse des messages personnalisés, qui s’intègrent discrètement dans la page HTML, et qui sont affichés au moment optimal du point de vue de leur impact.

De plus, SMART est capable d’optimiser l’efficacité de ces messages d’une manière continue, car leur impact en terme de conversion est mesuré de suite. Cela permet, au fur et à mesure que d’autres visiteurs arrivent sur le site, d’utiliser de plus en plus les messages qui fonctionnent bien et d’éliminer les autres.

Quelles sont les innovations que tu vas annoncer au salon ?

Au salon e-commerce, nous dévoilerons le module SMART Visual Config qui permet à nos clients utilisateurs de SMART de concevoir, en quelques clics de souris, les campagnes et les messages qui apparaitront sur leur site. C’est un outil visuel et très simple d’usage. Il est complété par le tableau de bord SMART Report, qui montre les performances comparées, en termes de conversion, entre le site avec l’outil SMART et un groupe placebo qui navigue sur le site sans voir de messages.


Comment faire pour te contacter et avoir une démo ?

C’est très simple : venez nous voir sur le stand C16 au salon e-commerce, assistez à nos conférences, retrouvez-devatics-au-salon-e-commerce-de-paris-les-13-14-et-15- septembre ou participez aux nombreuses sessions de démonstration qui seront organisées sur notre stand !

Si toutefois vous ne pouvez pas y assister, prenez contact avec moi et mon équipe via notre site web . Vous pouvez également suivre nos dernières actualités sur Twitter .

Commentaires

Une réponse à “Interview de Romulus Grigoras, CEO de Devatics”

  1. Avatar de Naxelana@Site bougie parfumée
    [email protected] bougie parfumée

    Merci, je ne connaissais pas ce type d’outils.
    Je passerai au stand voir la démo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]
  • Akeneo : Le PIM qui est en train de conquérir le E-commerce
    Aujourd’hui, nous nous retrouvons face à un monde constamment connecté, qui exige une gestion optimale des informations et une expérience produit de qualité. Surtout dans un monde Omnicanal. Pour répondre à ces besoins en constante évolution, il est souvent nécessaire de centraliser les informations produits au sein d’une même interface afin de les diffuser de […]
  • NFT : Pourquoi les acheteurs dépensent-ils des millions ?
    Sur internet ou ailleurs, vous avez certainement entendu parler des NFT. Ce sont des images qui peuvent paraitres banales mais dont le prix de vente atteint facilement des sommes à 7 chiffres. Les frais des transactions concernant les NFT sont tout aussi impressionnants. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas comment ce système fonctionne. Pourtant, […]
  • Avis Wizishop : Que penser de Wizishop en 2023 ?
    Explorer Wizishop : Avis clients et engagements offerts pour la création de boutiques en ligne Face à l’explosion de l’activité et des besoins en matière de commerce en ligne, Wizishop s’est imposé ces dernières années comme une solution française complète pour la création de boutiques en ligne et la vente de produits. Mais avant de […]
  • Play To Earn (P2E) : Lesquels sont les meilleurs ?
    Les cryptos de la blockchain gaming ont révolutionné l’univers vidéoludique et sont désormais les options du moment. Ce qui a favorisé la mise en place des jeux Play To Earn (P2E). En fonction des performances affichées par chaque joueur, ceux-ci obtiennent des récompenses en crypto-monnaie et en NFT. Pour s’offrir des expériences de jeu Play […]
  • Quelles sont les meilleures plateformes d’échange de Cryptomonnaie ?
    La crypto-monnaie est un système de paiement numérique devenu populaire en 2022. Des plateformes ont été créées pour faciliter les échanges dans l’univers de la cryptomonnaie. Appelées plateformes de crypto monnaies ou échange crypto, les plateformes d’échanges ou exchanges sont des marchés centralisés. Elles permettent aux utilisateurs de faire du trading, d’acheter et de vendre […]
  • Shopify Winter édition propose plus de 100 nouveautés !
    C’est la deuxième fois déjà que Shopify nous propose un « pack » de nouvelles fonctionnalités pour optimiser et booster son site e-commerce. La première fois, c’était en été 2022 avec la Shopify summer Edition. Cet hiver, Shopify remet le couvert avec la winter édition et nous propose plus de 100 nouveautés à venir profiter directement, sans […]
  • Où trouver les meilleures informations sur les Cryptomonnaie ?
    Le secteur de la crypto-monnaie fait partie des plus évolutifs. Il souffre du manque de stabilité lié à cette devise elle-même. La diversité des crypto-monnaies n’est pas sans conséquence face à cette instabilité. Le cours du bitcoin peut atteindre des sommets aujourd’hui, le lendemain, c’est Ethereum qui chute. Il ne faut pas oublier que les […]
  • Monitoring site web, comment faire et pourquoi ?
    Vous avez un site internet ou un site e-commerce et vous cherchez à savoir si il est en ligne suffisamment longtemps, si il n’y a pas de coupure ou si l’hébergement tient la charge ? Alors il vous faut un outil de monitoring de site ! Que votre site soit un site e-commerce, un site […]
  • Headless, tout comprendre de ce nouveau phénomène
    Vous avez entendu parler de « Headless » mais le terme ne vous revient pas ? Vous ne savez pas comment définir le headless ni ses avantages et ses inconvénients ? Difficile donc de savoir si le headless e-commerce est fait pour vous ?Alors voici toutes les explications et détails pour comprendre de A à Z ce […]