Interview de Romulus Grigoras, CEO de Devatics

Devatics est une toute nouvelle solution de « reactive marketing« , de stimulation de visiteurs, dans le but d’optimiser votre taux de conversion. J’ai pu tester il y a quelques années une première version alpha sur Enjoysunglasses et je peux vous assurer que c’est un des futurs outils indispensable de tout E-commerçant.

J’explique rapidement : Vous avez un taux de conversion de 1 ou 2 %, mais comment le faire grimper ? Il faut se concentrer sur les attentes des visiteurs et segmenter votre offre en fonction des attentes de vos visiteurs. Bien sûr vous n’atteindrez jamais 100% de taux de conversion mais en modifiant, à l’aide du reactive marketing,  vos bannières, vos produits, votre offre, vous pourrez répondre en temps réels aux attentes de vos visiteurs.

Pour vous détailler un peu plus la solution j’ai interviewé Romulus Grigoras, co-fondateur de Devatics.

Bonjour Romulus, peux-tu te présenter et nous décrire ton activité ?

Bonjour Benoit ! Je suis un ancien prof d’informatique qui a mal tourné ;). Après 10 ans de recherche dans un laboratoire toulousain, j’ai voulu tester nos idées sur le marché. Devatics, la société que j’ai co-fondée en 2011 avec mes complices Benoît Baccot et Vincent Charvillat, développe un logiciel innovant de marketing comportemental et en temps réel, qui s’appelle SMART.

 

Quelles sont les fonctionnalités principales de Devatics ?

La plateforme SMART de Devatics est avant tout une solution d’optimisation des performances d’un site marchand. SMART a pour vocation de rapprocher une visite sur un site web d’une visite dans une boutique physique, où des vendeurs vous suivent et vous assistent.

En proposant les messages adaptés, au meilleur moment et à la bonne personne, la solution Devatics joue alors le rôle du vendeur « physique » et permet de guider, rassurer et motiver les
internautes.

Tu as gagné le grand prix de l’économie numérique 2011 il y a peu de temps, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Oui, nous avons gagné ce grand prix qui récompense les entreprises les plus innovantes en région Midi-Pyrénées. J’ai été heureux d’observer à quel point notre candidature a été convaincante, notamment en faisant témoigner Tompress, l’un de nos premiers clients, qui a vu son taux de conversion augmenter (+10 à plus de 20%) grâce à notre solution SMART.

Depuis, nous avons gagné d’autres prix régionaux ou nationaux, et nous faisons partie des 3 nominés dans la catégorie « innovations » du salon e-commerce qui se tiendra à Paris, la semaine prochaine. Le gagnant sera annoncé le 14 au soir, j’espère que tu viendras nous encourager !

Quelles sont les innovations de SMART ?

SMART réalise une analyse comportementale de toutes les interactions qu’un internaute effectue sur un site web. En fonction de règles marketing simples (par exemple : proposer un bon de réduction si l’utilisateur hésite à valider son panier), SMART pousse des messages personnalisés, qui s’intègrent discrètement dans la page HTML, et qui sont affichés au moment optimal du point de vue de leur impact.

De plus, SMART est capable d’optimiser l’efficacité de ces messages d’une manière continue, car leur impact en terme de conversion est mesuré de suite. Cela permet, au fur et à mesure que d’autres visiteurs arrivent sur le site, d’utiliser de plus en plus les messages qui fonctionnent bien et d’éliminer les autres.

Quelles sont les innovations que tu vas annoncer au salon ?

Au salon e-commerce, nous dévoilerons le module SMART Visual Config qui permet à nos clients utilisateurs de SMART de concevoir, en quelques clics de souris, les campagnes et les messages qui apparaitront sur leur site. C’est un outil visuel et très simple d’usage. Il est complété par le tableau de bord SMART Report, qui montre les performances comparées, en termes de conversion, entre le site avec l’outil SMART et un groupe placebo qui navigue sur le site sans voir de messages.


Comment faire pour te contacter et avoir une démo ?

C’est très simple : venez nous voir sur le stand C16 au salon e-commerce, assistez à nos conférences, retrouvez-devatics-au-salon-e-commerce-de-paris-les-13-14-et-15- septembre ou participez aux nombreuses sessions de démonstration qui seront organisées sur notre stand !

Si toutefois vous ne pouvez pas y assister, prenez contact avec moi et mon équipe via notre site web . Vous pouvez également suivre nos dernières actualités sur Twitter .

Commentaires

Une réponse à “Interview de Romulus Grigoras, CEO de Devatics”

  1. Avatar de Naxelana@Site bougie parfumée
    Naxelana@Site bougie parfumée

    Merci, je ne connaissais pas ce type d’outils.
    Je passerai au stand voir la démo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *