Etude de la page produit de Ludocat.fr

Aujourd’hui j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle catégorie en proposant mon point de vue sur certaines pages de sites E-commerce sur lesquels je tombe durant mes (nombreuses) heures de navigation.

Le but est d’analyser une page d’un site E-commerce et de voir en quoi elle est intéressante (ou pas …) . aujourd’hui j’ai choisit une page du site Ludocat.fr car j’ai bien aimé leur logo et l’ambiance du site.

Voici donc la fiche produit que nous allons analyser :

Fiche produit du site Ludocat.fr
Fiche produit du site Ludocat.fr : http://www.ludocat.fr/carambole-afro-basic-r3-sr66-pcb1.php

Aspect graphique

La première chose que l’on remarque c’est que  le graphisme date un petit peu et mériterait un petit relooking pour faire plus moderne, cependant les contrastes sont clairs et tous les textes sont lisibles , de plus on évite le (trop) classique fond blanc, cela personnalise vraiment le site .

Contenu

Sur le contenu c’est plutôt une bonne surprise car il y a beaucoup d’informations , l’age minimal conseillé , le nombre de joueurs , des détails sur la finition du bois les dimensions, le délai de livraison  et même le lieux de fabrication. On retrouve également des détails sur 2 fichiers PDF qui détaille encore plus la gamme de produit . On peut regretter plusieurs choses comme le manque de photos (1 seule photo en moyenne résolution) et notamment les informations sur le contenant, par exemple ce produit est’il livré dans une boite en carton ou dans un sachet plastique ? est il livré avec un manuel de règles du jeux ? L’ajout d’une vidéo de démonstration du jeu (soit des éléments , soit d’une partie de jeu par exemple) permettrait aussi de rendre la fiche produit plus complète et instructive.

Ergonomie

L’ergonomie est dans la moyenne sur cette fiche produit , on pourrait l’améliorer assez facilement en faisant ressortir le délai de livraison et le prix qui sont des éléments de décision primordiaux et trop peu mis en avant. Le bloc « prix / bouton commander  » pourrait par exemple être présent au dessus du descriptif produit et gagner ainsi en visibilité.

Il y a également un gros espace vide en dessous de la photo , ce qui est un peu dommage. C’est par contre une bonne idée d’avoir un lien pour installer adobe PDF vu qu’il y a des documents PDF sur la page mais il aurait été peut etre plus intéressant de regrouper tout ce qui concerne les PDF au même endroit.

Réassurance

La réassurance bancaire et livraison sont bien présentes en bas de page mais il manque les éléments relatifs au site comme le délai de retour,  une garantie de satisfaction, etc …  De plus il n’est pas possible de payer par paypal sur ludocat alors que c’est un moyen de paiement très utilisé , surtout lorsqu’on ne connait pas le site E-commerce.

Référencement

La page produit à une densité de mots clefs correcte pour être bien référencée , la balise H1 est par contre utilisé pour « Carroms » alors qu’elle devrait être utilisé pour la référence du produit, ou alors « Carroms + référence su produit », la référence du produit est actuellement dans une balise H2 ce qui est dommage. Les balises  » alt » sont renseignés ce qui est une bonne chose , le menu est par contre placé dans le code avant le produit, l’inverse serait préférable.

La balise title « Jeux et Jouets : CARAMBOLE AFRO BASIC » pourrait être améliorée en « Jeux CARAMBOLE AFRO BASIC – Achat/Vente Jeux CARAMBOLE AFRO BASIC – Ludocat.fr »

Bilan

C’est donc une page produit intéressante mais qui pourrait faire l’objet de quelques améliorations qui augmenteraient surement  le taux de conversion et/ou le trafic sur la page.

Et vous, que pensez vous de cette page produit  ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *