ActualitésLes raisons de l'abandon de panier

Les raisons de l’abandon de panier [Infographie]

-

L’abandon de panier est une des plus grosse problématique de l’ecommerce. Analyser et comprendre précisément toutes ces opportunités d’achats manquées relève d’un parcours du combattant la plupart du temps.

Voici donc une infographie récapitulant les informations sur l’abandon de panier. On y retrouve sans surprise les frais de port trop élevés ainsi que le fait de ne pas etre prêts à acheter l’article (ce qui veut dire soit mauvais texte produit et pas assez incitatif soit une simple visite du curiosité )

 

Cliquez sur l’image pour zoomer dans un nouvel onglet

5 commentaires

  1. Cette infographie resume bien les problématiques des abandons de panier.
    J’ajouterais aussi le nombre d’étapes du panier comme facteur important.
    Keep it simple and stupid.

    + importance de l’A/B testing

  2. On peut également ajouter les facteurs psychologique de rassurante comme lindication du numéro de téléphone tout au long de l’entonnoir de paiement ou même les mentions paiement sécurisé, livraison rapide ou satisfait ou remboursé.

  3. C’est vrai qu’il y a encore plein de sites qui n’ont pas de numéro de téléphone bien visible dans le process de commande

  4. Difficile de donner une moyenne pour tous les site de e-commerce car le taux de conversion est très différent en fonction du type de produit, ce serait bien d’avoir des statistiques détaillées selon le secteur d’activité.

  5. Ce qui me fais abandonner un panier c’est quand les frais de livraisons sont disproportionné par rapport au prix de l’article. Au delà de 10% le marchand tombe dans le bag de voleur et le panier seras abandonné.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et de création d'un programme informatique. C'est un processus qui nécessite...

5 règles pour choisir son agence seo

Si vous voulez choisir une agence SEO, il y a l’air et la manière de bien le faire. Vous pouvez...

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ?

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ? En E-commerce, certaines décisions peuvent être fatales. Choisir le mauvais CMS fait...

Shopify Paiements débarque en France !

Ça y est ! Après plusieurs années d’attente, Shopify Paiements débarque enfin en France ! Vous ne connaissez pas...

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec mon agence Pikka, je suis beaucoup plus ouvert aux outils...

Articles les plus lus

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et...

5 règles pour choisir son agence seo

Si vous voulez choisir une agence SEO, il y...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous