3 clés indispensables au succès de votre boutique en ligne

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Autant vous le dire d’entrée de jeu… Votre e-commerce n’est pas unique. Des boutiques qui proposent les mêmes produits que vous, il y’en a à la pelle sur internet. Rien qu’en France, la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance) recensait 173 000 boutiques en ligne en fin 2017. Qui sait à combien elles s’élèvent aujourd’hui…

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez baisser les bras. Toujours selon la FEVAD, 90 milliards d’euros ont été dépensés en ligne au cours de l’année 2018. Sans conteste, le marché est suffisamment grand pour que vous puissiez avoir votre part du gâteau.

Néanmoins, si vous voulez réussir à tirer votre épingle du jeu, faites bien attention à suivre ces 3 conseils à la lettre.

Mujer, Fecha, Café, El Amor, Niña, Cafetería, Citas

Respecter les bases du commerce

Ce n’est pas parce que tout se passe sur internet que vous pouvez faire l’impasse sur les fondamentaux du commerce. Après tout, une boutique en ligne n’est rien de plus qu’une classique échoppe qui a été dématérialisée…

Même si les axes de communication diffèrent, l’objectif est le même (réaliser des bénéfices) et les principes sous-jacents restent immuables. Premièrement, commencez par choisir un statut juridique approprié. L’auto-entreprise apparaît très souvent comme la meilleure alternative de par sa flexibilité et sa prise en main intuitive. Si vous vous demandez comment devenir auto entrepreneur, la réponse se trouve dans ce lien.

Une fois cette étape passée, concentrez-vous sur votre établissement. L’apparence de votre boutique doit donner envie au client d’aller toujours plus loin. Ergonomie et fluidité sont les maîtres mots de tous ceux qui ont connus le succès sur internet.

Attirer des visiteurs dans votre boutique en ligne

Le marketing n’est pas un acte ponctuel. Chaque jour, travaillez à accroître la notoriété de votre marque afin d’avoir suffisamment de vues. Pire encore… Si votre e-commerce n’est pas visité pendant longtemps, son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche s’en ressentira.

Pourquoi pensez-vous que le marketing digital occupe une place si importante en e-commerce ? Chaque domaine a ses contraintes. Celles de la vente en ligne tournent autour du référencement.

Articles de blogs, backlinking, publicités Facebook, influenceurs Instagram… Tous les moyens sont bons pour attirer des visiteurs dans votre boutique en ligne. Si ces derniers acceptent de venir vous rendre visite, vous n’aurez plus qu’à les convertir…

Maîtriser votre tunnel de conversion

La probabilité pour qu’un prospect achète dès son premier passage est extrêmement faible. En moyenne, une personne est en contact 7 à 8 fois avec une enseigne avant de se décider à y réaliser des achats.

Dans cette lutte acharnée, l’A/B testing et l’emailing sont d’une grande aide. Quelquefois, il suffit de peu pour convertir un prospect en client… Un bouton de la bonne couleur… Un email promotionnel lui offrant une réduction limitée dans le temps… Ne laissez surtout pas vos prospects vous glisser entre les doigts !

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