MyGuidie.com, une toute jeune start-up polonaise, se propose de réinventer le guide touristique d’une façon super sympa.
Le concept est très simple, vous utilisez leur moteur de recherche pour trouver un guide pour une ville qui vous intéresse (Paris , Rome, Varsovie etc…) et vous payez en ligne la réservation, le site fait donc office de tiers de confiance pour la réservation. Si j’ai bien compris le solde est payé en cash lors de la visite, c’est donc du E-tourisme C2C (consumer to consumer) en sorte.
La présentation du projet est on ne peut plus claire :
Déçu des agences de voyage traditionnelles, vous aspirez à des vacances inoubliables? Ne cherchez plus: MyGuidie.com dirigera les routards soucieux d’authenticité vers les recoins connus des gens du cru mais hors des sentiers battus.
MyGuidie à été fondée par une entrepreneuse de 19 ans (!!!) Ola Sitarska qui en est déjà à sa troisième entreprise (coup de vieux là pour moi :'( )
La petite start-up vient de réussir à vendre aux enchères 1% de ses actions pour 4800€ afin de se payer le voyage à l’Europe Startup Weekend Battle, ça c’est sympa et ça montre qu’on peut toujours trouver des solutions originales quand on n’a pas beaucoup de moyens.
Petite précision, MyGuidie à été crée lors d’un start-up weekend en Pologne et a donc bénéficié d’un peu de visibilité dès son lancement, pensez à aller y faire un tour si vous faites du e-commerce un peu original !
Le E-tourisme est l’ecommerce ont beaucoup en commun même si le premier est encore très en retard je trouve (visites virtuelles, numérisation du patrimoine, réalité augmentée, visites robotiques bref tout est à faire …).
Pour accéder au site c’est officiel de MyGuidie par ici :
http://myguidie.com/
Laisser un commentaire