MyGuidie.com, le guide touristique 2.0

MyGuidie.com, une toute jeune start-up polonaise, se propose de réinventer le guide touristique d’une façon super sympa.

 

Le concept est très simple, vous utilisez leur moteur de recherche pour trouver un guide pour une ville qui vous intéresse (Paris , Rome, Varsovie etc…) et vous payez en ligne la réservation, le site fait donc office de tiers de confiance pour la réservation. Si j’ai bien compris le solde est payé en cash lors de la visite, c’est donc du E-tourisme C2C (consumer to consumer) en sorte.

La présentation du projet est on ne peut plus claire :

Déçu des agences de voyage traditionnelles, vous aspirez à des vacances inoubliables? Ne cherchez plus: MyGuidie.com dirigera les routards soucieux d’authenticité vers les recoins connus des gens du cru mais hors des sentiers battus.

MyGuidie à été fondée par une entrepreneuse de 19 ans  (!!!) Ola Sitarska  qui en est déjà à sa troisième entreprise (coup de vieux là pour moi :'( )

La petite start-up vient de réussir à vendre aux enchères 1% de ses actions pour 4800€ afin de se payer le voyage à l’Europe Startup Weekend Battle, ça c’est sympa et ça montre qu’on peut toujours trouver des solutions originales quand on n’a pas beaucoup de moyens.

Petite précision, MyGuidie à été crée lors d’un start-up weekend en Pologne et a donc bénéficié d’un peu de visibilité dès son lancement, pensez à aller y faire un tour si vous faites du e-commerce un peu original !

Le E-tourisme est l’ecommerce ont beaucoup en commun même si le premier est encore très en retard je trouve (visites virtuelles, numérisation du patrimoine, réalité augmentée, visites robotiques bref tout est à faire …).

Pour accéder au site c’est officiel de MyGuidie par ici :

http://myguidie.com/


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “MyGuidie.com, le guide touristique 2.0”

  1. Avatar de charnier
    charnier

    Etant donné que nous : akopso.com société novatrice B2B puis B2C sur ce marché depuis 2007, avons déjà été démarché par ce nouveau MyGuidie.com, qui arrive sur un marché déjà bien plein (par ce genre de site vide en fournisseurs, je veux dire vide en offre de guides, ou offre peu garantie et peu identifiez…), je ne suis pas d’accord sur le commentaire « réinventer le guide touristique d’une façon super sympa » il ne réinvente rien (…) mais effectivement il communique !!!

    Une petite rectification sur la pertinence de l’information

    Pour le reste je trouve ce blog super sympa 

  2. Avatar de Benoit@ecommerce
    Benoit@ecommerce

    Merci de m’avoir informé 😉
    C’ est vrai que le MyGuidie est encore assez vide mais leur campagne de communication doit surement aider à remplir leur base de données.
    Après sur l’innovation on peut en discuter. par exemple « Copain d’avant » était là avant Facebook mais qui à gagner ? Facebook bien sûr. Innover ou communiquer ? il faut surement faire beaucoup des deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *