Encore une fois cela faisais plusieurs jours, semaines, mois (ah oui quand même) que je ne vous avais pas présenté un nouveau petit site e-commerce à travers un coup de projecteur. Voici donc aujourd’hui Kidsdressing.com , un site sympathique de vente de vêtements pour enfants avec une petite originalité qui est de pouvoir vous même proposer vos produits à la vente sur le site.
Kidsdressing st donc un mix entre du pur B2C et du C2C, il faut voir si le modèle fonctionne mais cela à l’avantage, sur le papier, de pouvoir augmenter les références catalogues sans sortir de trésorerie pour le site et d’avoir un aspect communautaire intéressant.
Le site à été crée par Stéphanie, passionné de mode et maman de deux enfants pour proposer les produits qui lui plaisait, allier passion et e-commerce c’est bien mais que vaut le site ?
Premiere surprise, pour un site de « mompreneur » le design est plutôt sympa et à même une petite touche graphique personnelle, certes cela penche plus vers une patte « artisanale » que moderne type Apple mais il faut avouer que le site est propre et que les zones fonctionnelles sont bien contrastées et identifiables.
Je n’accroche pas du tout par contre à la présentation des produits, pour des vêtements un peu de repassage et de mise en valeur (un mannequin enfant par exemple) serait des plus approprié et enlèverai le coté artisanal et « occasion » des produits. Après cela peut être un choix visuel pour donner une image proche des gens avec un coté un peu amateur mais je pense que cela vaudrait le coup de tester différentes approches pour les photos produits.
Le reste du site semble bien entretenu, je n’ai pas trouvé de catégorie vide (un grand classique pourtant), il manque un peu de contenu texte sur l’ensemble du site quand même dans une double optique : le référencement et mise en valeur de la catégorie.
Les fiches produits sont simples et épurées mais sans gros défaut et avec surtout un bouton ajouter au panier, un peu bas certes, mais très bien contrasté avec le background des infos produits. L’indication « Cet article appartient et est proposé à la vente par une personne privée » n’est par contre pas très clair et ne dois pas inciter à passer commande.
La seule vrai bizarrerie détectée lors ma navigation est d’avoir à me loguer pour accéder au panier, c’est bien la première fois que je vois ça sur un site e-commerce 🙂 . Un petit récapitulatif de panier avant de s’inscrire / se loguer serait à mon avis bénéfique pour le taux de transformation.
Laisser un commentaire