eMetrics Marketing Optimization Summit Paris le 6-7 Juin 2011

Si,comme la majorité des sites e-commerce, vous cherchez à optimiser votre campagne web marketing (acquisition de clients) et à transformer et fidéliser je vous conseille d’aller faire un tour au salon eMetrics Marketing Optimization qui se tiendra aux Salons Hoche, dans le 17eme arrondissement de Paris.

Pour vous faire une idée du contenu du salon, voici le planning des conférences :

Le 6 Juin 2011 :

8H00 – 9H30 Inscription
9H30 – 10H30 Keynote :
Keynote : The Human Side of Marketing Analytics
Jim Sterne, Fondateur, eMetrics Marketing Optimization Summit
10H30 – 11H00 Pause café
11H00 – 12H00 Comment développer une culture de la donnée et des web analytics ?Thomas Faivre-Duboz, Directeur Associé, Converteo
Nicolas Prigent, Business & Development on New Media, Euromaster/Michelin
12H00 – 13H00 Intégration entre Business Intelligence et Web AnalyticsPhilippe Nieuwbourg, Directeur du Musée de l’Informatique
13H00 – 14H15 Déjeuner et Networking
14H15 – 15H15 Comment mesurer et optimiser une campagne multi-canal ?
15H15 – 15H45 Pause café
15H45 – 16H45 Comment éviter les freins à la conversion ?
16H45 – 17H45 Mesurer l’impact des Médias Sociaux
17H45 Cocktail

Le 7 Juin 2011 :

8H30 – 9H15 Inscription
9H30 – 10H30 Vers une combinaison des méthodes qualitatives et quantitatives
Etude de cas : SVP avec Google AnalyticsSimon Febvre, directeur marketing AWE
10H30 – 11H00 Pause café
11H00 – 12H00 La mesure du Display
12H00 – 13H00 Débat participatif : Avancer vers un modèle à maturité, reporting, benchmarking, le remarketing …
13H00 – 14H15 Déjeuner et Networking
14H15 – 15H15 Le mobile : Sites, Applications et Impact – Comment le mesurer ?
15H15 – 15H45 Pause café
15H45 – 16H45 Etude de cas
16H45 – 17H00 Conclusion – Jim Sterne 
Jim Sterne, Fondateur, eMetrics Marketing Optimization Summit
17H00 fin

Comment s’inscrire ?

Les prix varient entre 25 et 1250 € en fonction de vos besoins et ambitions mais pour alléger la facture voici un bon de réduction de 15% sur le prix de l’entrée : INFOECOMMERCE011, cliquez sur l’image ci dessous pour ouvrir un nouvel onglet et vous inscrire


Pour information si 3 personnes s’inscrivent avec ce bon de réduction, je recevrai un pass pour les deux jours de la conférence, ce qui me permettra de couvrir l’évènement pour tous les lecteurs d’info-ecommerce (oui je n’ai pas réussit à négocier un pass « presse » 🙁 ).

Pour en savoir un peu plus voici le communiqué annonçant l’évènement :

Après San José, Munich, Sydney, Toronto et  Londres,  eMetrics  Marketing  Optimization summit poursuit sa tournée mondiale 2011 pour s’installer à Paris pour la deuxième année consécutive les 6 et 7 juin prochains aux Salons Hoche.

Le sommet eMetrics Marketing Optimization est l´évènement de référence pour les organisations qui cherchent à optimiser l´efficacité de leur présence web. Depuis 2002, le sommet eMetrics est la plateforme de rencontre des responsables marketing, des analystes web et des experts en business intelligence qui souhaitent augmenter leur retour sur investissements en ligne.

Sous la présidence de Jim Sterne, reconnu pour son expertise en marketing en ligne et président de la Web Analytics Association, la conférence eMetrics apportera une vision d´ensemble, des cas clients, des outils et des astuces pour réussir ses analyses Web et sa stratégie marketing en ligne. Des représentants d´entreprises renommées et de secteurs industriels variés développeront les défis spécifiques qu´ils ont à relever et les solutions apportées.

En parallèle, se tiendra la conférence SMX, un événement de référence en Search Marketing, SEO et CPC, qui représente une plateforme de rencontre parfaite entre des responsables des analystes Web, des experts en Search Marketing et SEO et des utilisateurs.

Les conférences eMetrics et SMX en France sont organisées par Rising Media, un acteur mondial d´organisation d´évènements spécialisés dans les domaines de l´Internet et des Nouvelles Technologies en collaboration avec Marevcom, agence de Marketing Relationnel, événementiel et communication.

Ou vous pouvez vous rendre sur le site officiel du eMetrics Marketing Optimization / SMX : http://www.emetrics.org/paris/

Et si vous voulez savoir ou tout ça se déroulera c’est par ici (A) :

Commentaires

Une réponse à “eMetrics Marketing Optimization Summit Paris le 6-7 Juin 2011”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Dire que je ne connaissait pas ce site, vous voila dans mes favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]