3 vidéos de Concerts en hologramme

0

Et oui vous ne rêvez pas, après les 3 vidéos sur les exosquelettes voici 3 vidéos sur des concerts avec des hologrammes, on nage en plein futur sur Info-ecommerce mais bon c’est vendredi et qui sait, cela peut vous donner des idées pour développer votre business ! Mais tout d’abord voyons ensemble ce qu’est un hologramme.

L’hologramme est le produit de l’holographie. Il s’agit historiquement d’un procédé de photographie en relief. Aujourd’hui, un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l’air ». Le mot hologramme provient du grec holos « en entier » et gramma « lettre ». Source Wikipédia bien sûr

X Japan 2008 Live

On commence donc cette série avec le concert de X Japan en 2008 avec la « résurrection » de hide, un des membre du groupe mais décédé en 1998. Les fans assistant à sa résurrection (je crois que le terme est le bon dans le contexte) ont tout simplement étés scotché par son apparition (visible à 3:30 dans la vidéo ci dessous)

Miku Hatsune en concert

Miku Hatsune est une artiste qui n’existe pas réellement, le son de sa voie étant généré avec un logiciel,vocaloid, comment en faire des concerts ? Avec un hologramme bien sûr ! Le tout a guichet fermé tellement les places se vendent comme des petits pains. Miku Hatsune est un vrai phénomène de société au Japon.


 

Attention, si vous n’avez pas l’habitude de la musique japonaise ça fait bizarre la première fois, mais vous pouvez vous cultiver 😉

Show holographique

Et voici pour finir un show holographique, réalisé par la société IVS. C’est tout aussi impressionnant mais peut être plus ancré dans « notre réalité » donc plus adaptable rapidement dans nos contrés.

3 vidéos de Concerts en hologramme
Notez

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom