La question s’est souvent posée dans mon entourage, et aucune réponse universelle a été trouvée pour cette question : Vaut-il mieux indiquer une réduction en pourcentage ou en montant, et vaut-il mieux d’ailleurs indiquer la réduction ou montrer le prix bas ?
Des tests semblent montrer que c’est la forte réduction, en montant, qui semble intéresser les consommateurs.
Un test a été mené par WhichTestWon que nous suivons ici régulièrement et montre que la version B ci-dessous récolte 23% plus de clics !
![[#Emarketing] vaut-il mieux indiquer une réduction ou un prix bas ? laithwaitesvasm11 - [#Emarketing] vaut-il mieux indiquer une réduction ou un prix bas ?](https://www.info-ecommerce.fr/wp-content/uploads/2011/03/laithwaitesvasm11.jpg)
![[#Emarketing] vaut-il mieux indiquer une réduction ou un prix bas ? laithwaitesvbsm21 - [#Emarketing] vaut-il mieux indiquer une réduction ou un prix bas ?](https://www.info-ecommerce.fr/wp-content/uploads/2011/03/laithwaitesvbsm21.jpg)
Comme chaque fois, attention, ceci n’est qu’un test, sur un secteur particulier, dans un pays particulier. Il aide simplement à avoir des éléments de réflexion et à se donner des idées !
Source
En grande distribution on utilise la totale via ce qui est appelé le tripleA : « Avant Après Avantage « .
Je viens juste de recevoir les prospectus, et j’ai quelques exemples sous le coude : http://twitpic.com/4elndx
Il est à déplorer que très peu de site l’utilise, et se contente simplement d’afficher la réduction, ou le avant après.
Merci pour ce retour Alban, très intéressant en effet comme présentation !
Je confirme également (décidément aujourd’hui…) que pour nous ce sont les réductions en montant qui marchent le mieux après différents tests effectués.
Bizarrement dire :
« Je vous offre 8 € pour tout achat supérieur à 100 € »
marche mieux que
« Je vous offre 10% de réduction dès 100 € d’achat »
alors qu’au final le % est plus avantageux…
Merci Mickaël pour ce témoignage, tous les autres témoignages sont les bienvenus !
Les pourcentages sont loins d’être compris par tout le monde… voir tous ceux qui se font avoir par des crédits à la consommation.
@Alban merci je ne connaissais le triple A
désolé, mais à laire ton article et à examiner l’illustration je comprends exactement l’inverse de ce qui y est dis (je n’ai aps eu le temps d’aller voir le site de référence).
Si la version B est propsoée, c’est bien celle qui annonce le prix bas (prix final), plutôt que la remise accordée.
Quid ?
@Alban: intéressant, mais pas applciable à tout / et surtout pas à tous
Bonjour Guillaume,
merci pour ta participation. Si tu regardes bien, tu verras que la version B propose un voucher de 100$. C’est donc bien une réduction alors que la version, c’est « just 69,99 » 😉