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[#Emarketing] vaut-il mieux indiquer une réduction ou un prix bas ?

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La question s’est souvent posée dans mon entourage, et aucune réponse universelle a été trouvée pour cette question : Vaut-il mieux indiquer une réduction en pourcentage ou en montant, et vaut-il mieux d’ailleurs indiquer la réduction ou montrer le prix bas ?

Des tests semblent montrer que c’est la forte réduction, en montant, qui semble intéresser les consommateurs.

Un test a été mené par WhichTestWon que nous suivons ici régulièrement et montre que la version B ci-dessous récolte 23% plus de clics !

Test - Version A
Test - Version B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme chaque fois, attention, ceci n’est qu’un test, sur un secteur particulier, dans un pays particulier. Il aide simplement à avoir des éléments de réflexion et à se donner des idées !

Source

Romain Boyer
Romain Boyer
Romain BOYER est un spécialiste des startups eCommerce depuis 2005, adepte des solutions innovantes, et infatigable veilleur de fond. Pour le contacter : Romain BOYER sur LinkedIn

7 commentaires

  1. En grande distribution on utilise la totale via ce qui est appelé le tripleA : « Avant Après Avantage « .
    Je viens juste de recevoir les prospectus, et j’ai quelques exemples sous le coude : http://twitpic.com/4elndx
    Il est à déplorer que très peu de site l’utilise, et se contente simplement d’afficher la réduction, ou le avant après.

  2. Je confirme également (décidément aujourd’hui…) que pour nous ce sont les réductions en montant qui marchent le mieux après différents tests effectués.

    Bizarrement dire :
    « Je vous offre 8 € pour tout achat supérieur à 100 € »
    marche mieux que
    « Je vous offre 10% de réduction dès 100 € d’achat »
    alors qu’au final le % est plus avantageux…

  3. Les pourcentages sont loins d’être compris par tout le monde… voir tous ceux qui se font avoir par des crédits à la consommation.
    @Alban merci je ne connaissais le triple A

  4. désolé, mais à laire ton article et à examiner l’illustration je comprends exactement l’inverse de ce qui y est dis (je n’ai aps eu le temps d’aller voir le site de référence).

    Si la version B est propsoée, c’est bien celle qui annonce le prix bas (prix final), plutôt que la remise accordée.

    Quid ?

    @Alban: intéressant, mais pas applciable à tout / et surtout pas à tous

  5. Bonjour Guillaume,

    merci pour ta participation. Si tu regardes bien, tu verras que la version B propose un voucher de 100$. C’est donc bien une réduction alors que la version, c’est « just 69,99 » 😉

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