Google BERT : Retours quatre jours après le lancement

BERT ? C’est quoi ? Un nouvel algorithme qui permet de mieux comprendre le langage des internautes.

Informations clés selon Google :

  • Déployé dans 70 langues
  • 10% des requêtes touchées

Google traite normalement les requêtes mot à mot et l’idée de BERT est de traiter avec plus de cohérence lorsqu’il est sous le contexte d’une phrase.

« Bidirectional Encoder Representations from Transformers »

Vous l’avez compris, si vous faites une recherche du type « table » « chaise », ça ne va rien changer.

Derrière tout cela, c’est surtout une initiative pour améliorer la pertinence des résultats de recherche.

Ceci anticipe l’usage des assistants vocaux afin d’anticiper une éventuelle demande du marché.

Nos retours à l’agence :

Jloo est une magnifique agence SEO située à Nantes qui a la chance de travailler pour Bricorama, Marius Fabre, Oscaro Power et bien d’autres.

Nos clients sont à 98% des marchands et nous avons essayé de creuser pour voir ce que ça a changé pour eux.

C’est le FLOP. On a bien regardé, on vous le jure.

Ça change certainement plus de choses pour des sites de contenus à vocation éducative mais que ce soit en terme de position et trafic, ça n’a rien changé pour nous.

Sans être philosophe mais un peu quand même, ça nous rappelle qu’il faut rester focus sur les principes du SEO.

Rappel des règles du succès selon nous :

  • Un site techniquement solide et rapide « testez le sur l’outil Google PageSpeed Insights »
  • Des mots et des pages en face des attentes des internautes ;
  • Du contenu régulier ; « pas une nouvelle page par mois hein 😉 »
  • Des beaux sites qui parlent de vous. S’ils sont connus, c’est encore mieux.

Joyeuses fêtes à tous.

Vous comprendrez à travers cette mise à jour que le SEO est plus que jamais la raison d’être du moteur de recherche Google.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *