Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?

Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien.

Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au lendemain à la tête d’une petite fortune.

D’ici à 2025, d’autres cryptomonnaies pourraient exploser selon les spécialistes. Avant d’y investir toutes vos économies et de vous préparer à votre future vie de nouveaux riches, il est faut avoir une bonne compréhension de ces cryptomonnaies.

Le Binance Coin (BNB)

Le Binance Coin qui est la cryptomonnaie portée par le géant des transactions Binance est une valeur sûre, il a toutes les chances d’atteindre les sommets d’ici à 2025.

Même si cette monnaie a connu des mauvais jours à la fin de l’année 2021, elle peut compter sur une forte communauté qui ne cesse de s’agrandir.

Côté sécurité, Binance coin n’a rien à envier aux autres cryptomonnaies comme l’Ethereum. Monnaie de la principale plateforme d’échange du monde, ce Token donne la possibilité de profiter des frais de transaction réduits.

Un autre point qu’il faut savoir sur cette monnaie est qu’il y a 20 % des bénéfices de Binance qui sont alloués trimestriellement à un Burn.

Cette mesure permet de limiter le nombre de jetons qui est mis en circulation. Tous les facteurs sont réunis pour faire de cette monnaie une véritable réussite.

Le Solana

Le Solana, plus connu sous le diminutif SOL, est une autre cryptomonnaie qui pourrait nous surprendre d’ici à 2025. Selon l’avis des experts, cette monnaie qui a vu le jour en mars 2020 et qui a déjà connu une explosion en 2021 n’a pas fini de faire parler de lui.

Si cette monnaie est en train de reculer actuellement, on estime qu’elle est dans une phase de stabilisation qui sera vite suivie d’un envol.

Solana utilise un protocole de validation POH. Ce protocole qui consiste à apporter une preuve par l’historique est un outil puissant qui permet de garantir une sécurité des différentes transactions.

En termes de rapidité, il s’agit d’un protocole avec une efficacité remarquable. Le protocole de Solana est plus rapide que celui utilisé par le Bitcoin. Son coût est abordable.

Les développeurs derrière Solana ne cessent d’apporter de l’innovation. Ils développent des technologies indispensables à la finance décentralisée. Ce qui est sûr, c’est que cette cryptomonnaie a de beaux jours devant elle.

L’Ethereum

Ethereum n’est plus à présenter, il s’agit de la deuxième cryptomonnaie au monde en termes d’échange, il se trouve derrière Bitcoin. Si cette monnaie a pu se hisser à ce rang, ce n’est pas un hasard.

Basée sur une technologie robuste, cette cryptomonnaie offre un niveau de sécurité élevé. Des centaines d’experts estiment qu’au cours des années 2024 et 2025, cette monnaie connaîtra des niveaux élevés.

Son passage en POS ou proof of stake au cours de l’année 2022 a contribué à faire baisser les coûts. Cette diminution des frais a conduit à une explosion de l’adoption de cette cryptomonnaie.

Ce phénomène devrait se poursuivre dans les années qui vont venir. L’essor des NFT qui sont liés à la blockchain ETH est en pleine progression et donne plus de poids à ce Token dans lequel vous devez songer à investir.

Le Bitcoin

Si vous pensez que le Bitcoin est une cryptomonnaie du passé et qu’elle n’a plus aucun avenir, vous vous trompez. Cette cryptomonnaie mère dont la paternité est attribuée à l’énigmatique Satoshi Nakamoto n’a pas fini de surprendre.

C’est grâce à cette cryptomonnaie que les transactions en P2P sans intermédiaire ont été rendues possibles et que le système bancaire international a tremblé.

En 2021, Bitcoin a atteint une valeur de plus de 60 000 euros pour chaque Token, ce qui a permis à des primo-investisseurs de se retrouver à la tête d’une fortune de plusieurs millions d’euros.

En 2022, cette monnaie a connu une chute qui a fait dire à certains que l’ère du Bitcoin était résolue. Ce qui est faux. Cette monnaie devrait renouer avec la croissance dans les années à venir.

Même si le Bitcoin est critiqué pour sa grande consommation d’énergie (environ,0,08 % de la production mondiale) et ses frais de transactions élevés, il demeure une cryptomonnaie d’échange adoptée par des centaines d’institutions.

En 2040, la limite du nombre de jetons disponibles sera atteinte selon les prévisions actuelles. La monnaie deviendra plus rare et plus prisée.

Le Polkadot

Plus connue sous le nom de DOT, cette cryptomonnaie a également attiré l’attention des experts depuis son apparition. Malgré son jeune âge, le DOT ne cesse de faire parler de lui.

Polkadot est basée sur une technologie multichaines. Il permet à des blockchains de pouvoir se connecter entre elles, ce qui renforce son niveau de sécurité.

Cette particularité permet aussi de régler des soucis liés à l’interopérabilité entre deux, trois ou plusieurs réseaux. Elle permet de rendre plus fluides les échanges entre les blockchains classiques et les sidechains.

Ces derniers sont des blockchains de seconde zone qui sont appuyés par la communauté. C’est aussi stable que la blockchain classique, mais conserve ses particularités.

Polkadot est soutenue par la Web3 fondation, ce qui est un gage supplémentaire de solidité. Depuis son apparition, le Token n’a cessé de séduire des milliers d’utilisateurs. Il a rapidement gagné en valeur et a de beaux jours devant lui.

Le Cardano

Cardano est une monnaie électronique qui a fait parler d’elle au cours de l’année 2020 et 2021 et qui devrait connaître une explosion d’ici à 2025 grâce à une augmentation du nombre de ses utilisateurs.

Cardano est porté par la plateforme Ada Cardano. Il s’agit d’une blockchain open source qui intègre plusieurs outils dont la finalité est de faire fonctionner une série d’applications financières.

Ces applications ont été adoptées par des entreprises et d’autres types d’entités financières. L’un des avantages liés à ces outils est qu’ils rendent également possible l’interopérabilité.

Si Cardono attire l’attention des investisseurs, c’est parce que contrairement à la Bitcoin, elle prend à cœur les questions liées à la protection de l’environnement. La plateforme s’est engagée à être neutre en carbone.

Dans un contexte où la transition énergétique est devenue urgente, cet argument annonce une nette progression de cette plateforme dans les années à venir.

Cardano fonctionne avec le système de PoS qui est peu gourmand en énergie. Ses prix sont en train de grimper et cette tendance ne fait que commencer.

D’autres cryptomonnaies qui vont exploser d’ici à 2025

À part ces cryptomonnaies que nous venons de vous présenter, d’autres Tokens s’annoncent intéressants d’ici à 2025. Il s’agit de :

  • Uniswap ;
  • Dogecoin ;
  • Chainlink ;
  • Ripple ;
  • Litecoin.

Comment investir dans la cryptomonnaie ?

L’investissement dans les cryptomonnaies n’échappe pas à la première règle relative aux investissements. Il s’agit de la diversification.

Ce n’est pas parce que vous croyez plus que tout en l’avenir du Cardano ou du Bitcoin que vous devez investir tous vos actifs dans ce Token de façon spécifique.

Si vous diversifiez vos investissements, vous minimisez les risques et vous vous mettez à l’abri de l’effondrement d’un actif.

Les prévisions concernant les cryptomonnaies ne sont pas sûres à 100 %. Le mieux est d’avoir plusieurs Token dans votre portefeuille.

Tous les signaux sont verts (pour le moment), en ce qui concerne le Bitcoin ou l’Ethereum. Si vous êtes un débutant, ces deux monnaies et toutes les autres que nous vous avons présentées sont des excellents choix pour commencer.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *