Comment trader des Cryptomonnaies en 2023 ?

Attention , l’article ci dessous, ainsi que tous les articles du site, ne sont en aucun cas des conseils financiers. Juste des modes d’emploi orienté technique sur le « comment faire » . Attention à votre argent et ne dépensez que ce que vous pouvez considérer comme perdu à 100% . Soyez prudents et faites attention à vous.

L’année 2022 n’a pas été fructueuse pour le trading de cryptomonnaie, elle a vu s’effondrer la quasi-totalité du marché. Elle a cependant permis aux traders d’investir dans des projets à bas prix.

Des prévisions commencent à se faire pour l’année 2023, vu les résultats mitigés de l’année qui se termine. L’année 2022 a été marquée par la création de milliers de nouvelles crypto-monnaies. Les experts ont repéré les cryptomonnaies qui peuvent offrir de meilleurs résultats pour l’année 2023.

Vous avez donc à votre portée les informations permettant l’achat d’une cryptomonnaie rentable. Il ne vous reste plus qu’à savoir comment procéder pour le trader.

Commencez par choisir une plateforme crypto, puis déposez des fonds sur le compte d’investissement. Vous pouvez ensuite passer à la vente ou à l’achat après une analyse minutieuse.

Que savoir du trading de la cryptomonnaie?

Lorsqu’on parle de trading de cryptomonnaie, il s’agit de négocier les échanges d’une cryptomonnaie à partir d’un compte sur CFD. C’est une technique qui consiste à vendre ou acheter une monnaie sous-jacente à partir d’une plateforme d’échange.

Les étapes du trading de cryptomonnaie

Faire une négociation de cryptomonnaie sur CFD

On appelle CFD les produits dérivés des cryptomonnaies permettant d’effectuer des échanges de cours sur les cryptomonnaies. Ces produits dérivés remplacent la cryptomonnaie et permettent, par ricochet, de ne pas détenir la monnaie virtuelle en question.

Mener à bien des négociations de cryptomonnaie sur CFD repose sur le timing. Si vous estimez que la valeur de la cryptomonnaie choisie a de fortes chances de grimper, positionnez-vous à l’achat.

Si vous pensez qu’elle a de fortes chances de chuter, positionnez-vous à la vente.

Les CFD étant des produits à effets de levier, il est important que vous n’y investissez qu’un petit montant de votre capital. C’est la couverture idéale si vous souhaitez bénéficier d’une exposition totale sur le marché.

Vos profits et vos pertes sont chiffrés en fonction de vos prises de position. L’effet de levier amplifie donc vos pertes et vos gains.

Procéder à l’achat et à la vente sur les plateformes d’échanges

Lorsque vous payez en cryptomonnaie sur une plateforme d’échange, cela implique que vous avez effectué un achat de la monnaie elle-même. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’ouvrir un compte pour sécuriser vos actifs.

Vous devez par la suite garder votre position et conserver vos jetons sur un portefeuille de cryptomonnaie comme Wallet. Vous avez la possibilité de les revendre auprès des particuliers plus tard afin d’obtenir de l’argent.

Les plateformes de trading ne fonctionnent pas toutes de la même manière. Vous devez prendre le temps de vous habituer à chacune d’elles car elles ont chacune leurs propres spécificités.

Il faut connaître les technologies utilisées par chacune d’elle et en tirer les informations pertinentes qui vous intéressent. Les plateformes d’échange exigent des limites de dépôts. Les frais de fonctionnement du compte peuvent être exorbitants, en fonction de la plateforme.

Les caractéristiques du trading de cryptomonnaies

Si vous optez pour la négociation de cryptomonnaies, le cours de la valeur que vous avez choisie peut augmenter ou baisser. Ce choix implique que vous ne pouvez pas prendre possession de l’actif numérique. Cela est possible grâce aux produits dérivés tels que lesCFD.

La volatilité des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies représentent un nouveau marché en pleine expansion, mais elles connaissent une volatilité importante du fait des nombreux intérêts qu’elles génèrent à court terme.

Sur la période allant d’octobre 2017 à octobre 2018, le cours du bitcoin a augmenté et a atteint une valeur de 18 218 euros avant de retomber à 5 501 euros.

Il existe d’autres cryptomonnaies plus stables au fil des années. Les nouvelles technologies ont cependant tendance à susciter un intérêt spéculatif.

La volatilité des cryptomonnaies représente un facteur rendant le marché des cryptomonnaies attractif. Les mouvements de volatilité sont rapides et les cours en intraday servent à se positionner à l’achat ou à la vente.

Ces flux permanents engendrent des risques de pertes et de gains. C’est pour cela que vous devez faire des recherches et des analyses au préalable et élaborer unestratégie de gestion des risques. Un trader de cryptomonnaies doit être capable d’analyser le marché, surtout lorsqu’il est volatil.

Des horaires de négociation flexibles

Le marché des cryptomonnaies étant un marché qui n’impose pas de restriction particulière de la part des autorités, il est disponible 24h/24, 7j/7.

Vous pouvez effectuer vos transactions directement sur les plateformes d’échanges. Ceux-ci sont présents partout dans le monde et disponibles à n’importe quel moment.

Des périodes d’indisponibilité peuvent survenir lorsque le marché s’adapte à des mises à jour infrastructurelles, appelées forks.

Il existe des plateformes qui offrent des services de négociation de cryptomonnaies contre des monnaies fiduciaires. Vous pouvez y utiliser le dollar américain, de 5 h du matin le samedi à 23 h le vendredi (heure de Paris).

Une meilleure liquidité

La liquidité en matière de cryptomonnaie correspond à la vitesse et la facilité avec laquelle on peut convertir une cryptomonnaie en espèces, sans impacter les cours du marché.

Cette caractéristique permet d’obtenir de meilleurs prix sur le marché ainsi que des durées de transaction plus courtes. Elle offre la possibilité d’avoir une précision accrue en termes d’analyse technique.

Le marché des cryptomonnaies est considéré comme non liquide (ou illiquide) car les transactions sont dispersées sur plusieurs plateformes d’échanges. Les transactions à moindre coût peuvent impacter le marché. Il s’agit de l’une des raisons principales qui causent la volatilité du marché.

Possibilité de se positionner à l’achat ou à la vente

Acheter une cryptomonnaie implique que vous achetez de l’actif à l’avance dans l’espoir qu’il prenne de la valeur. Lorsque vous décidez d’effectuer une opération de trading sur le cours d’une cryptomonnaie, vous avez la possibilité de profiter des marchés qui sont soit en baisse ou en hausse.

On parle respectivement de position courte (ou short) et de position longue.

Comment faire du trading de crypto en 5 étapes en 2023

Pour faire du trading de crypto, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur une plateforme de négociation et cliquez sur S’inscrire ;
  • Tapez votre adresse email valide et entrez un mot de passe et un nom d’utilisateur ;
  • Remplissez le questionnaire d’inscription en inscrivant les informations demandées. Ces sites demanderont à vérifier votre identité. Joignez des pièces justificatives servant de justificatif d’identité ;
  • Choisissez parmi les modes de paiement proposés ;
  • Mentionnez la devise qui vous intéresse et le montant du dépôt. Cliquez sur Dépôts et validez pour confirmer votre transaction ;
  • Retrouvez l’actif que vous souhaitez négocier dans la liste et cliquez dessus pour valider votre choix ;
  • Passez l’ordre d’achat en cliquant sur Ouvrir la position, une fois que vous avez trouvé la cryptomonnaie à échanger.

Existe-t-il une formation pour les cryptomonnaies ?

L’univers de la cryptomonnaie, avec son foisonnement d’opportunités et ses complexités, suscite de plus en plus de fascination. Joignant à cela, la volatilité de ce marché offre une frame dynamique que d’aucuns voudraient maîtriser. S’ouvre alors une interrogation légitime : existe-t-il une formation pour les cryptomonnaies ?

Honorons d’emblée cette requête :oui, des formations dédiées à l’univers des cryptomonnaies sont bel et bien accessibles. Leur fonctionnement, leur potentiel, le trading, tout autant de thématiques que ces formations proposent de décrypter pour les novices comme pour les initiés.

L’apprentissage en autodidacte reste, certes, une option fréquente. Néanmoins, l’envolée de la cryptomonnaie a engendré une offre de formations structurées qui proposent, au-delà de la simple information, des stratégies d’investissements et de trading adéquates. Elles offrent ainsi un arsenal d’outils concrets pour naviguer avec aisance dans l’écosystème de la cryptomonnaie comme sur www.flowbank.com.

D’autres formats tels que les webinaires, les tutoriels vidéo, les forums de discussion voire les stages intensifs représentent des alternatives aux formations classiques, s’adaptant au rythme et au niveau de chacun. Par ce biais, on pourra appréhender, entre autres, l’analyse de marché, le choix des cryptomonnaies ou l’usage de portefeuilles virtuels.

De la prise de connaissance à l’appropriation pratique, ces formations réconcilient les amateurs des cryptomonnaies avec une réalité souvent complexe.

Comment faire du trading de Bitcoin?

Si vous avez décidé d’investir sur le Bitcoin, vous pouvez utiliser les astuces suivantes pour vous faire du profit :

  • Se positionner à l’achat ou à la vente de cette cryptomonnaie ;
  • Négocier sur les mouvements de cours du bitcoin sur le marché ;
  • Faire du trading sans avoir de compte de devises ;
  • Suivre une formation en participant aux meilleures formations de trading de Bitcoin en ligne ;
  • Ne pas craindre les mouvements de volatilité et être réactif ;
  • Saisir toutes les opportunités intéressantes même lorsque les autres marchés sont calmes.

Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *