Agence e-commerce à Bordeaux : 5 raisons pour lesquelles votre entreprise en a besoin

Vous avez un projet de création de site e-commerce dans la région bordelaise et vous vous demandez si vous devez faire appel à une agence e-commerce ou bien par exemple construire vous-même le site marchand ? 

Le fait d’avoir un site web professionnel est devenu essentiel pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. En effet, cela leur permet de se faire connaître sur Internet et d’attirer de nouveaux clients. Pour obtenir un site web professionnel, il est recommandé de passer par une agence web à Bordeaux.

A quoi ça sert une agence E-commerce déjà ? 

Une agence digitale ou e-commerce, que ce soit en région bordelaise ou ailleurs, est composée d’experts en création de site web et en référencement et en design par exemple. Tous ces professionnels sont capables de concevoir un site web qui répond parfaitement aux besoins de  votre entreprise. Ils prennent en compte vos objectifs en tant qu’’entreprise, votre image de marque, vos valeurs, etc. pour créer un site web qui vous ressemble.

En passant par une agence web à Bordeaux,  chaque entreprise peut être sûre d’obtenir un site web professionnel et attrayant. Mais de nombreuses agences font bien plus que ça : Certaines agences peuvent également s’occuper du référencement du site pour le faire apparaître en haut des résultats de recherche sur les moteurs de recherche comme Google. Cela permet d’attirer encore plus de visiteurs sur le site et donc de faire monter votre chiffre d’affaires, ce qui est souvent l’objectif N°1 de nombreuses entreprises.

Voyons ensemble les 5 raisons pour lesquelles passer par une agence e-commerce près de Bordeaux est une bonne idée pour votre projet 

1) Pour obtenir un site web professionnel 

C’est bien sûr la raison numéro un pour laquelle on fait appel à une agence web, faire appel à des spécialistes pour avoir un site beau , efficace et surtout bien construit. Aujourd’hui, juste ajouter un thème tout prêt sur votre site lors de la création du site e-commerce peut poser problème : 

Problèmes de référencement car vous avez le même thème que de nombreux sites 

Problèmes de conversion car l’UX n’a pas été assez réfléchi par rapport à vos besoins

Problèmes de conversion car les pages ne sont pas construites correctement par rapport à vos produits 

Problèmes de respect de la marque et de codes couleurs.

Pour toutes ces raisons, créer un thème sur mesure ou semi sur mesure, un des travaux de toute agence e-commerce qui se respecte, est essentiel. 

2) Pour optimiser votre stratégie de vente en ligne »

Avoir un beau site professionnel c’est bien mais il ne faut pas oublier que vendre c’est réellement ce qui est important. En effet, un beau site sans trafic ne sert pas à grand-chose.

Alors autant confier à son agence e-commerce la création et la mise en place d’une stratégie de hausse de trafic pour faire monter le nombre de visiteurs et de commandes.

Bien sûr la vente en ligne ne se limite pas à obtenir du trafic, il est aussi possible d’améliorer le site, de segmenter les utilisateurs , les campagnes et de faire de nombreux tests AB par exemple pour booster chaque page presque individuellement.

Faire monter le trafic et le taux de conversion sont deux choses principales dans la stratégie d’acquisition de commande qui sont à faire par des experts de votre agence digitale et e-commerce. Et plus ils sont près, plus vous aurez des recommandations personnalisées et correspondant à vos besoins. 

3) Pour gérer efficacement votre boutique en ligne

Avoir une équipe de pro du e-commerce et du digital qui vous accompagne c’est aussi s’assurer que vous assurez de bons conseils pour gérer efficacement votre boutique. 

Lors de nos nombreux rendez -vous avec nos clients, nous sommes par exemple capables d’identifier rapidement les points forts et les points faibles dans la gestion de la boutique en ligne.

Ca veut dire aussi que une agence e-commerce bordelaise peut efficacement conseiller ses clients pour éviter d’être sous l’eau ou de faire des erreurs de débutant dans les projets e-commerce. 

Même si nous utilisons Shopify et que c’est un bon outil de gestion de E-commerce. Il est possible de l’optimiser avec des outils comme Intégromat, Zapier ou Lengow pour créer un véritable écosystème digital performant orienté autour de vos KPI business. 

Mais bien gérer la boutique en ligne, c’est aussi suivre les bons indicateurs de performance. Comment les choisir parmi les milliers ? 

C’est en s’appuyant sur des experts Shopify par exemple que l’on peut prendre les bonnes décisions.

Même si tout cela peut se faire à distance, il est important de pouvoir parfois se réunir dans des bureaux en centre ville de Bordeaux ou dans la région bordelaise pour faire le point sereinement avec de bonnes réunions de travail.  

4) Pour développer votre entreprise en ligne de manière rentable sans souci »

En outre, confier votre e-commerce à une agence web à Bordeaux peut vous apporter un gamme de services complets. En effet, si l’agence peut s’occuper de la conception du site web, mais également de sa mise en ligne et de sa maintenance. Pendant ce temps, votre entreprise peut ainsi se concentrer sur son activité principale sans se soucier du site web.

C’est pourquoi chez Pikka, nous conseillons la solution e-commerce Shopify au lieu de Prestashop, Magento ou Wizishop par exemple. Si vous voulez vous faire votre propre opinion , vous pouvez lire nos articles : avis magento, avis PrestaShop et avis Shopify.

Shopify à le même objectif que Pikka : apporter une qualité de travail aux marchands et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier : créer et vendre des produits.

Avec une agence basée à Bordeaux comme Pikka, vous avez enfin une sérénité sur la partie technique. 

5) Pour gagner de l’argent ! 

Et oui, contrairement à ce qu’on pense, passer par une agence située localement permet de gagner de l’argent  dans de nombreux cas.

En effet, avec des clients plus loin, certaines agences peuvent se relâcher un peu et diminuer la qualité de leur prestation. Après tout, ils n’ont aucune chance de voir le client qui ne risque pas de traverser la France ! 

Mais au-delà de l’aspect local, passer par une agence permet de mieux cadrer le projet et donc de gagner en temps, en qualité et en dépenses.

Au final, un projet “fait maison” est souvent source d’énormément de retards, et oui, vous n’avez pas forcément toutes les compétences d’un responsable e-commerce, d’un chef de projet et d’un expert e-commerce en même temps.

Il va donc falloir chercher des informations et cela va vous prendre du temps, vous allez faire toutes les erreurs des débutants et vous risquez de tomber dans les pièges les plus communs.

C’est autant de temps et d’argent perdu pour le développement de votre site e-commerce.

Conclusion 

En somme, passer par une agence web à Bordeaux est la meilleure solution pour obtenir un site web professionnel. Les experts de l’agence sont capables de créer un site web sur mesure qui répond parfaitement aux besoins de l’entreprise et qui lui permet de se démarquer sur Internet.

Quelle agence web choisir à Bordeaux ? 

Vous pouvez contacter l’Agence Pikka pour toute création de site E-commerce, peu importe votre secteur d’activité  :

L’agence Pikka est situé au 115 rue Belleville, 33 000 Bordeaux et est spécialisée dans la création de sites e-commerce Shopify sur mesures et haut de gamme.


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]
  • Akeneo : Le PIM qui est en train de conquérir le E-commerce
    Aujourd’hui, nous nous retrouvons face à un monde constamment connecté, qui exige une gestion optimale des informations et une expérience produit de qualité. Surtout dans un monde Omnicanal. Pour répondre à ces besoins en constante évolution, il est souvent nécessaire de centraliser les informations produits au sein d’une même interface afin de les diffuser de […]
  • NFT : Pourquoi les acheteurs dépensent-ils des millions ?
    Sur internet ou ailleurs, vous avez certainement entendu parler des NFT. Ce sont des images qui peuvent paraitres banales mais dont le prix de vente atteint facilement des sommes à 7 chiffres. Les frais des transactions concernant les NFT sont tout aussi impressionnants. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas comment ce système fonctionne. Pourtant, […]
  • Avis Wizishop : Que penser de Wizishop en 2023 ?
    Explorer Wizishop : Avis clients et engagements offerts pour la création de boutiques en ligne Face à l’explosion de l’activité et des besoins en matière de commerce en ligne, Wizishop s’est imposé ces dernières années comme une solution française complète pour la création de boutiques en ligne et la vente de produits. Mais avant de […]
  • Play To Earn (P2E) : Lesquels sont les meilleurs ?
    Les cryptos de la blockchain gaming ont révolutionné l’univers vidéoludique et sont désormais les options du moment. Ce qui a favorisé la mise en place des jeux Play To Earn (P2E). En fonction des performances affichées par chaque joueur, ceux-ci obtiennent des récompenses en crypto-monnaie et en NFT. Pour s’offrir des expériences de jeu Play […]
  • Quelles sont les meilleures plateformes d’échange de Cryptomonnaie ?
    La crypto-monnaie est un système de paiement numérique devenu populaire en 2022. Des plateformes ont été créées pour faciliter les échanges dans l’univers de la cryptomonnaie. Appelées plateformes de crypto monnaies ou échange crypto, les plateformes d’échanges ou exchanges sont des marchés centralisés. Elles permettent aux utilisateurs de faire du trading, d’acheter et de vendre […]
  • Shopify Winter édition propose plus de 100 nouveautés !
    C’est la deuxième fois déjà que Shopify nous propose un « pack » de nouvelles fonctionnalités pour optimiser et booster son site e-commerce. La première fois, c’était en été 2022 avec la Shopify summer Edition. Cet hiver, Shopify remet le couvert avec la winter édition et nous propose plus de 100 nouveautés à venir profiter directement, sans […]
  • Où trouver les meilleures informations sur les Cryptomonnaie ?
    Le secteur de la crypto-monnaie fait partie des plus évolutifs. Il souffre du manque de stabilité lié à cette devise elle-même. La diversité des crypto-monnaies n’est pas sans conséquence face à cette instabilité. Le cours du bitcoin peut atteindre des sommets aujourd’hui, le lendemain, c’est Ethereum qui chute. Il ne faut pas oublier que les […]
  • Monitoring site web, comment faire et pourquoi ?
    Vous avez un site internet ou un site e-commerce et vous cherchez à savoir si il est en ligne suffisamment longtemps, si il n’y a pas de coupure ou si l’hébergement tient la charge ? Alors il vous faut un outil de monitoring de site ! Que votre site soit un site e-commerce, un site […]
  • Headless, tout comprendre de ce nouveau phénomène
    Vous avez entendu parler de « Headless » mais le terme ne vous revient pas ? Vous ne savez pas comment définir le headless ni ses avantages et ses inconvénients ? Difficile donc de savoir si le headless e-commerce est fait pour vous ?Alors voici toutes les explications et détails pour comprendre de A à Z ce […]
  • Ecole digitale, laquelle choisir ?
    Les écoles digitales sont devenues en quelques années un phénomène dépassant le cadre des simples passions. Le web et le digital sont désormais partout, dans tous les secteurs d’activités. Et ce n’est pas l’arrivée du web3 ou des intelligences artificielles, que ce soit Dall-E, ChatGPT, OpenAI ou autre qui vont réduire le besoin en consultants […]
  • ChatGPT lance « ChatGTP Plus » à un prix ridiculement bas !
    Vous avez forcement entendu parler de ChatGTP, le phénomène du web depuis décembre 2022. Le site , crée à l’origine par OPENAI, aurait dépassé les 100 millions d’utilisateurs en seulement quelques semaines, entre 8 et 10 selon les sources. 100 millions d’utilisateurs en 10 semaines C’est tout bonnement incroyable de pouvoir recruter autant d’utilisateurs aussi […]