ChatGPT lance « ChatGTP Plus » à un prix ridiculement bas !

Vous avez forcement entendu parler de ChatGTP, le phénomène du web depuis décembre 2022. Le site , crée à l’origine par OPENAI, aurait dépassé les 100 millions d’utilisateurs en seulement quelques semaines, entre 8 et 10 selon les sources.

100 millions d’utilisateurs en 10 semaines

C’est tout bonnement incroyable de pouvoir recruter autant d’utilisateurs aussi rapidement sur un sujet aussi spécifique que l’intelligence artificielle. Par comparaison, c’est déjà un tiers des utilisateurs de Twitter qui n’en possède « que 330 millions » actifs par mois.

Un succès démesuré qui provoque quelque pannes

Vous imaginez bien que ce succès à provoqué quelques problèmes au quotidien car accueillir quelques utilisateurs est une chose, en supporter 100 millions qui viennent faire leur devoir, créer du code, poser des questions, apprendre les maths, trouver une blague ou autres idées, c’est un autre challenge. Il existe tellement de cas d’usage et d’application de ChatGPT que tout le monde semble avoir trouvé une façon de s’en servir. Tant mieux. Je tiens à préciser que cet article est évidement écrit à la main sans avoir besoin de recourir à ChatGPT. Mais la relation ChatGPT et la presse, c’est une histoire qui va mériter un billet entier.

Exemple, faux d’ailleurs, de réponse de ChatGPT sur un sujet de code

bref, pour en revenir aux pannes, vous l’avez certainement vu mais dès qu’arrive l’après midi et que les Etats-Unis se réveillent, vous ne pouvez presque pas accder à ChatGPT, les historiques de conversation sont indisponibles et le site prends du temps.

Déjà, la vitesse de rédaction et d’affichage des caractères suite à une question semble avoir diminué par rapport aux premieres versions en décembre.

ChatGPT lance une version payante à 20$ / mois

Bref, en plus de s’assurer un financement de plus de 10 milliards d’euros de la part de Microsoft, il est temps pour openAI de s’assurer que son petit bébé ChatGPT aura le même succès une fois payant.

Et c’est le test grandeur nature qui va commencer aujourd’hui avec le déploiement de ChatGPT plus .
La promesse de ChatGPT Plus ? Proposer un service disponible tout le temps et prioritaire, beaucoup plus rapide à répondre à vos questions et bien sûr avec les nouvelles fonctionnalités en avant première.

Comme très souvent, le service est pour le moment disponible uniquement aux états unis même si une waitlist , liste d’attende, à été mise en place par OpenAI pour les autres pays.

Le prix de ChatGPT plus est de 20$ / mois , ce qui est ridiculement bas pour ce type de service. E n effet, même si ChatGPT n’est « que » un système de dialogue qui va créer du texte, le gain de temps par mois, bien utilisé, est tel que le ROI doit être de plusieurs dizaines ou centaines de fois l’investissement.

Sans aller à remplacer un rédacteur, la capacité de synthèse ou de défrichage d’un sujet permet de gagner de nombreuses heures. On reviendra sur les défauts de ChatGPT dans un autre article car attention tout n’est pas rose non plus .

Quel avenir pour ChatGPT ?

Il y a fort à parier que l’engouement autour de la version payante soit de mise, la version gratuite restera sans doute un « bac à sable » pour se convaincre d’utiliser la version Plus au vu du faible tarif. Le nombre d’abonnés risque donc d’exploser en masse dans les prochains mois et ChatGPT pourrait bien être la licorne la plus rapide de l’historie des startups…. Pour le moment.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *