La carte de visite, outil toujours incontournable

À l’heure du tout digital et de la dématérialisation, on est en droit de se poser la question suivante : pourquoi faire des cartes de visite ? Vous la pensez dépassée, ringarde, désuète ? Vous vous trompez ! En effet, elle reste un outil très utile, et ce, quelle que soit votre activité.

En effet, elle vous permet de transmettre toutes les informations essentielles concernant votre entreprise lors d’une prise de contact, à l’occasion d’un salon professionnel ou d’un premier rendez-vous. La carte de visite fait partie des codes professionnels, il est donc fondamental d’attacher une grande rigueur à sa réalisation pour la rendre efficace et explicite.

Pour qui faire une carte de visite ?

Tout d’abord, même si cela semble superflu alors que nous sommes tous équipés de smartphones, il est pourtant d’usage d’échanger des cartes de visite lors d’une rencontre professionnelle. Généralement réservée aux dirigeants et aux commerciaux de l’entreprise, elle est très utile également dans le cadre d’un lancement de projet, afin de développer un réseau professionnel.

C’est le point de départ d’une relation de travail avec un client, un fournisseur ou un partenaire.

De même, si vous possédez une boutique ou un établissement type bar ou restaurant, distribuer votre carte de visite à vos clients vous permettra de rester dans leur mémoire, et donc de les engager à revenir chez vous.

Plus votre carte sera personnalisée, plus elle captera l’attention de la personne qui l’aura en main. Elle doit refléter votre image, c’est ce que permettent les cartes de visite Ooprint.

Quelles informations mettre sur une carte de visite ?

La carte de visite professionnelle contient toutes les principales informations pratiques vous concernant, telles que :

  • votre nom
  • votre poste
  • le nom de votre entreprise
  • vos coordonnées (adresse postale, email, téléphone, site web)
  • votre logo
  • éventuellement un QR Code

Nous le disions plus haut, cette carte doit refléter votre image. Elle doit donc impérativement laisser une bonne impression.

C’est pourquoi le design est primordial et doit rester coordonné avec tous vos autres supports de communication (site Internet, enseigne publicitaire…), en respectant vos codes graphiques et couleurs.

Pour personnaliser une carte de visite, on peut « casser les codes », par exemple en choisissant une couleur de fond autre que le blanc, ou encore un format inhabituel (carré, rond…).

Pensez également à utiliser le verso de la carte comme mémo du ou des prochains rendez-vous ou de vos horaires d’ouverture. Vous pouvez aussi faire aimanter ce verso afin de transformer votre carte en magnet, ce qui est très utile notamment si vous intervenez au domicile de vos clients.

Quel est le coût d’une carte de visite ?

Le coût des cartes de visite dépend de plusieurs critères :

  • la quantité (généralement à partir de 100 et jusqu’à 5000 cartes)
  • le grammage du papier (jusqu’à 340g pour une carte de visite haut de gamme)
  • les options d’impression choisies (mat, satiné, couché brillant, vernis sélectif…)
  • la création de la carte par un designer (si besoin)

Quoi qu’il en soit, les tarifs les plus compétitifs en la matière se trouvent sur Internet, les délais sont tout à fait raisonnables, et la livraison généralement gratuite.

N’attendez plus, faites vite réaliser vos cartes de visite, vous verrez qu’elles seront très vite amorties !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *