Plateforme E-commerceAgence Shopify :Comment la choisir en toute sécurité ?

Agence Shopify :Comment la choisir en toute sécurité ?

-

Comment choisir une agence Shopify ? C’est certainement la question que vous vous êtes déjà posée si vous avez envisagé de passer par ce CMS E-commerce très en vogue. 

Si vous êtes une entreprise vendant déjà en ligne ou si vous souhaitez lancer votre propre site e-commerce sous Shopify, il est important de choisir une agence de confiance pour vous aider à réussir. Une agence Shopify e-commerce peut vous offrir des services tels que la conception de sites Web, le marketing en ligne, et la gestion des médias sociaux pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

Shopify est le CMS E-commerce le plus en vogue en ce moment

Mais comment choisir une agence experte de la solution CMS Shopify parmi les nombreuses existantes sur le marché ? 

Voici 10 conseils et questions à poser pour vous aider à faire le bon choix parmi les meilleures agences Shopify de France.

Quelle est l’expérience de cette agence dans votre secteur d’activité et dans le e-commerce et Shopify en particulier ?

Assurez-vous que l’agence a une expérience dans votre secteur d’activité. Si vous êtes une entreprise de mode, par exemple, choisissez une agence qui a de l’expérience avec des entreprises similaires. Ils comprendront les défis et les opportunités uniques de votre industrie et pourront vous offrir des conseils avisés.

Quelles sont ses références clients sur Shopify ? 

Demandez des références et des exemples de projets précédents. N’hésitez pas à demander à l’agence de vous montrer des exemples de leur travail. Regardez les sites qu’ils ont conçus et demandez aux clients comment ils ont trouvé l’expérience de travailler avec l’agence. Cela vous donnera une idée de la qualité de leur travail et de leur capacité à atteindre les objectifs de leurs clients.

Les clients passés sont-ils satisfaits par les services de l’agence Shopify ?

Vérifiez les commentaires et les avis des clients. De nos jours, il est facile de trouver des avis en ligne sur les agences e-commerce. Consultez les avis sur des sites tels que Google ou Facebook pour voir ce que les gens disent de l’agence. Cela vous donnera une idée de la réputation de l’agence et de leur capacité à satisfaire leurs clients.

L’agence Shopify a- t-elle une bonne réputation en ligne et est-elle professionnelle ? 

Assurez-vous que l’agence a une bonne réputation en ligne. Outre les avis des clients, vérifiez également la réputation de l’agence sur les réseaux sociaux et les forums en ligne. Regardez comment ils communiquent et interagissent avec leur public en ligne. Cela vous donnera une idée de leur professionnalisme et de leur engagement envers leurs clients.

Votre future agence Shopify a-t-elle de la disponibilité ? 

Assurez-vous que l’agence a l’expertise et les ressources nécessaires. Une agence e-commerce doit avoir les compétences et les ressources pour répondre à vos besoins. Demandez-leur quels sont leurs domaines d’expertise et assurez-vous qu’ils ont l’équipe et les outils nécessaires pour vous aider à atteindre vos ambitions sur Shopify. 

Cette agence fait-elle parler d’elle et communique-t-elle sur son expertise ? 

Vérifiez si l’agence est à jour sur les dernières tendances et technologies dans le domaine de l’e-commerce. Le mieux pour cela c’est de consulter le blog et les conférences tenues par l’agence afin de voir s’ ils diffusent des connaissances.

Même sous Shopify, les connaissances deviennent rapidement obsolètes et la formation reste un enjeu majeur au sein des équipes digitales. 

Le devis : le meilleur moyen de formaliser les besoins et de voir le périmètre de l’agence à choisir !

Étape indispensable pour choisir son agence Shopify : Demandez un devis détaillé pour évaluer le coût et la valeur de leurs services.

Allez-vous recevoir un devis rapide sans détail ? Un devis détaillé et précis qui correspond à vos besoins ? Un devis hors sujet ? Un devis complètement inadapté à votre projet ?  

Évidemment, plus vous avez donné d’informations à l’agence et plus, normalement, vous aurez un devis adapté à vos besoins et un devis précis.

Attention, un devis devrait toujours être gratuit mais ne demandez pas de création graphique ou de maquettes gratuites pour vous faire une idée des travaux de l’agence. 

Chaque travail demande une expertise et nécessite d’être rémunéré pour être de qualité. 

Peuvent-ils personnaliser Shopify selon vos besoins ? 

Choisir une agence Shopify performante et réactive c’est bien, s’assurez que l’agence a une approche personnalisée pour chaque client et qu’ils sont prêts à s’adapter à vos besoins uniques, c’est mieux ! 

Là dessus, pas de secret, à part les contacter et échanger avec eux pour vérifier ce point, il va être compliqué de se faire un avis. Le mieux est donc de prendre un rdv et de voir s ‘ ils vous écoutent ou s’ ils cherchent à vous vendre un site à tout prix.

Quel est le service assuré par l’agence après la livraison du site ? 

La création du site Shopify est un objectif important mais pas le seul ! Il faut également s’assurer que l’agence vous propose un soutien et une assistance après la mise en ligne de votre site e-commerce.

En effet, rien ne sert de migrer vers Shopify ou de créer un nouveau site marchand si vous n’avez pas la formation et la documentation nécessaire pour le faire tourner correctement.

Le feeling !

Et oui, parce qu’ après tout, travailler avec une agence Shopify c’est aussi une histoire humaine, il est important de choisir une agence avec qui vous avez envie de travailler.

La réussite d’un projet e-commerce, mais cela doit être valable pour n’importe quel projet, reste une aventure humaine qui va nécessiter beaucoup de compréhension et de communication.

Si tout se passe bien dès le départ, c’est toujours ça de gagner pour s’assurer un départ sur de bonnes bases. 

Maintenant, attention, le feeling doit etre un plus et non pas un objectif ! De nombreuses agences Shopify sont très amicales en début de projet mais il est nécessaire de valider les autres points : expertises , compétences, fiabilité, sérieux , pour avoir une agence Shopify complète et performante ! 

Avez-vous une agence Shopify à recommander ? 

Je ne suis forcément pas objectif car j’ai créer une agence Shopify qui s’appelle Agence Pikka et qui est situé à Paris et à Bordeaux : 

  • Adresse de Pikka à Paris : 103 Boulevard de Charonne, 75011 Paris / 01 84 25 92 21
  • Adresse de Pikka à Bordeaux : 115 Rue Belleville, 33000 Bordeaux / 01 84 25 92 21

Vous pouvez contacter l’agence Shopify Pikka pour la création de sites e-commerce, la refonte de site ou encore la migration vers Shopify. Le but de l’agence Pikka est de créer les meilleurs sites e-commerce sur Shopify et d’en faire votre meilleur allié pour votre croissance 

Benoit Gaillat
Benoit Gaillat
Benoit est le fondateur de l'agence e-commerce Shopify Pikka . Depuis plus de 18 ans il construit et anime des sites e-commerce pour de grands noms du e-commerce.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

ChatGPT lance « ChatGTP Plus » à un prix ridiculement bas !

Vous avez forcement entendu parler de ChatGTP, le phénomène du web depuis décembre 2022. Le site , crée à...

Shopify utilise-t-il le Lazy Loading ?

Vous le savez certainement si vous vous intéressez à la performance web, à l'amélioration de la vitesse des sites...

Quelles sont les formalites administratives pour ouvrir un e-commerce ?

Monter une société, peu importe sa taille et son activité, est un long parcours jalonné de démarches administratives diverses....

Les chiffres-clés du e-commerce en 2022

Il est important pour toute personne souhaitant se lancer dans le commerce en ligne de se mettre au parfum...

Omny lève plus de 2 millions d’euros pour optimiser la distribution sur les marketplaces.

La start-up française Omny vient de lever 2 millions d'euros lors d'une levée de fonds menée par Founders Future...

Google friand de la data de ses internautes, les séduits pour récupérer leurs données

Google a fait une annonce qui peut séduire ses annonceurs du 1er  juin dernier. Le géant du web ouvre...

Articles les plus lus

ChatGPT lance « ChatGTP Plus » à un prix ridiculement bas !

Vous avez forcement entendu parler de ChatGTP, le phénomène...

Shopify utilise-t-il le Lazy Loading ?

Vous le savez certainement si vous vous intéressez à...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous