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5 règles pour choisir son agence seo

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Si vous voulez choisir une agence SEO, il y a l’air et la manière de bien le faire.

Vous pouvez choisir la première sur Google en tapant agence seo mais malheuresement cela ne suffit pas toujours à trouver la bonne. Alors sur quelles règles se baser pour faire le bon choix ? Voici 5 règles que je m’impose lors d’une sélection d’une agence SEO. A vous de les utiliser si vous trouvez ça pertinent !

Déjà, que faut il attendre d’une agence SEO ?

L’agence de référencement est une entreprise spécialisée dans l’optimisation des moteurs de recherche. Ils sont responsables de l’optimisation des sites Web pour augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche.

C’est quoi l’objectif d’une agence SEO pour vous ? L’objectif principal d’avoir une société de référencement est de générer du trafic et d’augmenter la visibilité. Vous rencontrerez souvent des spécialistes qui n’ont pas de site Web eux-mêmes ou qui travaillent vous entrepreneur et propriétaire du site.

Autant donc prendre des spécialistes. et ce sera certainement la règle N°1 :

1) Prendre un spécialiste SEO

Pour s’assurer une bonne prestation et de bons résultats, autant prendre un spécialiste SEO

Que faut il éviter ? Par exemple une agence web généraliste, une agence de communication qui fait du offline. Bref, tous les gens qui ne sont pas focus à 100% sur le SEO . Un spécialiste du contenu textuel, des moteurs de recherches des règles de Google.

Trop souvent, les e-commerçants ou entrepreneurs font appels à des gens non spécialisés. Résultats ? ben justement peu ou pas de résultats. . Les personnes non spécialisées sont plus susceptibles de se sentir submergées par toutes les informations qui leur sont présentées, de sorte qu’elles n’ont pas la possibilité de vraiment suivre. C’est pourquoi les e-commerçants ou entrepreneurs ont besoin d’experts et de spécialistes pour les aider à réussir.

2) Demander la liste des outils utilisés

Cette règle est un peu à double sens mais fort pratique ! Déjà, cela permet de vous confirmer la règle N°1 : si votre agence freelance SEO à beaucoup d’outils spécialisés c’est bon signe ! si il n’a aucun outil SEO ou qu’il ne veut pas les partager, c’est peut être qu’il a des choses à cacher ou que sa prestation est totalement automatisé. Ce qui n’est jamais bon signe !

A vrai dire il n’y a pas de bonne ou de mauvaise liste d’outil SEO . L’essentiel est de se servir de ça pour discuter sur de bonnes bases avec votre futur agence SEO et la découvrir un peu plus

3) Appeler un ancien client

Règle extrêmement simple mais encore une fois redoutablement efficace : prenez le temps de demander les coordonnées et d’appeler un ancien client.

Vous êtes le premier client de l’agence ou du freelance ? Pas de souci mais autant le savoir. Vous êtes le centième mais il ne peut partager aucune coordonnée ? Fait-il bien son boulot, on peut se poser la question.

Le feedback est essentiel dans tous les processus métier, lorsqu’on travaille avec une agence SEO cela ne fait pas exception à la règle ! Rater cette étape ou la négliger, c’est prendre le risque de payer les pots cassés à votre tour .

Bien sûr, pour avoir un bon feedback, il faut poser lesSans un objectif clair, vous ne pourrez ni atteindre de bonnes positions SEO ni échanger clairement avec une agence SEO, peu importe son talent. Si vous en êtes là, alors prenez le temps de réfléchir à vos objectifs SEO à court , moyen et long terme, à vorte budget, au ROI, à votre temps disponible pour travailler avec votre prestataire SEO 4. bonnes questions. Et c’est la règle N°4 !

4) Développerez vos attentes en amont

Sans un objectif clair, vous ne pourrez ni atteindre de bonnes positions SEO ni échanger clairement avec une agence SEO, peu importe son talent. Si vous en êtes là, alors prenez le temps de réfléchir à vos objectifs SEO à court , moyen et long terme, à votre budget, au ROI, à votre temps disponible pour travailler avec votre prestataire SEO.

Sans ce travail, vous ne pourrez pas obtenir de résultats rapides et efficaces de votre campagne de référencement. Il est conseillé de développer les bases de vos objectifs de référencement avant d’engager une agence de référencement ou de travailler avec des experts dans le domaine.

Pareil, de nombreuses agences fournissent des reporting automatique, parfois très beau. Ce n’est pas ce que vous demandez ! soyez clair sur vos objectifs !

5) Demandez plusieurs devis

Ce point la devrait être en numéro un tellement j’entend de clients qui sont partis avec une seule agence sans avoir pris le temps de comparer. C’est incompréhensible en 2022 ! Prenez le temps de comparer et demandez plusieurs devis ! A des agences locales comme Valetudo.io si vous habitez dans le sud ouest , à des agences nationales, à des agences régionales, peu importe mais comparez.

Le pire étant de partir avec un prestataire qui vous a fait bonne impression sans demandez d’autres devis. Ne rigolez pas, c’est arrivé à tout le monde. Une bonne impression avec un prestataire SEO c’est bien. Mais si il est deux fois plus cher pour deux fois moins de travail alors ca ne sert à rien. Vous ne cherchez pas un copain mais un pro.

Voila quelques bases pour mieux choisir son agence SEO. J’espère que cela pourra vous aider à y voir plus clair et à vous permettre de faire le bon choix !

Benoit Gaillat
Benoit Gaillat
Benoit est le fondateur de l'agence e-commerce Shopify Pikka . Depuis plus de 18 ans il construit et anime des sites e-commerce pour de grands noms du e-commerce.

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