ActualitésQuel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ?

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ?

-

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ?

En E-commerce, certaines décisions peuvent être fatales. Choisir le mauvais CMS fait partie de ces erreurs qui peuvent couter chère et que vous pouvez regretter pendant longtemps

Si vous recherchez une solution de commerce électronique, il y a quelques points à garder à l’esprit. Il est important que vous fassiez des recherches sur le CMS avant de prendre toute décision. , surtout si vous faites quelque chose qui n’est pas un site Web typique. Vous devriez également considérer ce qui suit : Le type de CMS variera en fonction de vos besoins et de vos exigences. Par exemple, Magento a été conçu principalement pour exécuter des sites Web de commerce électronique, tandis que WordPress fonctionne bien avec les blogs (comme celui ci).

N’utilisez pas les CMS des banques

Oui votre banque peut vous proposer un CMS E-commerce ! Et oui c’est une erreur de le prendre . Pourquoi ? Car le CMS est très souvent archaïque et complétement daté en termes de performances et de sécurité. Votre banque vous proposera très probablement une sous version d’ un CMS SaaS, qui n’est pas une bonne solution pour votre entreprise en raison de sa faible mise à jour et du manque de fonctionnalités et de sécurité.

L’idée derrière la banque qui vous propose un CMS , c’est de gagner une commission d’apporteur d’affaires.

N’utilisez pas de solution e-commerce trop ancienne

Ne prenez pas de CMS trop vieux ! Vous vous souvenez de OS commerce ? Même si il reste des sites qui tournent sous Oscommerce, il ne faut surtout pas utiliser ces solutions à l’heure actuelle.

Toujours pour les mêmes raisons :

  • Manque de mise à jour
  • Manque de sécurité informatique
  • Solution Obsolète
  • Manque de compétences et d’agences disponibles en France

N’utilisez pas de CMS E-commerce “fait Maison”

Vous avez trouvé une agence qui développe son propre CMS E-commerce avec une équipe de 5 à 10 personnes ? Mauvaise idée. Votre agence va bien sûr vous dire le contraire mais résistez.

Dans 99¨% des cas, vous allez tomber dans un triple piège sans vous en rendre compte

  1. Une dépendance technique forte avec votre agence
  2. Un manque de concurrence et donc des prix à la hausse
  3. Les même défauts qu’on développement sur mesure

Bien sûr il existe surement des cas ou une agence web fera du bon travail . Mais dans de très nombreux cas, ce sera surtout une perte de temps et d’argent pour tout le monde

Ne prenez pas de CMS « inconnu » sur son marché

Alors bien sûr, aucun CMS n’est réellement inconnu mais faut il vraiment prendre un CMS leader en Amérique du sud pour ouvrir un site e-commerce en Pologne ? Pas forcément. Pensez que pour utiliser correctement le CMS E-commerce va avoir besoin d’une agence e-commerce très certainement et bien évidement de support technique et de formation.

Prendre un CMS sur les bons créneaux horaires, qui parle votre langue, qui à une équipe dans le même pays est donc indispensable.

Comment créer son site e-commerce ?

Le e-commerce est quelque chose qui rencontre un franc succès ces dernières années, notamment depuis la crise sanitaire, c’est indéniable. Les magasins ayant été fermés pendant cette période, les consommateurs ont donc grandement commandé sur internet afin d’effectuer les achats qu’ils ne pouvaient pas faire sur internet. Il y a donc de plus en plus de personnes qui souhaitent créer des boutiques en ligne afin de mettre en place leur business. Afin que celle-ci fonctionne correctement, il faut donc miser sur le bon CMS. Il vous faut donc trouver un CMS assez récent afin que celui-ci soit doté des dernières fonctionnalités.

Il se peut que vous deviez créer votre site de vente en ligne vous-même : sachez que vous n’avez pas besoin de grandes compétences pour le faire, il vous suffit de trouver toutes les ressources nécessaires pour pouvoir créer un bon site de vente en ligne. Pour cela, nous vous conseillons de travailler avec eproshopping.fr qui va vous proposer un tutoriel très intéressant concernant la marche à suivre pour créer votre site de vente en ligne. En effet, ce site vous sera grandement utile puisqu’il vous donnera des conseils très précis afin de vous aider à créer votre boutique en ligne. Vous disposerez d’informations écrites qui vous donneront les grosses lignes de ce que vous devez effectuer pour créer votre site. Nous vous récommandons néanmoins de regarder les vidéos proposées sur cet article puisque celles-ci vous permettront de voir ces conseils mis en pratique pour créer votre site de vente en quelques minutes seulement. Ainsi, si vous souhaitez réaliser des économies en créant vous-même votre site web, ce site est un excellent moyen de vous donner toutes les clés pour réussir cette étape importante de votre business !

Benoit Gaillat
Benoit Gaillat
Benoit est le fondateur de l'agence e-commerce Shopify Pikka . Depuis plus de 18 ans il construit et anime des sites e-commerce pour de grands noms du e-commerce.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

Les chiffres-clés du e-commerce en 2022

Il est important pour toute personne souhaitant se lancer dans le commerce en ligne de se mettre au parfum...

Omny lève plus de 2 millions d’euros pour optimiser la distribution sur les marketplaces.

La start-up française Omny vient de lever 2 millions d'euros lors d'une levée de fonds menée par Founders Future...

Google friand de la data de ses internautes, les séduits pour récupérer leurs données

Google a fait une annonce qui peut séduire ses annonceurs du 1er  juin dernier. Le géant du web ouvre...

Bien choisir une web agency 

« Comment choisir son prestataire Internet ? »« Bien choisir son prestataire Internet»« Comment choisir son agence web »« 5 Critères pour choisir son agence...

Vehicules de societe : quels sont les frais a prevoir ?

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pouvez être amené à acheter, à un moment donné, des véhicules...

Bien gérer les photos des produits En E-commerce

Je reviens sur ce sujet, à priori secondaire, mais pourtant important, car il est source de nombreux malentendus.J’ai déjà...

Articles les plus lus

Les chiffres-clés du e-commerce en 2022

Il est important pour toute personne souhaitant se lancer...

Omny lève plus de 2 millions d’euros pour optimiser la distribution sur les marketplaces.

La start-up française Omny vient de lever 2 millions...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous