Ça y est ! Après plusieurs années d’attente, Shopify Paiements débarque enfin en France ! Vous ne connaissez pas Shopify Paiements ? Pas de soucis, cet article va vous présenter ses avantages et pourquoi cela à mis autant de temps à être disponible.
Shopify Paiements, c’est quoi ?
Avant de commencer, un petit rappel sur ce qu’est Shopify Paiements, c’est une passerelle de paiement proposée par Shopify, uniquement pour les boutiques Shopify. Et oui, malheureusement ce n’est pas disponible pour les plateformes Magento, Prestashop ou autre.
En tant que plateforme de paiement, Shopify Paiements est un concurrent de Stripe, d’ Amazon Pay, de Mollie, de Klarna, de Ingenico et autres. Et non, les banques de type société générale, BNP ne font pas elles-mêmes le paiement CB en ligne donc ils ne sont pas concurrents direct.
Shopify Paiement va permettre d’offrir tout un tas de nouvelles fonctionnalités à toutes les boutiques Shopify et de faciliter encore plus la conversion.
Quel est l’intérêt de Shopify Paiements ?
Les intérêts de Shopify Payments pour les marchands sont nombreux ! En effet, l’utiliser c’est permettre :
De payer en plusieurs monnaies sur un site Shopify.
Vous pouvez vendre en dollar à des américains et en euros à des français sur la même boutique. C’était tout bonnement impossible avant Shopify Payments.
Cela permet encore plus de créer des boutiques e-commerce internationales et d’exporter partout dans le monde. Le E-commerce à de moins en moins de frontières.
Aujourd’hui, il est possible de payer dans 90 devises différentes avec Shopify Payments en une seule installation technique.
Compatible avec Shop Pay
Shop Pay, c’est en gros un système développé par Shopify pour “centraliser” les informations bancaires et de login d’un client afin de pouvoir les réutiliser sur d’autres sites Shopify.
En gros, si un internaute est déjà client sur une autre boutique Shopify, il pourra devenir client chez vous encore plus facilement ! De quoi augmenter le taux de conversion, surtout sur mobile et de réduire le temps nécessaire à réaliser un achat en ligne. Sujet hautement important à l’heure où l’attention des internautes n’a jamais été aussi dispersée.
Une installation simplifiée.
Autre gros avantage, contrairement à de nombreuses solutions e-commerce, ajouter un système de paiement sur Shopify ne nécessite pas d’investir d’énormes sommes d’argent en maintenance ou en agence. Bien sûr vous pouvez passer par votre agence Shopify préférée pour installer Shopify Paiements mais vous pouvez aussi le faire vous même depuis le back office sans aucun risque technique.
Des frais Shopify avantageux
C’est certainement l’argument qui va faire le plus au succès de Shopify Paiements, la réduction du coût de possession du site e-commerce.
En effet, avec Shopify vous aviez des frais de commission de Shopify plus des frais bancaires de votre plateforme (comme Stripe par exemple) . Avec Shopify Paiements, ces deux frais sont fusionnés en un seul revu à la baisse.
Cela va permettre d’économiser en un et deux points de marge nette sur chaque transaction !
De quoi encore améliorer le rapport qualité / prix de Shopify.
Les abonnements reviennent sur Shopify
Le sujet des abonnements à été un gros point faible ces derniers mois pour Shopify. Avec Shopify Paiements, on retrouve la fonctionnalité d’abonnement avec toutes les fonctionnalités.
Plus besoin de se poser de questions ou de coder des alternatives compliquées. Il faudra toujours utiliser une application comme Recharge pour gérer les fonctionnalités d’abonnement mais rien de plus.
Shopify Paiements est clairement destiné à devenir une brique indispensable de tout projet e-commerce Shopify par sa simplicité et par son intégration 100% native avec Shopify. Et paradoxalement, c’est peut-être là où le bas blesse. Cela risque de rendre beaucoup moins visible les offres des concurrents ou de diminuer leur périmètre de service et donc in fine de diminuer l’offre de services pour les marchands. Et ça, ce n’est pas bon pour la concurrence.
On espère donc qu’il n’y aura pas d’abus de la part de Shopify sur leur position dominante sur le paiement dans quelques années.
Laisser un commentaire