ActualitésYolasite, un bon outil pour créer un site ?

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

-

Je dois admettre que depuis que j’utilise Shopify avec mon agence Pikka, je suis beaucoup plus ouvert aux outils SaaS qu’avant. Vous pouvez le voir dans mes anciens articles, en dehors de la puissance et de la modularité de l’open source, j’avais peu d’espoir que le SaaS, cloud ou nuage soit un jour en mesure de rivaliser.

La suite montrera que j’avais tort d’une force que je n’imagine toujours pas. Les outils dans le cloud sont de plus en plus simples et de plus en plus ergonomiques pour arriver à créer des choses. Je pense que le Nocode en est le meilleur exemple.

Shopify pour se part reste un outil assez technique si l’on veut (18 apis différentes , un moteur de templating complètement accessible mais bref je m’égare)

J’aimerai prendre quelques minutes aujourd’hui pour vous présenter Yola (ou Yolasite) un outil Nocode très pratique pour créer une ou deux pages (ou plus) extrêmement rapidement.

J’ai créer une fausse page ici présentant mon agence pikka , cela m’a demandé environ 30 à 40 minutes, dont la plupart du temps à écrire le contenu. Et j’ai trainé pour explorer un peu ce que pouvait proposer l’outil.

En effet, pour le reste, Yola propose des templates plutôt bien faits (images + pré contenu non personnalisé) et le système d’édition est extrêmement simple.

Alors c’est sûr qu’on ne va pas construire le prochain Amazon ou Cdiscount avec Yola. Mais ce n’est pas l’objectif ! De nombreuses entreprises, je pense aux TPE et PME, restent hors du monde du digital faute de savoir faire.

Les développeurs et agences sont sous l’eau avec des projets pleins les tuyaux et les prix s’envolent. Avec en parallèle une partie de la population non formée aux outils web qui va se considérer comme incapable de créer un site.

Je ne sais pas vous mais moi je suis toujours heureux quand des créateurs ont les outils leur permettant de créer et que la technique s’efface au service du client. J’ai été agréablement impressionné par la rapidité avec laquelle on pouvait créer une simple page web avec Yolasite et si cela peut servir à quelques entreprise comme premier pas sur le web alors j’en serai heureux !

Grille de prix de Yolasite

Car après tout, savoir créer une page web est beaucoup moins important que de savoir créer de beaux produits ou de faire venir des gens sur votre site ! Et puis bon pour 7€ / mois, ca éviterai aussi des soucis de pirtage & co à pas mal d’entreprises qui ont des wordpress mal sécurisés. petite remarque : Je n’ai pas testé leur partie e-commerce pour le moment

Et vous , que pensez-vous es outils NoCode comme ça ? Comment voyez vous les choses pour le futur du ecommerce et du web ? 100% Nocode ? 100% Opensource ? 100% Nocodepensource ?

Benoit Gaillat
Benoit Gaillat
Benoit est le fondateur de l'agence e-commerce Shopify Pikka . Depuis plus de 18 ans il construit et anime des sites e-commerce pour de grands noms du e-commerce.

2 commentaires

  1. merci pour le post, j’ai déjà esayé Wix mais je ne l’ai pas aimé, je vais sûrement jeter un coup d’oeil sur Yola

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et de création d'un programme informatique. C'est un processus qui nécessite...

5 règles pour choisir son agence seo

Si vous voulez choisir une agence SEO, il y a l’air et la manière de bien le faire. Vous pouvez...

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ?

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ? En E-commerce, certaines décisions peuvent être fatales. Choisir le mauvais CMS fait...

Shopify Paiements débarque en France !

Ça y est ! Après plusieurs années d’attente, Shopify Paiements débarque enfin en France ! Vous ne connaissez pas...

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Rakuten lance son service de Fulfillment en Europe

Fort de ses 8500 vendeurs en France, la marque lance son offre de Fulfillment. Explications avec Fabien Versavau, Président...

Articles les plus lus

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et...

5 règles pour choisir son agence seo

Si vous voulez choisir une agence SEO, il y...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous