Google Drive met en place sa nouvelle fonctionnalité hors ligne accessible à tous

0

Google Drive avait ouvert sa fonctionnalité hors ligne en 2019, mais seulement à la version bêta et au document drive (Docs, Sheets et Slides). Aujourd’hui, Google la déploie pour qu’elle soit accessible par tous les documents y compris PDF, Microsoft Office et autres formats non relatifs à Google et pour tous les utilisateurs, partout dans le monde.

Regardons ensemble de plus près comment cela va être mis en place !

D’abord disponible sous la version bêta en 2019, le géant du web rend accessible à tous les utilisateurs de Google Drive sa version hors-ligne.

Google précise : « Les utilisateurs peuvent accéder à tous leurs fichiers Drive importants hors-ligne, par exemple lorsqu’ils voyagent ou lorsqu’il y a une mauvaise connectivité Internet »

Comment le mode hors-ligne fonctionne-t-il ?

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’accéder et de modifier tous leurs fichiers même sans connexion à Internet pour les utilisateurs G Suite. Il faut noter que les non-administrateurs doivent simplement activer la fonctionnalité dans leurs paramètres Google Drive et se connecter à un compte associé pour et s’inscrire à drive file stream.

Afin de mettre à disposition vos fichiers en mode hors ligne, rien n’est plus simple.

Vous pouvez rendre tous types de fichiers hors ligne :

  • PDF
  • Images
  • Google docs
  • Google sheets
  • Google slides

Il vous suffit de sélectionner le fichier que vous souhaitez et de cliquer sur l’option « rendre disponible hors connexion ». Cependant pour faire cela, assurez-vous d’être connecté à internet.

Par ailleurs, notez bien que les fichiers non Google tels que PDF et fichiers Microsoft devront être ouvert à partir des applications installées sur votre ordinateur via Google Drive sur internet.

Comment cela va-t-il s’organiser ?

Le déploiement de cette fonctionnalité est prévu sur deux semaines afin que tous les comptes, même personnels, soient informés et que les serveurs soient régularisés.

Désormais les utilisateurs de ChromeOS peuvent donc bénéficier de l’application fichier accessible depuis leur Chromebook pour utiliser leur fichier Google docs, Sheets et slides disponible hors connexion.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom