La nouvelle mise à jour de Google consistera à supprimer les annonces textuelles étendues à partir de juin 2022

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Au vu de la demande publicitaire sur mobile à laquelle Google est confronté aujourd’hui, il a décidé de passer d’un format titre unique et double description à un format inverse, c’est-à-dire, double titre et simple description.

Il va de soi que les caractères autorisés sont eux aussi revus à la hausse (+47 %).

Que sont les annonces textuelles étendues ?

Les annonces textuelles étendues sont des annonces de recherche accessibles via Google Ads. Vous pouvez les voir s’afficher dans les SERPs de Google, cela les distingue des annonces graphiques, qui elles, ne sont disponibles que sur les sites du réseau publicitaire Google.

Les annonces textuelles étendues servent dans votre stratégie de liens sponsorisés.

Elles ont notamment vocation à :

  • Augmenter la présence de vos pages dans les SERPs de Google (et autres moteurs de recherche).
  • Donner à vos internautes plus d’informations sur vos produits et/ou services et la page qu’ils cherchent à consulter grâce à des titres et des descriptions complémentaires.
  • Tester vos titres et vos descriptions afin de trouver ceux qui vous sont le plus favorables.

Cela vous permet d’augmenter votre trafic en étayant la curiosité de votre cible et de ce fait, augmenter votre chiffre d’affaires.

Comment optimiser les annonces textuelles de Google ?

Optimiser vos résultats grâce à votre campagne d’annonces textuelles étendues est une bonne stratégie ? Cependant, pour maximiser vos chances de toucher la cible choisie avec cette stratégie, vous devez passer par l’optimisation de vos annonces textuelles étendues. Voici quelques façons de le faire :

  • Augmenter la limite de caractères.

Avec les changements de Google sur les annonces textuelles, vous avez la possibilité d’augmenter le nombre de caractères pour vos titres et vos descriptions. Vous pouvez avoir trois titres de 30 caractères et deux descriptions de 90 caractères, alors profitez-en et dites-en plus à vos interlocuteurs pour qu’ils aient envie de venir sur votre site !

  • Insérer les informations pertinentes dans le 1er titre.

Inclure vos données importantes dans le premier titre va permettre d’attirer vos interlocuteurs. C’est celui qui est lu en premier et visible directement.

Vous pouvez insérer dans votre 1er titre les détails du contenu de la page de destination. Pour cela, veillez à bien choisir les mots-clés en fonction des intentions de recherches des internautes.

Si vos mots-clés sont en accord avec les demandes des collaborateurs, votre trafic va fortement augmenter en corrélation avec votre taux de clic.

  • Mettre la priorité sur le premier lien

Le premier titre est le plus important, il faut mettre la priorité dessus ! Les informations principales doivent être énoncées dans ce premier titre, car c’est lui qui détermine si oui ou non vous allez apparaître dans les SERPs de Google.

  • Développer vos annonces pour chaque appareil.

Les annonces textuelles étendues vous permettent d’atteindre une cible, peu importe le device utilisée. Les appareils mobiles sont de plus en plus utilisés, vos annonces textuelles étendues doivent être adaptées aux mobiles et renvoyer vers une page qui est mobil friendly.

Suppression en Juin 2022

Les annonces textuelles grand format ont vu quelques modifications :

  • Ajout d’un troisième titre.
  • Ajout d’une seconde description
  • Possibilité d’utiliser 90 caractères pour les descriptions.

Google a décidé de supprimer les annonces textuelles étendues en juin 2022.

En effet, d’après le géant américain, à partir du 30 juin 2022, la création et la modification des annonces textuelles étendues ne seront plus possibles.

Celles qui ont déjà été créées seront toujours diffusées et les créateurs auront toujours accès aux rapports relatifs à leurs performances. Il sera toujours possible de les mettre en veille et de les réactiver et les supprimer.

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