La nouvelle mise à jour de Google consistera à supprimer les annonces textuelles étendues à partir de juin 2022

Au vu de la demande publicitaire sur mobile à laquelle Google est confronté aujourd’hui, il a décidé de passer d’un format titre unique et double description à un format inverse, c’est-à-dire, double titre et simple description.

Il va de soi que les caractères autorisés sont eux aussi revus à la hausse (+47 %).

Que sont les annonces textuelles étendues ?

Les annonces textuelles étendues sont des annonces de recherche accessibles via Google Ads. Vous pouvez les voir s’afficher dans les SERPs de Google, cela les distingue des annonces graphiques, qui elles, ne sont disponibles que sur les sites du réseau publicitaire Google.

Les annonces textuelles étendues servent dans votre stratégie de liens sponsorisés.

Elles ont notamment vocation à :

  • Augmenter la présence de vos pages dans les SERPs de Google (et autres moteurs de recherche).
  • Donner à vos internautes plus d’informations sur vos produits et/ou services et la page qu’ils cherchent à consulter grâce à des titres et des descriptions complémentaires.
  • Tester vos titres et vos descriptions afin de trouver ceux qui vous sont le plus favorables.

Cela vous permet d’augmenter votre trafic en étayant la curiosité de votre cible et de ce fait, augmenter votre chiffre d’affaires.

Comment optimiser les annonces textuelles de Google ?

Optimiser vos résultats grâce à votre campagne d’annonces textuelles étendues est une bonne stratégie ? Cependant, pour maximiser vos chances de toucher la cible choisie avec cette stratégie, vous devez passer par l’optimisation de vos annonces textuelles étendues. Voici quelques façons de le faire :

  • Augmenter la limite de caractères.

Avec les changements de Google sur les annonces textuelles, vous avez la possibilité d’augmenter le nombre de caractères pour vos titres et vos descriptions. Vous pouvez avoir trois titres de 30 caractères et deux descriptions de 90 caractères, alors profitez-en et dites-en plus à vos interlocuteurs pour qu’ils aient envie de venir sur votre site !

  • Insérer les informations pertinentes dans le 1er titre.

Inclure vos données importantes dans le premier titre va permettre d’attirer vos interlocuteurs. C’est celui qui est lu en premier et visible directement.

Vous pouvez insérer dans votre 1er titre les détails du contenu de la page de destination. Pour cela, veillez à bien choisir les mots-clés en fonction des intentions de recherches des internautes.

Si vos mots-clés sont en accord avec les demandes des collaborateurs, votre trafic va fortement augmenter en corrélation avec votre taux de clic.

  • Mettre la priorité sur le premier lien

Le premier titre est le plus important, il faut mettre la priorité dessus ! Les informations principales doivent être énoncées dans ce premier titre, car c’est lui qui détermine si oui ou non vous allez apparaître dans les SERPs de Google.

  • Développer vos annonces pour chaque appareil.

Les annonces textuelles étendues vous permettent d’atteindre une cible, peu importe le device utilisée. Les appareils mobiles sont de plus en plus utilisés, vos annonces textuelles étendues doivent être adaptées aux mobiles et renvoyer vers une page qui est mobil friendly.

Suppression en Juin 2022

Les annonces textuelles grand format ont vu quelques modifications :

  • Ajout d’un troisième titre.
  • Ajout d’une seconde description
  • Possibilité d’utiliser 90 caractères pour les descriptions.

Google a décidé de supprimer les annonces textuelles étendues en juin 2022.

En effet, d’après le géant américain, à partir du 30 juin 2022, la création et la modification des annonces textuelles étendues ne seront plus possibles.

Celles qui ont déjà été créées seront toujours diffusées et les créateurs auront toujours accès aux rapports relatifs à leurs performances. Il sera toujours possible de les mettre en veille et de les réactiver et les supprimer.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]