Bonne année 2011 ! (Avec des news inside)

5

Et voila, 2010 c’est fini et 2011 nous ouvre grand les bras avec des opportunités de développement formidables. Plutôt que de me risquer à faire des prévisions sur les prochaines révolutions dans le monde du E-commerce je préfère vous parler de l’évolution du blog info-ecommerce car beaucoup de choses vont changer en cette année 2011.

Premier changement : je redeviens E-commerçant !

Et oui grande nouvelle, après plusieurs semaines de recherche (voir : Recherche start-up ayant besoin d’un pro du E-commerce ) et plusieurs dizaines de contacts j’ai finalement pu choisir le projet qui me convenait.  Je suis donc depuis quelques jours co-fondateur de MeilleursVinsbio.com, site de vente en ligne de vins biologiques de qualité. C’est donc toute une nouvelle aventure qui correspond à tous mes souhaits :

  • Un marché de niche qui montre des signes de croissance
  • Un vrai potentiel de marque de qualité à développer autour de la charte d’excellence, véritable ADN  et valeur ajoutée du site.
  • Une équipe du tonnerre : Un gérant (Xavier), le meilleur jeune sommelier de France 2007 Antoine Pétrus et un spécialiste E-commerce (Moi)
  • Déjà plus de 2300 personnes qui apprécient le projet sur Facebook
  • Et des projets plein la tête bien sûr 🙂

logo MVb

Bien sûr il y a énormément de travail, c’est pourquoi si vous voulez nous aider voici une petite liste de choses qui nous feraient très plaisir :

  • Passez une commande pour déguster chez vous de très bons vins biologiques livrés en 24 heures ->http://www.meilleursvinsbio.com
  • Parlez-en à vos amis, sur votre blog, sur Facebook
  • Si vous avez un blog ou un site faites un petit lien vers Meilleursvinsbio, ça aide énormément !
  • Proposez-nous votre savoir faire (prestataires ou compétences) -> contact@meilleursvinsbio.com

Même si le site est déjà lancé c’est une aventure qui va m’occuper une grande partie de cette année mais qui sera une formidable opportunité de partager avec vous cette aventure de l’intérieur et de publier encore plus de retours d’expérience et d’astuces pragmatiques. Rassurez vous le blog ne va pas se transformer en vitrine publicitaire, par contre c’est sûr que vous y trouverez peu d’articles en 2011 sur les sites de vente en ligne de vins 😉 . Nous allons essayer de garder un rythme intéressant, un article tous les jours ou tous les deux jours, et pour cela vous pouvez lire la news suivante.

Deuxième changement : de nouveaux blogueurs sur info-ecommerce

Le E-commerce c’est beaucoup plus que l’achat /vente de produits, il est donc normal d’essayer de faire le tour de l’éco-système E-commerce de façon un peu plus large. C’est ce que nous allons faire cette année  avec l’intervention de plusieurs nouveaux auteurs sur le blog. Certains pour des articles assez précis et d’autres pour des séries un peu plus longues mais toujours avec cette envie d’aider et d’accompagner les e-commerçants au travers du partage d’expériences.

Pour l’instant il y trois nouvelles personnes de prévues mais si vous pensez pouvoir apporter une plus-value au E-commerçants contactez nous ! http://www.info-ecommerce.fr/contact.

Ces trois interventions seront l’occasion d’approfondir certains thèmes encore peu explorés sur ce blog afin de ne pas tourner toujours autour du web-marketing et d’avoir une approche un peu plus globale. Dans la même veine avec Romain nous allons interviewer des acteurs non e-commerçants, comme des prestataires de services, afin de vous faire connaitre des nouveautés qui pourraient peut être vous intéresser.

Comme vous le voyez il reste encore beaucoup à faire pour cette année 2011, je sais que Romain prépare également une surprise mais il l’annoncera en temps voulu 😉

Et vous, des nouveautés de prévues pour cette année ?
Bonne année 2011 ! (Avec des news inside)
Notez

5 commentaires

  1. Le bio a la côte en ce moment, j’espère qu’il en sera de même pour le vin!
    Bonne année et bonne continuation 😉

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom