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Comment gagner 16,5% de ventes avec une simple phrase ajoutée – 1 jour / 1 idée innovante

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Des optimisations comme je les aime, simples et tellement efficaces… Cet exemple vous montrera à quel point le fait de donner à l’utilisateur l’information qu’il attend (peut-être sans le savoir) est important.

Une simple phrase rajoutée dans le panier… et paf ! + 16,5% de ventes.

Et la phrase du jour est…

« Your Basket contents are stored here for 30+ days so you can return anytime. »

Le contenu de votre panier est stocké plus de 30 jours, vous pouvez revenir quand vous le voulez.

Résultats présentés par getElastic et BandanaShop.com

Si je ne crois pas que cette simple phrase ajoutée en petit en haut à droite du panier soit à l’origine de l’ensemble de la progression, je pense qu’il y a cependant là une fonctionnalité et une information intéressante à donner au consommateur, sans trop de complications.

Voici la phrase ajoutée en haut à droite du panier...

Si vous avez effectué des tests A/B qui ont conduit à ce genre de résultats spectaculaires, n’hésitez pas à nous les transmettre via le formulaire de contact ou à l’adresse mail@romain.biz 😉

Source : Linda Bustos @ GetElastic

Romain Boyer
Romain Boyer
Romain BOYER est un spécialiste des startups eCommerce depuis 2005, adepte des solutions innovantes, et infatigable veilleur de fond. Pour le contacter : Romain BOYER sur LinkedIn

8 commentaires

  1. Je suis étonné d’une telle progression, comme tu le dis, ça ne doit pas être la seule raison.
    Néanmoins, c’est un service tout simple qui ne peut être que bénéfique. Merci!

  2. Ah oui, parce que j’ai oublié de préciser qu’il s’agissait d’un test A/B mené avec G!Analytics, donc les deux versions tournaient simultanément a priori (Cf Graph).

  3. C’est justement le genre de phrase à envoyer par mail lors des abandons de panier.

    Le clients à l’impression de recevoir un service supplémentaire et non d’être espionné.

  4. Cela pose également le problème pour les promotions par exemple qui ont une durée de validité de quelques jours ou de la disponibilité de certains produits qui ne sont pas forcement « garantissable » 30 jours….

  5. Il y a d’autres façons de rassurer : communiquer sur votre faible taux de retours, sur le soin apporté à l’expédition, le délai d’expédition, le fait que les produits soient bien en stock,…

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