Shopify rachète Primer et propose aux e-commerçants des outils en réalité augmentée (AR)

0
shopify primer

Le 11 juin dernier, Shopify a annoncé l’acquisition de la start-up Primer, spécialisée dans la Réalité Augmentée. Bien que le montant du rachat n’ait pas été annoncé, il a été confirmé que les 8 employés de la start-up rejoindront les équipes de Shopify à la suite de ce rachat.

Pour rappel, Primer est l’entreprise qui est à l’origine d’une application vous permettant de visualiser les produits sur vos surfaces. Par exemple, du papier peint sur vos murs ou du carrelage sur vos sols.

Que va changer ce rachat de Spotify ?

Les services Primer et son application seront stoppés à compter du 11 juillet.

En étant associé à plusieurs marques de carrelage et de design, Shopify a pu concevoir avec eux des outils qui permettent aux clients de visualiser, ce que ces produits rendraient chez eux, grâce à leur iPhone et iPad doté de la plateforme ARKit (réalité Augmentée).

Shopify est déjà implanté dans le domaine de la réalité augmentée depuis 2018, avec Shopify AR qui permettait aux marchands de faire des expériences produit en 3D sur la plateforme Shopify Expert. Cela donnait la possibilité aux utilisateurs de voir le produit en 3D et ses différentes options comme la couleur ou la texture. L’entreprise avait proposé en 2020 une fonctionnalité 3D permettant d’intégrer un modèle 3D, permettant de visualiser l’objet à l’échelle 1 :1, ainsi qu’une vidéo directement depuis la page « produit ».

Ce n’est pas tout !

Shopify envisage de revoir sa suite de services et d’y intégrer de nouvelles fonctionnalités innovantes pour répondre à la demande croissante et aux comportements de ses consommateurs.

La première étape sera focalisée sur les produits en réalité augmentée, car ces derniers ont connu un taux de conversion plus élevé de 94 % que les produits n’ayant pas ce service.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom