Nuro s’engage aux côtés de FedEx grâce à ses robots de livraison autonomes

0
Nuro

Après avoir racheté Ike Robotics, la start-up américaine de robotique, Nuro, déploie sa technologie pour un partenariat avec FedEx sur le long terme.

Nuro s’impose dans les robots autonomes

La start-up conceptrice de robots autonomes s’oriente désormais vers la livraison de colis. Cette technologie en séduit plus d’un et FedEx ne s’est pas fait attendre pour nouer un partenariat avec Nuro pour transporter ses colis. Ce partenariat est plus que positif pour la start-up qui va pouvoir tester son robot et sa technologie à grande échelle, mais également, pour les clients finaux.

Après avoir fait des livraisons courtes distance, sur des petites zones géographiques et dans un temps précis, l’entreprise peut voir plus loin. Nuro a débuté dans la livraison de pizza et de médicaments sous ordonnance grâce à ses partenariats réalisés avec Kroger (2018), la pharmacie CVS à Huston et Walmart (2020) et il y a peu avec Dominos (2021).

Le dernier accord en date, FedEx, redonne une poussée à la start-up. Les robots autonomes seront testés sur le long terme et déployés sur le dernier kilomètre de la livraison à grande échelle.

Un partenariat qui semble bien parti

Les 18 millions de colis quotidien de FedEx sont traités par 600 000 personnes et demandent un déploiement de 20 000 véhicules. Ce partenariat est une aubaine pour les deux entreprises. Un partenariat stratégique pour Nuro qui va se développer et prendre plus de place dans le domaine de la robotique. Une économie d’échelle pour FedEx, qui réduira ses coûts dus au dernier kilomètre, et de prendre en considération les nouveaux moyens de transports des colis toujours plus nombreux pour la grosse entreprise.

A quel stade en est le partenariat ?

Les deux entreprises n’ont pas perdu de temps. Les essais de livraisons autonomes ont déjà commencé à Huston pour avoir les premiers retours.

L’objectif étant d’étendre la flotte petit à petit et d’analyser les retours pour définir quels sont les usages les plus pertinents de ce nouveau mode de livraison à conserver. 

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom