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Test A/B – De l’intérêt du visuel dans le processus de commande

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Un mois, une thématique sur info-ecommerce.fr, et ce mois de novembre, nous sommes toujours sur le thème « augmenter ses revenus« .

Vous ai-je déjà parlé du fait que le visuel me semblait important dans une boutique e-commerce ? Je crois, oui… 😉

Un endroit où le visuel est oublié (à tord), c’est l’ensemble du processus de commande. Rappelez-vous, au supermarché, vous étiez très fier d’avoir acheté ce mixeur nouvelle génération, vous patientez devant la caisse et vous regardez votre produit, votre nouveau bébé… et vous avez hâte d’en découdre avec la caissière pour déballer votre produit.

L’effet de voir le produit renforce votre désir de le posséder et de le toucher. Jusqu’aujourd’hui, rien ne me confortait dans cette idée, rien ne me permettait de vous livrer ce conseil avec le moindre appui.

Aujourd’hui, je découvre avec joie cette étude de WhichTestWon, qui montre qu’une page moins haute et avec un fort visuel permet d‘augmenter de 10% d’un coup les dons pour un nombre de visites équivalentes.

Alors mon conseil du jour : essayez d’intégrer les visuels produits dans votre processus d’achat, notamment les produits les plus chers s’il faut choisir ; cela agrémentera visuellement le processus et évitera la déperdition d’intérêt (ne dit-on pas « loin des yeux, loin du coeur » ?), à n’en pas douter.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Cette version a augmenté de 10% le taux de dons / visiteurs par rapport à une page linéaire sans visuel

Source : Anne Holland’s Which Test Won – A/B Test & Multivariate Testing Education for Marketing Professionals.

Romain Boyer
Romain Boyer
Romain BOYER est un spécialiste des startups eCommerce depuis 2005, adepte des solutions innovantes, et infatigable veilleur de fond. Pour le contacter : Romain BOYER sur LinkedIn

4 commentaires

  1. Effectivement j’avais lu le temoignage d’un propriétaire de boutique en ligne qui disait que le taux d’abandon lors du processus de commande avait diminué apres avoit ajouter des photos de produits.
    Je pense que je ferais un test un de ces jours.

  2. Il m’arrive très souvent de sortir du processus de commande pour aller vérifier que j’ai bien le bon produit dans mon panier.

    Par exemple pour revérifier la taille etc, bref si le produit reste parfaitement visible, ca rassure.

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