Un mois, une thématique sur info-ecommerce.fr, et ce mois de novembre, nous sommes toujours sur le thème « augmenter ses revenus« .
Vous ai-je déjà parlé du fait que le visuel me semblait important dans une boutique e-commerce ? Je crois, oui… 😉
Un endroit où le visuel est oublié (à tord), c’est l’ensemble du processus de commande. Rappelez-vous, au supermarché, vous étiez très fier d’avoir acheté ce mixeur nouvelle génération, vous patientez devant la caisse et vous regardez votre produit, votre nouveau bébé… et vous avez hâte d’en découdre avec la caissière pour déballer votre produit.
L’effet de voir le produit renforce votre désir de le posséder et de le toucher. Jusqu’aujourd’hui, rien ne me confortait dans cette idée, rien ne me permettait de vous livrer ce conseil avec le moindre appui.
Aujourd’hui, je découvre avec joie cette étude de WhichTestWon, qui montre qu’une page moins haute et avec un fort visuel permet d‘augmenter de 10% d’un coup les dons pour un nombre de visites équivalentes.
Alors mon conseil du jour : essayez d’intégrer les visuels produits dans votre processus d’achat, notamment les produits les plus chers s’il faut choisir ; cela agrémentera visuellement le processus et évitera la déperdition d’intérêt (ne dit-on pas « loin des yeux, loin du coeur » ?), à n’en pas douter.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source : Anne Holland’s Which Test Won – A/B Test & Multivariate Testing Education for Marketing Professionals.
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