Baromètre e-commerce de l’ACSEL : troisième trimestre 2010 Une croissance qui se poursuit à un rythme soutenu : Acsel

L’ACSEL vient de sortir son baromètre trimestriel (3e trimestre). Des chiffres à consulter.

Morceaux choisis :

  • « les e-commerçants français ont enregistré un chiffre d’affaires de 6,82 milliards d’euros au troisième trimestre 2010, en progression de + 23 % par rapport au troisième trimestre 2009, pour un total de 74,4 millions de transactions (+ 24 % en un an). »
  • « LeGuide.com Group référence 18.500 e-commerçants francophones, contre 14.700 il y a un an »
  • « Les e-commerçants français se tournent en priorité vers les marchés proches, en particulier les pays francophones et limitrophes : la Belgique, le Luxembourg et la Suisse constituent ainsi les trois premières destinations d’exportation. Tout juste après ce trio, se distinguent notamment l’Allemagne (38 %), l’Espagne (37 %) et l’Italie (36 %). Plus globalement, l’Europe reste le marché privilégié par les e-commerçants français : les 10 premières destinations d’exportation sont toutes européennes et presque un marchand sur trois (30,6%) livre partout en Europe. »
  • « La courbe du taux de réussite transactionnelle observé sur le troisième trimestre 2010 se calque sur celle du taux de réussite d’accès aux sites de e-commerce. »
  • « Au cours du 3ème trimestre 2010, les produits qui ont obtenu le meilleur taux de vente (nombre de produits vendus / nombre de produits mis en vente) sont ceux des catégories « Beauté et Bien être », « Vins et gastronomie » et « Loisirs créatif ». »

> Consulter le baromètre (format PDF)

viaBaromètre e-commerce de l’ACSEL : troisième trimestre 2010 Une croissance qui se poursuit à un rythme soutenu : Acsel.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *