WebmarketingRéférencement naturelAstuce de référencement N°2 : url rewriting

Astuce de référencement N°2 : url rewriting

-

Voici la deuxième note concernant les astuces de référencement à utiliser sans modération !

Avez vous déjà fait attention à vos urls ? si vous ne savez pas ce qu’est une URL c’est tout simplement l’adresse qui s’affiche dans votre navigateur lorsque vous surfez sur votre site :

C’est un bon exemple d’adresse optimisée pour le référencement pour plusieurs raisons :

  • elle est lisible par un humain
  • elle est informative (on est sur une page qui parle de lunettes de soleil ray-ban XXX )
  • elle n’est pas trop longue
  • elle ne contient pas d’identifiants de session.

Voici un exemple de « mauvaise url » , j’ai volontairement flouter le nom du site pour ne pas lui porter préjudice

On peut faire la liste de ses défauts au niveau référencement de la même façon :

  • elle est difficilement lisible
  • elle n’est pas (du tout) informative (va t’on y trouver des vélos ou des produits de beauté ? )
  • elle contient un identifiant de session (mscssid=) qui change à chaque session ( Y compris pour google ! )

Il faut bien comprendre que google se sert de toutes les informations possibles pour comprendre le contenu existant sur votre page, si il ne voyait que l’adresse on comprend clairement que la 1ere ressortirait bien devant la 2eme puisqu’il n’y a aucune information exploitable dans la 2eme adresse web (url).

L’astuce du jour c’est donc de pensez donc à avoir des urls lisibles et claires contenant de l’information afin d’optimiser votre référencement.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom

Les derniers articles

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et de création d'un programme informatique. C'est un processus qui nécessite...

5 règles pour choisir son agence seo

Si vous voulez choisir une agence SEO, il y a l’air et la manière de bien le faire. Vous pouvez...

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ?

Quel CMS E-commerce ne surtout pas choisir ? En E-commerce, certaines décisions peuvent être fatales. Choisir le mauvais CMS fait...

Shopify Paiements débarque en France !

Ça y est ! Après plusieurs années d’attente, Shopify Paiements débarque enfin en France ! Vous ne connaissez pas...

Platform.sh, le cloud qui aime les Vendredi

Finis les week-end sans sommeil. Vive les mises en production du vendredi ! Avez vous déjà entendu un développeur dire...

Yolasite, un bon outil pour créer un site ?

Je dois admettre que depuis que j'utilise Shopify avec mon agence Pikka, je suis beaucoup plus ouvert aux outils...

Articles les plus lus

C’est quoi le développement informatique ?

Le développement informatique est le processus de conception et...

5 règles pour choisir son agence seo

Si vous voulez choisir une agence SEO, il y...

Pour continuer la lecture RELATED
Notre recommandation pour vous